1.200 km en 900SSie...
#1
Ben oui, ça y est, j'ai fait ma première grande distance avec la 900SSie.

D'abord, je suis vraiment surpris d'être en si bonne forme ! Les 200 dernières bornes ont été dures (mal ou dos et au coup), mais une fois descendu de la moto, pas une coubature, pas un bobo, rien !

En gros, on est descendu à Clermont-Ferrand jeudi matin par la N7 (417 km), où on a retrouvé une quinzaine de motos...
Belles arsouilles le vendredi (montée à Super Besse, Circuit d'Issoire, Séance de kart...), puis retour le samedi, toujours par la N7...

Bon, la N7 a beau être une nationale, pas beaucoup de courbes, donc RAS... Par contre, le vendredi, j'ai encore un fois eu l'occasion de prendre un pieds pas possible avec ma moto ! De l'arsouille, de l'arsouille et encore de l'arsouille !
La moto est vraiment super saine, il n'y a qu'en ligne droite que je n'osais pas ouvrir par peur des guidonnages à cause des bosses (et encore, ça devait passé, car je n'ai eu aucune ammorce)... Les courbes serrées, courbes rapides, lisses ou bosselées n'ont posé aucun problème ! Un virage qui se referme ? pas de soucis, on choppe légèrement le freins sur l'angle, on penche un peu plus et on remet les gaz et ça passe tout seul ! Les réaccélérations sur l'angle, même sur les bosses, sont un régal ! Les freinages sont vraiment facile à appuyer !
Je dirai que du fait d'avoir été à Carole, je me suis senti très à l'aise pour remettre de l'angle ou appuyer un peu plus mes freinages quand j'ai été surpris, et ce week-end, j'ai appris à improviser sur route, et ça aussi, c'est génial !!!!
Bon, il a fallu un petit temps de mise en route (ça tombe bien, la Ducat est longue à chauffer), et une roue à suivre et ça a été nickel !

La Ducat m'a à chaque fois permis de suivre la moto la plus rapide du groupe ! SVS sur son terrain dans la prmière partie de la montée à Super Besse (virages mixtes), XT dans la deuxième partie (virages serrés), R1 dans les courbes plus rapides... Vraiment, je suis très content du comportement de la Ducat !

Au niveau physique, aucun souci ! La première partie de la montée à Super Besse a été assez crevante physiquement, mais pas plus qu'une séance à Carole, et le samedi soir, pas une courbature !!!!
En forçant, je sentais que ça tirait un peu (sur les mollets le jeudi soir, dos et cou le vendredi, dos, cou et interrieur du poignet droit le samedi soir)...

En tout cas, je suis vraiment satisfait !!!!! Fin prêt pour le WE de mai !!!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Je posterai quelques photos, je pense ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#2
J'oublais : la conso, qui m'a elle aussi agréablement surpris !

6,10 litres / 100 km de moyenne sur le week-end ! Pour le retour, à 140 de croisière : un plein à 5,6 litres et le deuxième à 5,3 !!!!!

Moi qui comptais 8/9 litres !
[Image: signature.gif]
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--Bisounours+lundi 12 mai 2003, 10:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ lundi 12 mai 2003, 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'oublais : la conso, qui m'a elle aussi agréablement surpris !

6,10 litres / 100 km de moyenne sur le week-end ! Pour le retour, à 140 de croisière : un plein à 5,6 litres et le deuxième à 5,3 !!!!!

Moi qui comptais 8/9 litres !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tout s'explique les ducati c'est des motos diesels W W W W W



et hop je suis dehors
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
déja, c'est super cool que tu aies pu rouler autant..... une moto c'est fait pour rouler!!!!

mais du calme, faut pas trop vous entrainer quand même.... j'ai pas envi de me faire pourrir par tout le monde.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

pour ta conso c'est vraiment excellent ....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#5
Ca fait plaisir que tu te fasses plaisir. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Merci ! C'était vraiment génial ! En plus, je crois que mes pneus vont bien atteindre les 6.000 bornes ! Alors roule roule roule !!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#7
Reste prudent quand même, mais ça fais plaisir de voir que tu t'éclates sur ta moto. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#8
Jap
Pas de problème, j'avais quand même de la marge ! On n'attaque pas sur route comme sur circuit... J'ai vraiment eu le sentiment que grâce à mon escapade à Carole, je connaissais mieux ma moto, ce qui me permettait de pouvoir freiner plus fort ou angler plus quand un virage me surprenait (preuve que je n'étais pas au maxi).
Je pense que la grosse différence est qu'il faut apprendre à improviser et qu'il faut aussi, bien entendu, garder une bonne marge, parce qu'improviser quand on est à la limite, ben c'est pas possible ! Et ça a été vraiment formateur, un fois encore... Sans que ça me pousse à rouler plus vite, je sens que je réagirait baucoup mieux en cas d'imprévu, et ça c'est important...
[Image: signature.gif]
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--Bisounours+lundi 12 mai 2003, 09:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ lundi 12 mai 2003, 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En forçant, je sentais que ça tirait un peu a l' interrieur du poignet droit le samedi soir)...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et oui WE entre mec le premier samedi du mois c'est normal Tongue <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#10
A y est ! Le boitier d'injection est vendu ! 300 roros ! Ca fait qu'au cumul, j'aurai payé la moto 5.600 roros !!! Soit... 100 de plus que j'ai vendu la 600, qui avait quand même 3.000 bornes de plus ! Icon_biggrin

Suis content de moi ! La bête part demain matin par la poste !
[Image: signature.gif]
Répondre


Atteindre :