SCENIC DCI 130 2013
(08-10-2018, 12:07 PM)Droopy a écrit : Une tempête de grêle est passée par là, ma boite me l'a remplacé par un Scenic Dci 110 blanc (que de changement Lol ) MY2017.



Ligne bcp plus dynamique (pas bien difficile), mieux équipé.

Les réglages des buses d'aération eux sont juste une horreur.

Pour le reste je ferais un compte rendu plus détaillé plus tard, ça fait juste 15 jours que je l'ai.



Comme le Scénic IV fait partie de la liste des présélectionnées pour la future voiture de Madame, je suis preneur de ton C.R. à l'occasion Bien



@Tib : je te rejoins sur le 5008, surtout en finition Business (vraiment dommage d'ailleurs car sinon c'est une auto plutôt sympa). Et dans la catégorie Monospaces crossoverisés, j'ai également un très gros faible pour le futur C5 Aircross, qui semble très prometteur Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Juste pour dire que les pneus Michelin d'origine viennent de franchir la barre des 128 000 km : ils ont d'abord parcouru 85 000 km à l'arrière du Scenic. Comme ils semblaient neufs au moment de remplacer le train avant, j'ai demandé au centre Euromaster de me les installer devant. Bah 40 000 km plus tard, ils sont encore à 3 mm du témoin. Alors OK j'ai une conduite de papi, mais tout de même : c'est la première fois que je parcours autant de kilomètres avec un train.



La fois précédente, c'était avec des Michelin, sur la Clio 1 de ma douce : 110 000 km à l'arrière, l'un des pneus avait fini par exploser (il avait 10 ans). Là, sur le Scenic, les pneus ont 3 ans, donc pas de risque de déformation je pense.



Sinon c'est décidé, la prochaine sera un Grand Scenic 7 places dCi 110 Business Intens, en finition Intense avec comme équipements :

- feux AV à LED

- toit panoramique

- peinture bi-ton gris foncé / noir

- grand GPS R-Link 2

- détecteur d'angles morts

- affichage tête haute



Par contre, livraison 04/2019 a priori.
Répondre
130 000km pour un train de pneus, on peut dire qu'ils ont été amorti !! bravo !! Bien

Félicitations également pour le remplaçant , belle configuration !! Mais tu n'étais pas parti pour un C5 aircross ??? Voyons
Répondre
Si, mais en comparant les volumes habitacles / coffre, y'a pas photo : le Grand Scenic est bien plus logeable. Si je peux, je le prendrai en 5 places, pour avoir un coffre encore plus grand.



Pour ma familiale, ce qui compte avant tout, c'est l'espace à bord.
Répondre
Citation : Si je peux, je le prendrai en 5 places, pour avoir un coffre encore plus grand.




En effet, dans ce cas, le coffre sera immense, de quoi transporter tout ton matos de voile, de vtt,..!! Et il y aura également largement la place pour votre futur chien !! Porte
Répondre
(11-02-2018, 02:40 PM)Tib a écrit : Sinon c'est décidé, la prochaine sera un Grand Scenic 7 places dCi 110 Business Intens, en finition Intense avec comme équipements :

- feux AV à LED

- toit panoramique

- peinture bi-ton gris foncé / noir

- grand GPS R-Link 2

- détecteur d'angles morts

- affichage tête haute



Par contre, livraison 04/2019 a priori.



Feux Led Bien et le plein phare auto est top

GPS Rlink2, honnetement, c’est de la merdasse....je suis plus souvent avec Maps via l’apple CarPlay

Detecteurs d’angle morts, ils te refilent le pak assist Voyons je n’arrive pas à m’en servir, il doit y avoir un problème entre le siège et l’interface de commande Ph34r

L’affichage tête haute est bien foutu, il faut le règler tout les jours en fonction de ce que tu porte, le bazar est très sensible à ta position
Répondre
Premier ennui technique sur le Scenic : les évacuations d'eau de pluie de la baie de pare-brise sont bouchées. J'ai fait une recherche sur YouTube, tombé sur un premier tuto tout pourri qui indique que la manip' est super simple. En effet, en 10 minutes c'était débouché.
Répondre
problème de feuilles mortes qui "bouchent" les évacuations je suppose Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Oui, précisément. C'était totalement bouché, si bien que dans les ronds points j'entendais un bruit d'eau ruisselant de droite à gauche... c'était bouché des 2 côtés.
Répondre
j'ai eu cela aussi sur ma Mégane II

cela faisait "floc floc" dans les virages

un petit coup de bâton dans les puits d'évacuation est le probléme est résolue
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
J'ai eu le même problème sur l'ancienne gt, maintenant, je vérifie régulièrement !
Répondre
C'etait pareil sur la SL55 AMG, au niveau du coffre. Les evacuations se bouchaient avec le temps et l'eau inondait le coffre.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Idem sur la MX-5 avec les évacuations de capote.
Répondre


Atteindre :