Panne de clim - plus de gaz dans le circuit
#1
J'ai fait controler ma titine au garage, la clim ne marchait plus. C'est pas arrivé du jour au lendemain, j'avais remarqué cet hiver que ca faisait plus de froid, sans m'en inquiéter sur le moment.

Verdict plus de gaz du tout dans le circuit, donc par sécurité le compresseur ne se met pas en route.

La voiture a 2 ans, je suis pas mécano, mais si y'a plus du tout de gaz c'est qu'il doit y avoir une fuite.

Pour trouver la panne ils vont recharger la clim en mettant un traçeur (un colorant) pour trouver ce qui cloche.


Y'a t il quelqu'un ici qui a eu un problème similaire sur sa voiture ? Si oui où était la panne (bonbonne, radiateur , autre ) et peut on demander une prise en charge partielle du garage au moment des réparations (pas pour la faire recharger mais au niveau des pièces à changer ou réparer s'il y en a bien sûr).

Merci de m'aider et de mieux vous comporter que dans mon topic sur la bride de la SEAT. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->

PS: c'est une 206 (no fight please)
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#2
J'avais eu le pb sur la ZX... verdict : radiateur de clim qui se déssoudait <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> .
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#3
Et c'était dur à réparer ? Ca se colmate ou "citron" a changé le radiateur ?
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#4
<!--QuoteBegin--babylord+mardi 13 mai 2003, 17:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (babylord @ mardi 13 mai 2003, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et c'était dur à réparer ? Ca se colmate ou "citron" a changé le radiateur ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non... changement de radia :sweat: .

Le pire c'est que je m'étais renseigné pour en mettre un de 306 à la place, au cas ou çà aurait été moins cher... verdict, le double!!!!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Soit environ 3500 francs.
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#5
<!--QuoteBegin--babylord+mardi 13 mai 2003, 16:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (babylord @ mardi 13 mai 2003, 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La voiture a 2 ans, je suis pas mécano, mais si y'a plus du tout de gaz c'est qu'il doit y avoir une fuite.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas tout à fait vrai dans le cas d'une clim. Le circuit "subit" des micro-evaporation du gaz, qui s'echappe alors peu à peu du système. C'est pour cette raison que les clim. doivent être rechargées régulierement (2 ans en moyenne).
Dans ton cas, il y a par contre une vrai fuite, puisqu'il est anormal de se retrouver à sec au bout de 2 ans.
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#6
Bon j'ai fait réparer, le gars a changé une petite valve métallique sur laquelle on se branche pour recharger le circuit car ca fuyait par là (voir photo). Une fois le circuit rechargé la machine ne détectait plus aucune fuite, donc on démarre la voiture et tout remarche, T° en sortie d'aérateur moteur au ralenti 9° bizarre ... On change le filtre à pollen (2 cm de poussière dessus) et ça passe à 3° <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Je suis content, le garage m'a facturé 99€ la recharge, la réparation et le diagnostic, contre 125€ pour la recharge seule chez peugeot (+25€ de diag +les pièces).

On sait jamais si ca arrive à quelqu'un d'autre...qu'il regarde si ça fuit pas chez lui à cet endroit là.

[Image: clim1.jpg]





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