Sujets : 282
Likes Given: 0
04-29-2003, 01:52 PM
(Modification du message : 04-29-2003, 01:52 PM par lexus.)
Ma source intraassurrance m'a affirmé quelque chose de quelque peu choquante, puisque selon lui
les tres bons "chiffres" de la securite routiere depuis quelque mois n'etaient en realite pas si bon que ca.
En fait selon lui la mobilisation mediatique aurait effectivement eut un effet legerement positif ,mais sur les conseils
avises de publiciste consultes il aurait été decidé de manipuler les chiffres dans le bon sens afin d 'enfoncer le clou si l'on peu dire...
Et parait que ca marche puisque les vrais derniers chiffres montrerait un "gain" de 15% (au debut c'etaitplutot du 7-8% que le -25% annoncé....) et donc on va continuer ainsi pendant l'année pour voir <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .
J'ai du mal croire tout ca ,mais il un fait c'est que le francais moyen aime bien etre berné et marche bien a la carotte donc pourquoi cette methode ne serait-elle pas la bonne (bien que peu deontologique) pour enrayer la surmortalite routiere...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 25
Franchement cela ne m'étonnes qu'à moitié.
Il n'y a aucune explication rationnelle plausible à une baisse aussi importante.
Sujets : 161
On aura la réponse définitive quand les chiffres auront été publiés de façon officielle au niveau de l'Europe.
Mais ne nous leurrons pas les pays qui ont les meilleurs chiffres sont souvent les pays les plus repressifs, et où il est difficile de ne pas se faire "pincer".... (ce qui est encore loin d'être le cas en France)
Quand aux assureurs je me méfie comme de la peste de leurs déclarations...
Logiquement si baisse des accidents il y a, baisse des primes il devrait y avoir, or les primes ne baissent pas méfiance il n'est pas de leur interêt de reconnaitre les chiffres officiels pour justifier leurs hausses de tarifs...
Je suis peut être trop méfiant... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--baxter+mardi 29 avril 2003, 14:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 29 avril 2003, 14:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On aura la réponse définitive quand les chiffres auront été publiés de façon officielle au niveau de l'Europe.
Mais ne nous leurrons pas les pays qui ont les meilleurs chiffres sont souvent les pays les plus repressifs, et où il est difficile de ne pas se faire "pincer".... (ce qui est encore loin d'être le cas en France)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je ne parlerais que de ce que je connais et ici je crois que c'est la plus basse mortalité sur la route d'Europe (du monde?) et ben on voit un peu les flics mais c'est beaucoup plus facile à éviter qu'en France ou ils se cachent un peu partout (pas le droit ici)...Cependant ca roule BEAUCOUP moins vite ici, comportement au volant BEAUCOUP plus calme et bien sur le respect des regles, si c'est marqué 70 c'est 70 point...
Sujets : 729
Likes Given: 804
Likes Given: 804
<!--QuoteBegin--baxter+mardi 29 avril 2003, 14:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (baxter @ mardi 29 avril 2003, 14:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On aura la réponse définitive quand les chiffres auront été publiés de façon officielle au niveau de l'Europe.
Mais ne nous leurrons pas les pays qui ont les meilleurs chiffres sont souvent les pays les plus repressifs, et où il est difficile de ne pas se faire "pincer".... (ce qui est encore loin d'être le cas en France)
Quand aux assureurs je me méfie comme de la peste de leurs déclarations...
Logiquement si baisse des accidents il y a, baisse des primes il devrait y avoir, or les primes ne baissent pas méfiance il n'est pas de leur interêt de reconnaitre les chiffres officiels pour justifier leurs hausses de tarifs...
Je suis peut être trop méfiant... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moins de morts mais les accidents coutent de plus en plus chers, ceci est du à nos chers constructeurs qui n'ont pas tenu leurs prommesses de faire des voitures plus faciles et moins chers à reparer..........
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 29 avril 2003, 12:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ mardi 29 avril 2003, 12:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) il aurait été decidé de manipuler les chiffres dans le bon sens afin d 'enfoncer le clou si l'on peu dire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Question : par quel truchement cet "arrangement" aurait-il eut lieu ?
Passque c'est quand meme pas facile d'organiser un tel truc en loucede alors que les stats proviennent des 6 coins de l'Hexagone, cela sans que la moindre fuite n'ait lieu...
Typiquement on sait comment Sarko obtient de bons chiffres sur les stats de resolution d'affaires dans les commissariats, les flics ayant instruction de concentrer leurs efforts sur les petits delits dont le constat entraine la resolution.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) il un fait c'est que le francais moyen aime bien etre berné et marche bien a la carotte (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence c'est plutot au baton  ...
Quant a penser que les gens aiment etre bernes, quel mepris pour eux !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Finalement, c'est quoi le plus important?
Moins de morts sur les routes? Ou que les gens le croient?
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et où il est difficile de ne pas se faire "pincer".... (ce qui est encore loin d'être le cas en France)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelqu'un aurait les statistiques suisses ?
nombre de morts par rapport au nombre d'habitants et au kilométrage ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 272
Pour le nombre de morts je sais pas mais je dois avouer alors que je suis contre la repression à outrance et la propagande médiatique atuelle qui constitue pourtant l'essentiel de la politique de sécurité routière que les carrosseries automobilent pleurent actuellement suite à une baisse significative de leur activité... je ne connais pas la raison (crise ? ou moins d'accidents) mais je me doute que les 2 choses sont quand meme liées (repression et baisse de l'importance et du nombre des sinistres !) ?
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+mardi 29 avril 2003, 16:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ mardi 29 avril 2003, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour le nombre de morts je sais pas mais je dois avouer alors que je suis contre la repression à outrance et la propagande médiatique atuelle qui constitue pourtant l'essentiel de la politique de sécurité routière que les carrosseries automobilent pleurent actuellement suite à une baisse significative de leur activité... je ne connais pas la raison (crise ? ou moins d'accidents) mais je me doute que les 2 choses sont quand meme liées (repression et baisse de l'importance et du nombre des sinistres !) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d'autant plus dommage pour eux que la carrosserie reste un des rares domaines ou un independant garde ses chances, vu que les operations d'entretien sont trustees par les Speedy-like et que les pannes electroniques conduisent les clients dans les reseaux constructeurs...
Je note que j'ai pas eu de reponse sur la nature du pretendu tripatouillage...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 282
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 avril 2003, 14:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ mardi 29 avril 2003, 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+mardi 29 avril 2003, 12:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ mardi 29 avril 2003, 12:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) il aurait été decidé de manipuler les chiffres dans le bon sens afin d 'enfoncer le clou si l'on peu dire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Question : par quel truchement cet "arrangement" aurait-il eut lieu ?
Passque c'est quand meme pas facile d'organiser un tel truc en loucede alors que les stats proviennent des 6 coins de l'Hexagone, cela sans que la moindre fuite n'ait lieu...
Typiquement on sait comment Sarko obtient de bons chiffres sur les stats de resolution d'affaires dans les commissariats, les flics ayant instruction de concentrer leurs efforts sur les petits delits dont le constat entraine la resolution.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) il un fait c'est que le francais moyen aime bien etre berné et marche bien a la carotte (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence c'est plutot au baton  ...
Quant a penser que les gens aiment etre bernes, quel mepris pour eux !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je n'ai pas d'explication sur la nature du tripatouillage vu que mon contact m'a juste parlé d'une autre facon de compter....
ce qui est tres vague et laisse bcp de possibilite (mort immediat , a 3 jours ,a 15 jours...., conducteur francais uniqu,ment....)
Seule donnee , sur la haut-rhin on les accidents restent frequent vu leurs "annonces " dans le journal , on a plus de comparaison systematique avec l'annee precedente (genre a la meme periode il y avait tant de morts en plus, en moins...).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 272
une des remarques m'a été faite meme par un cadre de la grande concession renaut de nantes (plus de 200 salariés quand meme !)
une autre d'un vendeur de matériel pour les carrossier qui subit lui aussi le contre coup de la baisse d'activité
on peut faire dire n'importe quoi au stat
<!--QuoteBegin--Ze Biker+mardi 29 avril 2003, 18:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ze Biker @ mardi 29 avril 2003, 18:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on peut faire dire n'importe quoi au stat  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas faux, mais en l'occurence ce serait plutot des chiffres bruts et non-interpretes, un "simple" comptage des victimes sur des periodes equivalentes. Pas d'interpretation particuliere... Tout ce qu'"on leur fait dire" c'est que depuis que Sarko agite ses petits poings la route semble moins meurtriere.
Pour tricher, je ne vois que deux moyens :
1- mensonge d'Etat, c'est-a-dire des chiffres faux, tout simplement,
2- methode de comptage changee, genre on attribue a l'hosto toute deces d'une victime qui y rentre avec encore un soufle de vie.
Je ne vois pas d'autre facon, mais je manque peut-etre d'imagination <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->.
Je ne crois pas a la possibilite de l'option 1, car ce genre de trucs implique trop de monde pour que le secret reste tenu bien longtemps, et s'il eclatait ca eclabousserait un Sarko qui ne souhaite surtout pas voir souiller ses ambitions (Primo-ministerielle et/ou Presidentielle).
L'option 2 est moins genante, mais ce serait une bonne facon de se mettre toute la fonction hospitaliere sur le dos, ce qu'aucun gouvernement ne peut esperer vu que l'Hopital garde une cote d'amour bien plus solide que celle de n'importe quel politicien... Pour les memes raisons que la 1, l'option 2 ne me semble pas d'actualite, en tout cas pas sur une grande echelle...
Enfin, les temoignages d'une evolution des comportements affluent. C'est-a-dire que y'a bel et bien une peur de Sarko. Les chiffres ne font qu'affirmer l'efficacite de cette evolution...
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+mardi 29 avril 2003, 18:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Pyrosbrother @ mardi 29 avril 2003, 18:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une des remarques m'a été faite meme par un cadre de la grande concession renaut de nantes (plus de 200 salariés quand meme !)
une autre d'un vendeur de matériel pour les carrossier qui subit lui aussi le contre coup de la baisse d'activité<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil chez moi, le syndicat départemental des carrossiers (ou un truc comme ça) se plaint officiellement d'une baisse d'activité de 20 à 25% et demande aux pouvoirs publics des compensations.
Après les carrossiers, je suppose que les pompes funèbres vont s'y mettre aussi
|