Essai nouvelle Audi S4
Voila, c'est fait ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Mais bon, je suis un peu decu ! Confused

De l'exterieur deja, rien ne la distingue du break A4 standart (une fois enleves les autocollants "New S4" evidemment ! Roll W ). Elle est bleu Nogaro (corrigez moi si je me trompe) mais je la prefere en rouge comme dans le show room. La discretion, moi j'aime.

L'interieur est dans le plus pur style audi : correct et bien presente, mais ca n'evolue pas. Les commandes de clim sont les meme que sur la S6 de 1995. Moi j'aime bien les sieges en cuir noir alcantara bleu.

On grimpe a l'interieur et ... l'emotion est intense ... je suis sur le point de demarrer un V8 de 340ch ... je coupe la ventilation et la radio pour eviter les interferences ... je tourne la clef .... et .... miaou....... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> le moteur est tellement encapsule que le VRAOUM auquel j'aspirais est inexistant. Bon au ralenti, c'est pas laid comme bruit, mais c'est completement etouffe. Difficile de deviner qu'il s'agit d'un V8.

On commence par un petit trajet urbain. La boite est facile, rapide et douce. L'embrayage pas type sport (cf mollet de footballeur). Le moteur est un regal de douceur. En 2nde, au pas (env 10 Km/h), a moins de 1'000 tr ca broute pas meme en embrayant completement. Une pression sur l'accelerateur relance la machine sans un accoup. La sonorite est quelconque et decevant pour un V8.

Arrivant sur notre terrain d'essai, je teste le couple en enfoncant le pied en 3eme alors que l'on est a 50 ... ben la reaction est pas hallucinante. Ca accelere, mais c'est pas le deboulement de cavalerie auquel je m'attendais.
En seconde par contre, ca arrache des les bas regimes. On touche le rupteur sans s'en rendre compte a 7'000 Tr apres une montee en regime qui ne faiblit pas. La troisieme s'enquille dans la foulee et le moteur continue son ascension ... pas tres loin parce qu'on est pas sur un circuit et qu'il faut pas deconner non plus W .

En courbe c'est la que la machine prouve son efficacite. Le revetement mi sec mi humide affiche sa complexite par une petite lumiere clignotante sur le tableau de bord, la caisse ne bronchant pas. Pas un accoup, pas une vibration, ca passe en force.

L'inconvenient de cette voiture, a mon gout, c'est l'insonorisation. On entend rien Confused . C'est tellement insonorise que tu peux attaquer comme un malade tout en ecoutant du Bach ou du Mozart. Du coup, toutes les sensations sont gommees, effacees. C'est en passager que l'on sent davantage les efforts que les accelerations font subir au corps.
Ou alors il faut ouvrir le capot et donner de la pedale pour esperer percevoir un ronronement sympathique.

le freinage est puissant, meme si on sent que la bete pese son poids. L'ABS se declenche assez tard, malgre un route humide et en pente.

La direction est telle que je les aime : ferme sans etre lourde, malögre le gabarit et le poids de la bete. Meme en conduite sportive elle se comporte brillemment. Idem avec les suspattes qui encaissent tres bien les irregularites de terrain sans generer d'inconfort pour les passagers, et qui sont exemplaires en conduite sport.

Pour rire, la conso de l'essai a ete de 27.7 L/100.

Reste que pour le meme prix je prend sans hesiter une M3 ! <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+lundi 12 mai 2003, 16:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ lundi 12 mai 2003, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le revetement mi sec mi humide affiche sa complexite par une petite lumiere clignotante sur le tableau de bord<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 12 mai 2003, 16:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 12 mai 2003, 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+lundi 12 mai 2003, 16:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ lundi 12 mai 2003, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le revetement mi sec mi humide affiche sa complexite par une petite lumiere clignotante sur le tableau de bord<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ESP qui marche ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
non parce que pour déclencher l'ESP avec le Quattro faut très très franchement y aller <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+lundi 12 mai 2003, 15:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ lundi 12 mai 2003, 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voila, c'est fait ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Mais bon, je suis un peu decu ! Confused

De l'exterieur deja, rien ne la distingue du break A4 standart (une fois enleves les autocollants "New S4" evidemment ! Roll W ). Elle est bleu Nogaro (corrigez moi si je me trompe) mais je la prefere en rouge comme dans le show room. La discretion, moi j'aime.

L'interieur est dans le plus pur style audi : correct et bien presente, mais ca n'evolue pas. Les commandes de clim sont les meme que sur la S6 de 1995. Moi j'aime bien les sieges en cuir noir alcantara bleu.

On grimpe a l'interieur et ... l'emotion est intense ... je suis sur le point de demarrer un V8 de 340ch ... je coupe la ventilation et la radio pour eviter les interferences ... je tourne la clef .... et .... miaou....... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> le moteur est tellement encapsule que le VRAOUM auquel j'aspirais est inexistant. Bon au ralenti, c'est pas laid comme bruit, mais c'est completement etouffe. Difficile de deviner qu'il s'agit d'un V8.

On commence par un petit trajet urbain. La boite est facile, rapide et douce. L'embrayage pas type sport (cf mollet de footballeur). Le moteur est un regal de douceur. En 2nde, au pas (env 10 Km/h), a moins de 1'000 tr ca broute pas meme en embrayant completement. Une pression sur l'accelerateur relance la machine sans un accoup. La sonorite est quelconque et decevant pour un V8.

Arrivant sur notre terrain d'essai, je teste le couple en enfoncant le pied en 3eme alors que l'on est a 50 ... ben la reaction est pas hallucinante. Ca accelere, mais c'est pas le deboulement de cavalerie auquel je m'attendais.
En seconde par contre, ca arrache des les bas regimes. On touche le rupteur sans s'en rendre compte a 7'000 Tr apres une montee en regime qui ne faiblit pas. La troisieme s'enquille dans la foulee et le moteur continue son ascension ... pas tres loin parce qu'on est pas sur un circuit et qu'il faut pas deconner non plus W .

En courbe c'est la que la machine prouve son efficacite. Le revetement mi sec mi humide affiche sa complexite par une petite lumiere clignotante sur le tableau de bord, la caisse ne bronchant pas. Pas un accoup, pas une vibration, ca passe en force.

L'inconvenient de cette voiture, a mon gout, c'est l'insonorisation. On entend rien Confused . C'est tellement insonorise que tu peux attaquer comme un malade tout en ecoutant du Bach ou du Mozart. Du coup, toutes les sensations sont gommees, effacees. C'est en passager que l'on sent davantage les efforts que les accelerations font subir au corps.
Ou alors il faut ouvrir le capot et donner de la pedale pour esperer percevoir un ronronement sympathique.

le freinage est puissant, meme si on sent que la bete pese son poids. L'ABS se declenche assez tard, malgre un route humide et en pente.

La direction est telle que je les aime : ferme sans etre lourde, malögre le gabarit et le poids de la bete. Meme en conduite sportive elle se comporte brillemment. Idem avec les suspattes qui encaissent tres bien les irregularites de terrain sans generer d'inconfort pour les passagers, et qui sont exemplaires en conduite sport.

Pour rire, la conso de l'essai a ete de 27.7 L/100.

Reste que pour le meme prix je prend sans hesiter une M3 ! <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap

A propos de la sonorite, si tu t´attendais a un moteur aussi "bruyant" que celui de la M3, je comprends ta deception. Moi qui l´ai essayee, je l´ai trouve suffisamment bruyante a mon gout..
Mais c une question de gout je te l´accorde. Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 12 mai 2003, 16:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 12 mai 2003, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non parce que pour déclencher l'ESP avec le Quattro faut très très franchement y aller <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bof sur la mienne j'y arrive assez facilement ! W

Sinon La description de la S4 que tu fais Z correspond tout à fait à ce que j'imagine. EN gros le châssis de mon A4 et son confort avec le moteur de la Porsche ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+lundi 12 mai 2003, 16:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ lundi 12 mai 2003, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bof sur la mienne j'y arrive assez facilement ! W

Sinon La description de la S4 que tu fais Z correspond tout à fait à ce que j'imagine. EN gros le châssis de mon A4 et son confort avec le moteur de la Porsche ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si ce n'est que le moteur de la porsche, on a l'impression qu'il est sur la banquette ar... ce qui est presque vrai <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .

Alors qu'il est probable que celui de la S4, on ait l'impression qu'il est... électrique !
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 12 mai 2003, 15:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 12 mai 2003, 15:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SaintAndré+lundi 12 mai 2003, 16:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ lundi 12 mai 2003, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bof sur la mienne j'y arrive assez facilement !  W

Sinon La description de la S4 que tu fais Z correspond tout à fait à ce que j'imagine. EN gros le châssis de mon A4 et son confort avec le moteur de la Porsche !  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si ce n'est que le moteur de la porsche, on a l'impression qu'il est sur la banquette ar... ce qui est presque vrai <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .

Alors qu'il est probable que celui de la S4, on ait l'impression qu'il est... électrique !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut pas déconner quand même.

Lors de l'essai de la S4 dans le Monoto ils avaient quand même énormément apprécier la sonorité du V8.

PS: j'ai pu essayer une S8 l'année dernière.
La sonorité du V8 de la S8 est nettement plus présente et plus sportive que dans la A8.
Je ne peux pas m'imaginer que le V8 soit plus discret dans la S4.
Et dans la S8 il n'avait absolumnet rien d'électrique.
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 12 mai 2003, 15:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 12 mai 2003, 15:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SaintAndré+lundi 12 mai 2003, 16:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ lundi 12 mai 2003, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bof sur la mienne j'y arrive assez facilement !  W

Sinon La description de la S4 que tu fais Z correspond tout à fait à ce que j'imagine. EN gros le châssis de mon A4 et son confort avec le moteur de la Porsche !  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Alors qu'il est probable que celui de la S4, on ait l'impression qu'il est... électrique !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C´est clair qu´en comparaison d´un V6 Citroen, le V8 audi peut aller se cacher au niveau sonorité.

W
Répondre
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 12 mai 2003, 16:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 12 mai 2003, 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C´est clair qu´en comparaison d´un V6 Citroen, le V8 audi peut aller se cacher au niveau sonorité.

W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut prendre tes cachetons, je n'ai parlé nulle part de V6 citroen ici <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> W .
Répondre
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 12 mai 2003, 16:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 12 mai 2003, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas déconner quand même.

Lors de l'essai de la S4 dans le Monoto ils avaient quand même énormément apprécier la sonorité du V8.

La sonorité du V8 de la S8 est nettement plus présente et plus sportive que dans la A8.
Et dans la S8 il n'avait absolumnet rien d'électrique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut être un modele avec trop peu de KM... souvent la sonorité est étouffée quand c'est neuf <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 12 mai 2003, 16:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 12 mai 2003, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 12 mai 2003, 16:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 12 mai 2003, 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C´est clair qu´en comparaison d´un V6 Citroen, le V8 audi peut aller se cacher au niveau sonorité.

Faut prendre tes cachetons, je n'ai parlé nulle part de V6 citroen ici <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De toutes facons les anneaux sur la calandre font que c'est forcément mieux !
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 12 mai 2003, 16:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 12 mai 2003, 16:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 12 mai 2003, 16:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 12 mai 2003, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas déconner quand même.

Et dans la S8 il n'avait absolumnet rien d'électrique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut être un modele avec trop peu de KM... souvent la sonorité est étouffée quand c'est neuf <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

Les voitures trop neuves sont souvent beaucoup plus silencieuses que les "rodées".
C'est d'ailleurs trompeur lors des essais en concession, on trouve tout silencieux !
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 12 mai 2003, 16:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 12 mai 2003, 16:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est d'ailleurs trompeur lors des essais en concession, on trouve tout silencieux !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'as essayé la JTD ?

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 12 mai 2003, 15:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 12 mai 2003, 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+lundi 12 mai 2003, 16:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 12 mai 2003, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 12 mai 2003, 16:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 12 mai 2003, 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C´est clair qu´en comparaison d´un V6 Citroen, le V8 audi peut aller se cacher au niveau sonorité.

Faut prendre tes cachetons, je n'ai parlé nulle part de V6 citroen ici <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De toutes facons les anneaux sur la calandre font que c'est forcément mieux !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J´ai jamais dit ca, mais puisque c´est toi qui le dit alors Jap

W <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :