24H du Mans 2018
#31
(06-18-2018, 12:57 PM)abcdrepie a écrit : je suis tombé par hasard sur le beau duel porsche vs ford conduite par Mackowiki et Bourdais; suivi de l'interview de bourdais...qui pleurnichait sur le déficit de puissnace et la non-intervention des commissaires vis à vis du comportement de la porsche. toujours aussi mauvais perdant



sur la piste :





l'interview :




cool de te revoir ici Bien

j'ai vu la (tres belle) bataille en direct sur FR3, c'etait superbe (j'ai beau etre ecolo-bobo, p'tain le bruit c'est quand meme essential pour le spectacle en sport auto)

Quel dommage l'attitude de Bourdais (vu son superbe coup de cerceau), c'est malheureusement pas nouveau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#32
Cette passe d'armes sur la piste était vraiment splendide Love !!

Des frissons comme le sport auto devrait en donner plus souvent (n'est-ce pas, la F1 Roll ....).



Vraiment du grand art de la part de ces 2 pilotes Bien , et effectivement dommage que Sébastien Bourdais, grand pilote par ailleurs Jap , soit retombé dans ses travers de plaintes & gémissements...



En tout cas, cette nouvelle édition des 24 Heures a confirmé mon intérêt pour le WEC et pour cette course en particulier.

Ce n'est pas pour rien qu'elle figure au Panthéon des courses automobiles voire des évènements sportifs dans le monde.



Chapeau à toute l'équipe de l'ACO pour cette organisation sans faille à nouveau Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#33
Enfin de l'animation aux 24h! Lol2 Lol2 Lol2



J'imagine bien le "bé alors les champions on ne peut gagner que quand on est tout seul?" ET PAF!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#34
(06-20-2018, 09:48 AM)Marv a écrit : Ce n'est pas pour rien qu'elle figure au Panthéon des courses automobiles voire des évènements sportifs dans le monde.

Globalement, les trois courses les plus populaires sont les plus chiantes au monde selon moi : Monaco, Le Mans et Indianapolis.



Si je me fais (souvent) chier en F1, je m'éclate rarement en matant les vingt-quatre heures. À mon avis, c'est avant tout une ambiance Le Mans, à vivre sur place. À la télé, faut être motivé à quelques éditions près.
Répondre
#35
'Lut,



(06-20-2018, 09:48 AM)Marv a écrit : Vraiment du grand art de la part de ces 2 pilotes Bien , et effectivement dommage que Sébastien Bourdais, grand pilote par ailleurs Jap , soit retombé dans ses travers de plaintes & gémissements...

La défense du pilote Porsche a été plus que limite en une ou deux occasions, avec par exemple un tassement dangereux dans les rails en sortie de chicane dans les Hunaudières...

La Porsche marchait beaucoup plus fort que la Ford en vitesse de pointe et accélération, donc les changements de cap et fermeture de porte au delà du viril ne s'imposaient vraiment pas.



Éric aka Alf. Par contre, il est clair que c'est un des seuls moment où il y a eu de l'animation en piste.
Répondre
#36
y a eu aussi le 1er ou 2ème virage de la course ou Lammers s'est pris pour un rookie et perdu son capot après une montée de testotérone.















[Image: 221347.png]
Répondre
#37
le mans est une epreuve d endurance. Il faut finir et sur 24 heures passer l un ou l autre au freinage au risque d une manouevre dangereuse est une erreur qui put etre lourde de consequences



un bon pilote y est d abord regulier, ensuite menage la mecanique, evite les accrochages, ensuite polyvalent pluie sec, jour nuit, puis enfin rapide. C est tres complet et pouvoir avoir eu la chance de tourner dans une Aston de course sur le grand circuit il y a quelques annees, je peux vous dire que les mecs sont des super athletes. La clim est maintenant obligatoire, mais a l epoque c etait monstrueux dans l habitacle, ca degageait 60° et pour tenir sur un relais d une heure et demi il faut etre tres baleze



Je vais au Mans depuis maintenant pas loin de cinquante ans, l ambiance est tres particuliere et assez sympa, mais l action en piste est sans interet. A la tele c est mortel
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#38
Citation :y a eu aussi le 1er ou 2ème virage de la course ou Lammers s'est pris pour un rookie et perdu son capot après une montée de testotérone.



Capot mal fixé pas la faute du pilote.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#39
Avec qq mois de retard, Alpine vainqueur de la catégorie LMP2 ! Bien

[media]https://m.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/24-heures-du-mans-la-victoire-de-lapierre-thiriet-et-negrao-confirmee-en-lmp2/945769[/media]



[media]https://m.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Philippe-sinault-alpine-nous-allons-le-faire-ce-podium-des-24-heures-du-mans/945879[/media]
Répondre


Atteindre :