118 DB ! Vive les prunes !!
#46
En toute franhise , 45 c'est pas très cher payé !
Je vais pas me plaindre !
Répondre
#47
ba c sur avec tout ce qu'on entends dire
c pas chere payer
maintenant a voir pk la loi change comme ca ????????
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
#48
Je crois en fait que ça depend des flics !!
Et du comprtement du mec arrété !
C'est pas logique mais bon !
Répondre
#49
non c sur mais sur le pv il t'as mis koi ?
parce que c des tarifs obligé qu'ils ont, non ?
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
#50
<!--QuoteBegin--sradman+mardi 13 mai 2003, 12:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ mardi 13 mai 2003, 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non je suis très cool en ville tout le temps !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais enfin t'as beau rouler cool, un truc qui sort 118 dB à 5000 tr, meme en ville doit faire un bordel pas possible parce que tu doit monter a ces regimes meme en ville Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#51
Alors je t'explque EC :
Le flic il met un grand coups de gaz et il dit regarder la mesure a 5000 tours !!!!!!!!!!!
Moi j'y crois pas une seule seconde !
Répondre
#52
<!--QuoteBegin--sradman+mardi 13 mai 2003, 09:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ mardi 13 mai 2003, 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca fait 3 kilometres que nous vous entendons !

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca m'eset arrivé aussi en TDI W
Répondre
#53
Il faut bien admettre qu'avant l'endroit ou je me suis fais chopper , il y a une grande ligne droite ou j'étais à fond !!
Un petit 270 compteur !!
Heureusement qu'il y avait pas un lazer sinon en plus je serais entrain d'écrire de fleury merogis ou de la santé W W

EC: Pour t'expliquer plus clairement le truc .
Je pense que le sono m'a calculé le son à 10 000 trs/min !!
La forcément , il fait du bruit .
Mais , en ville sur le troisieme rapport à moins de 4000 , je peux t'affirmer que ça fait pas beaucoups plus de bruit qu'un origine !
Mon pot il est pas la pour faire chi.. le monde mais pour me protéger des c.. qui ont le telephone collé à l'oreille et ceux qui regarde jamais dans les retros !

Maintenant comme je disais au flic , je ferme ma gueule , je prends ma prune et basta !
Personne m'a obligé a avoir un pot non homologué !! C'est un choix personnel !

Pour conclure je te rassure , je pense pas faire partit du clan des connards qui passent en ville à 10 000 tr/min en premiere !!
Mon but n'est pas de reveiller des momes ou des personnes qui dorment !!
Répondre
#54
ouais je sais pas non plus comment le type a fait sa mesure Jap
mais c'est vrai que vu ce que tu as annoncé 118 dB à 5000 tr, je pense que meme en ville, c'est un regime auquel tu roules et comme tu le disais 118 dB c'est le bruit d'un avion qui decolle, donc j'avoue que je trouvais ca un peu excessif quand meme Confused

mais effectivement reste a voir a quel regime le mec a vraiment fait sa mesure <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#55
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 14 mai 2003, 07:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 14 mai 2003, 07:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouais je sais pas non plus comment le type a fait sa mesure Jap
mais c'est vrai que vu ce que tu as annoncé 118 dB à 5000 tr, je pense que meme en ville, c'est un regime auquel tu roules et comme tu le disais 118 dB c'est le bruit d'un avion qui decolle, donc j'avoue que je trouvais ca un peu excessif quand meme Confused

mais effectivement reste a voir a quel regime le mec a vraiment fait sa mesure <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un avion a reaction qui décolle, type airbus A300/320, c'est 130 DB au decollage, soit le seuil de la douleur pour l'oreille humaine <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

entre 110 et 120 DB, c'est un marteau piqueur dans une rue bruyante <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Mais y a un truc qu'on ne mesure pas.... c'est qu'a volumetrie sonore egale, y a "l'empreinte" en terme de gamme de frequences qui est tres importante..... certaines frequences du spectre sont mieux percues et plus genantes pour l'oreille humaine que d'autres.... enfin bon, je m'egare un peu la <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

A+
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
#56
Franchement , je vois pas comment l'appareil en question peut choisir de sauvegarder le son à 5000 alors qu'il n'est pas relié à la moto donc , il ne peut jamais savoir quand elle est à 5000 !!

L'année derniere , j'ai été controlé comme il faut et , je faisais 105 à 5 000 !
Il y a quand même une énorme difference !!!!
Et je suis sur que le pot ne fait pas 118 DB maintenant , à part peut etre à très haut régime ! W
Répondre
#57
<!--QuoteBegin--che28+mardi 13 mai 2003, 17:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (che28 @ mardi 13 mai 2003, 17:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non c sur mais sur le pv il t'as mis koi ?
parce que c des tarifs obligé qu'ils ont, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonne question, mais ils doivent avoir plusieurs options :

- véhicule non conforme
- pièce non homologuée à usage compétition
- volume sonore trop élevé
etc...
Donc ils doivent pouvoir choisir et les tarifs ne sont peut être pas les mêmes...

Sradman, elle est comment, ta plaque ?
[Image: signature.gif]
Répondre
#58
Pour ma plaque , coups de chance , j'ai collé un gros model A3 !!
1 metre par 1 metre !! IMMONDE !!
Et par la même occasion , j'ai aussi collé les retros , coups de chance !!!

Pour le PV dessus il y a marque :

Dispositif d'echappement bruyant
118 DB pour 92 !
ART R 31-13 du code de la route


Voila ce qu'il y a dessus !
Cas numero 3 bis !
Amende forfaitaire minorée = 45 E !!!
Répondre
#59
Super ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Comme ça un a l'article ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#60
Je crois lire ça comme article !
En effet , le flic il est cool mais il ecrit un peut comme ma fille !!
Sauf que ma fille n'a même pas 3 ans !! W W

C'est soit
R318-3 d'ailleurs ça semble plus etre ça en fait !!
En lisant bien ça ressemble plus à ça !!!
Répondre


Atteindre :