Publicité securité routière
C'est pas moi qui ai relevé , c'est Pimousse

mais dans la nouvelle pub pour la sécurité routière et le fable temps gagén en augmentant la vitesse de croisièere

on voit 2 voitures qui ont un accident

tout d'abord , l'accident n'est pas causé par la vitesse mais par un refus de priorité !!

remarque de pimousse

ensuite la voiture qui refuse la priorité sembel avoir avoir des penus enduit d'huile car frinage miserable !!

enfin
un belle presentation du lobbying anti vitesse !!!

seul bon point
cet exces de vitesse semble etre presenté en ville !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Je trouve cette campagne plutot bien faite sur le thème : on ne gagne rien à rouler trop vite ...
Répondre
Je l'ai vu moi aussi. J'ai pas fait attention aux details, je trouve l'argument bien presente : <i>vous avez gagne 5 secondes</i>...

Passqu'en general ceux qui roulent comme des barges ils gagnent a peu pres rien sur ceux qui roulent cool, au maximum 5 minutes sur un trajet d'une heure, au prix de risques supplementaires assez considerables !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 avril 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 avril 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je l'ai vu moi aussi. J'ai pas fait attention aux details, je trouve l'argument bien presente : <i>vous avez gagne 5 secondes</i>...

Passqu'en general ceux qui roulent comme des barges ils gagnent a peu pres rien sur ceux qui roulent cool, au maximum 5 minutes sur un trajet d'une heure, au prix de risques supplementaires assez considerables !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 avril 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 avril 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je l'ai vu moi aussi. J'ai pas fait attention aux details, je trouve l'argument bien presente : <i>vous avez gagne 5 secondes</i>...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je trouve bizarre que tu n'ai pas relevé Glouba !!

c'ets bien dasn tes habitudes de mettre en avant se cache derriere les evidences qu'on essai de nos faire avaler ??? Voyons Voyons

je suis assez d'accord sur le fait que ces 5 secondes sont mises en avant

certes en ville ca n'approte rien

mais sur un trajet paris valence
c'est pas 5 secondes que l'on gagne !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 29 avril 2003, 11:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 29 avril 2003, 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
c'est pas 5 secondes que l'on gagne !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La vitesse pratique tolérée sur une Paris Valence c'est 150km/h ...
Pour gagner une demi heure, il faut sévèrement avoiner et les pauses pipi ont vite fait de te flinguer ta moyenne si le café est un peu trop chaud à boire ...

Franchement, l'argument vitesse = gain de temps, c'est kedalle face aux risques pris !
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 29 avril 2003, 11:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 29 avril 2003, 11:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tout d'abord , l'accident n'est pas causé par la vitesse mais par un refus de priorité !! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me suis fait la meme réflexion : c'est quoi c'est amalgame entre rouler vite et rouler comme un goret !
Répondre
Moi aussi j'ai remarqué que l'accident etait du a un refus de priorité.
Le gars il ne freine pas sur de l'huile, mais plutot il ne freine pas du tout!!!!!!!!!
donc meme en roulant a 50 il aurait embouti la bagnole (ou celle qui suivait).
Quitte a faire une pub contre la vitesse, autant bien la faire!
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 29 avril 2003, 10:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 29 avril 2003, 10:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 avril 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 avril 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je l'ai vu moi aussi. J'ai pas fait attention aux details, je trouve l'argument bien presente : <i>vous avez gagne 5 secondes</i>...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je trouve bizarre que tu n'ai pas relevé Glouba !!

c'ets bien dasn tes habitudes de mettre en avant se cache derriere les evidences qu'on essai de nos faire avaler ??? Voyons Voyons

je suis assez d'accord sur le fait que ces 5 secondes sont mises en avant

certes en ville ca n'approte rien

c'est pas 5 secondes que l'on gagne !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La plupart des trajets sont assez courts, c'est d'ailleurs la qu'ont lieu la plupart des accidents (y compris mortels), sur des trajets autour du domiciles, ou la precipitation aurait royalement fait gagner une minute (waouh !)...

C'est sans doute aucun ces accidents-la que la pub en question souhaite travailler. Pousser les gens a remettre le gain epsilonesque face aux risques inconsideres pris. Pour 5 secondes par exemple.

La pub je l'ai encore vue qu'une fois, et pas en entier. Faut dire avec les momes l'activite tele est en baisse, tu verras ca W ! Je tacherais de faire gaffe la prochaine fois.

Reste qu'encore une fois, l'accident n'est jamais provoque <i>uniquement</i> par un refus de priorite : c'est ble et bien la vitesse des vehicules qui transforme ce qui est a la base un <i>incident</i> (qui arrive tout le temps, qui n'a jamais pile a cause d'un refus de priorite sans pour autant avoir d'accident ?) en un accident, grave de surcroit.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Je trouve au contraire le concept très intéressant. On ne focalise pas sur l'accident en soi mais plus sur le risque encouru par rapport au gain de temps. Bonne "publicité" <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 avril 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 avril 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Reste qu'encore une fois, l'accident n'est jamais provoque <i>uniquement</i> par un refus de priorite : c'est ble et bien la vitesse des vehicules qui transforme ce qui est a la base un <i>incident</i> (qui arrive tout le temps, qui n'a jamais pile a cause d'un refus de priorite sans pour autant avoir d'accident ?) en un accident, grave de surcroit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... entre un 180 et un 130 on peut passer de 4 morts à uniquement de la tôle... vu que généralement, il ya tjours un peu de freinage et rarement des chocs de plein fouet à pleine vitesse sur un obstacle fixe.
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 29 avril 2003, 11:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 29 avril 2003, 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour gagner une demi heure, il faut sévèrement avoiner et les pauses pipi ont vite fait de te flinguer ta moyenne si le café est un peu trop chaud à boire ...

Franchement, l'argument vitesse = gain de temps, c'est kedalle face aux risques pris !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
500 kms a 130 : 3,85 h, a 160 : 3,13 h => 45 minutes de gagnées. Et en plus ça évite de s'endormir au volant. Donc tout bénef.

Cela dit cette campagne sarquosienne a un avantage inespéré pour moi : le dégagement de la voie de gauche sur autoroute. C'est littérallement impressionnant sur autoroute. Bilan : meme plus besoin de relancer a 200 et plus pour tenir le 160 de moyenne.
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 29 avril 2003, 11:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 29 avril 2003, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 avril 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 avril 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Reste qu'encore une fois, l'accident n'est jamais provoque <i>uniquement</i> par un refus de priorite : c'est ble et bien la vitesse des vehicules qui transforme ce qui est a la base un <i>incident</i> (qui arrive tout le temps, qui n'a jamais pile a cause d'un refus de priorite sans pour autant avoir d'accident ?) en un accident, grave de surcroit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... entre un 180 et un 130 on peut passer de 4 morts à uniquement de la tôle... vu que généralement, il ya tjours un peu de freinage et rarement des chocs de plein fouet à pleine vitesse sur un obstacle fixe.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais tu te rends compte, tu perds facile 30mn pour faire ton Paris Valence, c'est la cata ça !
Répondre
<!--QuoteBegin--karen+mardi 29 avril 2003, 11:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (karen @ mardi 29 avril 2003, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je trouve au contraire le concept très intéressant. On ne focalise pas sur l'accident en soi mais plus sur le risque encouru par rapport au gain de temps. Bonne "publicité" <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Publicité totalement nulle sauf sur le plan artisitique. Amalgame entre vitesse et priorité à droite : totalement débile.
Répondre
<!--QuoteBegin--Gu+mardi 29 avril 2003, 11:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gu @ mardi 29 avril 2003, 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
500 kms a 130 : 3,85 h, a 160 : 3,13 h => 45 minutes de gagnées. Et en plus ça évite de s'endormir au volant. Donc tout bénef.

Cela dit cette campagne sarquosienne a un avantage inespéré pour moi : le dégagement de la voie de gauche sur autoroute. C'est littérallement impressionnant sur autoroute. Bilan : meme plus besoin de relancer a 200 et plus pour tenir le 160 de moyenne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu t'endors au volant sur un trajet de 500km, faut pas remettre en cause la vitesse mais le fait que tu fais ces 500 bornes sans t'arreter ...
Quant aux 45 mn gagnées en augmentant de 30km/h la vitesse moyenne (ce qui est enorme), ca fait carrément pitié ...
Répondre

Atteindre :