150 bornes en Fabia tdi...
Grâce à l'amabilité d'une amie j'ai pu conduire une Fabia tdi 100 élégance de fin 2001 sur les jolies départementales qui vont de Condom (Gers) à Toulouse. Voici quelques impressions.

Moteur: Que dire d'autre que tdi powa ! C'est sobre, ça pousse et le bruit et vibrations restent mesurés. Boite tout à fait correcte mais un peu dure à froid.

Tenue de route: Très bonne, même brusquée, la Fabia reste sereine en tout circonstance, meilleure stabilité d'ensemble que sur la Clio. Par contre amortissement à revoir, trop dur en compression et trop souple en détente mais pas de pompage ! Ca reste mieux que sur la new Polo !

Direction et freinage: Rien à redire sur le freinage assuré par 4 disques. Prudence en sortie de virage sur le mouillé quand le couple déboule. Heureusement l'anti-patinage de série veille et sait se montrer discret.

Equipement: Des lacunes sur cette version 2001 (Pas de cd par exemple). Mais c'est corrigé sur les années suivantes.

Assemblage: C'est sans fioriture et sans plastoc mou mais très bien assemblé. Pas de rossignols.

Bref, il me reste plus qu'à larguer la Clio et en en trouver une avec un faible kilométrage sur la région ce qui semble pas évident.

Répondre
Tu t'es fait à la tronche de l'intérieur? Confused
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--thom+dimanche 11 mai 2003, 21:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ dimanche 11 mai 2003, 21:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu t'es fait à la tronche de l'intérieur? Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais ça passe plutot bien en noir. Par contre le beige/marron Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+dimanche 11 mai 2003, 20:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ dimanche 11 mai 2003, 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Prudence en sortie de virage sur le mouillé quand le couple déboule.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais... Faut peut-etre pas exagerer, ce n'est quand même pas une propulsion de 300 ch, hein ! <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Répondre
c'etait quoi comme pneus ? souvent c'est pas folichon <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--palmPilote+dimanche 11 mai 2003, 21:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (palmPilote @ dimanche 11 mai 2003, 21:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'etait quoi comme pneus ? souvent c'est pas folichon <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Des Good Year Nct quelquechose.

Pour Groovy: Faut dire aussi que j'ai eu un peu de mal avec la direction au début <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+dimanche 11 mai 2003, 21:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ dimanche 11 mai 2003, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour Groovy: Faut dire aussi que j'ai eu un peu de mal avec la direction au début <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, là, ok !
D'ailleurs je me suis fait surprendre il y a quelques mois avec la direction électrique d'une ... Twingo 1.2 16V : j'ai tiré tout droit dans un rond-point (où il n'y avait personne), en essayant de le passer comme avec la RS Confused
Répondre
<!--QuoteBegin--GroovyBaby+dimanche 11 mai 2003, 21:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GroovyBaby @ dimanche 11 mai 2003, 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+dimanche 11 mai 2003, 21:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ dimanche 11 mai 2003, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour Groovy: Faut dire aussi que j'ai eu un peu de mal avec la direction au début  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, là, ok !
D'ailleurs je me suis fait surprendre il y a quelques mois avec la direction électrique d'une ... Twingo 1.2 16V : j'ai tiré tout droit dans un rond-point (où il n'y avait personne), en essayant de le passer comme avec la RS Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Forcément, ya comme un défaut dans l'énoncé W W W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--thom+dimanche 11 mai 2003, 21:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ dimanche 11 mai 2003, 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--GroovyBaby+dimanche 11 mai 2003, 21:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GroovyBaby @ dimanche 11 mai 2003, 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+dimanche 11 mai 2003, 21:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ dimanche 11 mai 2003, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour Groovy: Faut dire aussi que j'ai eu un peu de mal avec la direction au début  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, là, ok !
D'ailleurs je me suis fait surprendre il y a quelques mois avec la direction électrique d'une ... Twingo 1.2 16V : j'ai tiré tout droit dans un rond-point (où il n'y avait personne), en essayant de le passer comme avec la RS Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Forcément, ya comme un défaut dans l'énoncé W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben oui <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> Tongue
Je la trouvais amusante cette petite Twingo avec cette motorisation.
Mais bon, les pneus de daube (enfin prévus pour un usage routier standard <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->) ainsi que la surprenante direction assistée électrique ont eu raison de mon enthousiasme.
Répondre
<!--QuoteBegin--GroovyBaby+dimanche 11 mai 2003, 21:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GroovyBaby @ dimanche 11 mai 2003, 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--thom+dimanche 11 mai 2003, 21:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ dimanche 11 mai 2003, 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--GroovyBaby+dimanche 11 mai 2003, 21:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GroovyBaby @ dimanche 11 mai 2003, 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+dimanche 11 mai 2003, 21:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ dimanche 11 mai 2003, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour Groovy: Faut dire aussi que j'ai eu un peu de mal avec la direction au début  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, là, ok !
Forcément, ya comme un défaut dans l'énoncé W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben oui <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
Je la trouvais amusante cette petite Twingo avec cette motorisation.
Mais bon, les pneus de daube (enfin prévus pour un usage routier standard <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->) ainsi que la surprenante direction assistée électrique ont eu raison de mon enthousiasme.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le petit moteur est en effet tres vivant et volontaire mais le comprtement routier reste celui d'une twingo (meme si ca vraiment évolué depuis ma twingo easy, surtout pour le freinage).
Et la direction électrique est vraiment merdique

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+dimanche 11 mai 2003, 20:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ dimanche 11 mai 2003, 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, il me reste plus qu'à larguer la Clio et en en trouver une avec un faible kilométrage sur la région ce qui semble pas évident.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu vas enfin prendre une vraie voiture Jap En position de conduite c'est pas mieux pour un grand gaillard comme toi ? <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
On commence enfin à reconnaitre les qualité de Skoda et de la Fabia en particulier. Jap
Répondre
Voilà enfin une nouvelle preuve, que la Clio sui tue tout le monde dans les comparos n'est pas si exceptionnelle que ca ...

Le gouffre entre modeles qui rend une Clio tiptop sans défaut et une Skoda une bouse n'xiste pas point de vue utilisateur.
Suivant les priorités, on bascule facilement de l'une à l'autre sans avoir pour autant une mauvaise voiture.

Quand je vois tous les commentaires négatifs sur l'Ibiza qu'on a et la satisfaction de notre part (surtout qu'on a essayé la référence Clio pour culs de jatte à l'arrière) je trouve que la presse fait bien mal son boulot !

Répondre

Atteindre :