Boitoto 6, pas assez... Mercedes passe à 7...
--> [Image: b-auto7.jpg] <--

Mercedes nous présente la première BVA 7 vitesses pour une voiture de série.
Alors que ZF et autres viennent seulement de sortir leur BVA 6 vitesses.

La 7G-TRONIC sera d'office dans les E 500, S 430, S 500, CL 500 et SL 500 à l'automne 2003, remplaçant la BA actuelle à 5 vitesses...

En gros :
- Réduction de la conso d'au moins 0.6 litres au 100 (selon la voiture)
- Meilleures accélerations pour le 0 to 100 km/h (0.3 secondes de mieux)
- La boîte est plus confortable qu'avec la transmission automatique actuellement utilisée.
- ...
<i>"Fast gear-change using the principle of repeated downshift

When the driver switches down rapidly through the gears (kickdown), the new transmission does not always select the individual gears in strict order. Instead, 7G-TRONIC will miss out a particular gear if necessary, switching from seventh gear straight down to fifth, for example, and from there directly to third. In this situation, only two gear changes are actually required – instead of the normal four – in order to accelerate quickly using kickdown.

Shift quality, meanwhile, also hits new heights. The new transmission glides through the gears extremely smoothly and yet with impressive speed. Gear-change is barely noticeable, especially in the higher gears.

Torque converter lockup from first gear

As in its predecessor, one outstanding feature of the new seven-speed automatic transmission is a lockup clutch in the hydrodynamic torque converter. In many situations, this system largely eliminates slip between the pump and turbine rotor. It does this by establishing a virtually fixed connection wherever possible between the engine shaft and transmission shaft, creating an extremely effective barrier to output loss. In contrast to conventional automatic transmissions, in which torque converter lockup is only possible in higher gears, the lockup clutch in the new seven-speed automatic transmission from Mercedes-Benz is active from the first gear up.

Despite these significant technical advances, the 7G-TRONIC automatic transmission is barely any larger or heavier than the five-speed automatic transmission currently fitted in Mercedes passenger cars. Credit for this impressive achievement goes in particular to the transmission casing, which is constructed in lightweight magnesium – also a world premiere in volume production".</i>
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
Roll
A quand la BV à 27 rapports ....... ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
et dire que le 807 V6 boite auto n'en comporte que 5 (dont une en marche arriere) soit seulement 4 vitesses en marche avant...

Mercedes joue le marketing à fond W !
Répondre
Maserati 3200 boitoto : 4 rapports (+ MA).

Sur le nouveau V8, je sais pas :/
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
comme quoi ca doit etre une question d'égères (<!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->)... euh non d'étagements !

enfin ceci dit sur une boite méca revenir à la boite 4 ne tenterait personne je pense... A contrario passer à la boite de tracteur ou de camion à 25 rapports n'apporterait ptet pas grand chose non plus... W
Répondre
J'ai pu comparer la BVA5 et la BVA6 sur les A8 (la nouvelle ayant une BVA6).
La boite 6 permet d'exploiter encore mieux le moteur.
Sur la boite 5 les rapports sont très longs, ce qui se ressent lors des démarrages en force mais aussi en montagne.
Donc 5 par rapport à 6 se justifie dans la mesure ou le dernier rapport est vraiment très long (Vmax de 250 km7H atteind sur le dernier rapport vers 4500-4600 tr/min).

Maintenant de là à passer à 7 rapports Roll (marketing très certainement).

Dans ce cas une boite du type de la multitronic d'Audi aurait été plus logique.
Répondre
<!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 15 mai 2003, 09:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 15 mai 2003, 09:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant de là à passer à 7 rapports Roll (marketing très certainement).

Dans ce cas une boite du type de la multitronic d'Audi aurait été plus logique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit surement manquer de couple les autos sur lesquelles c'est monté....c'est pour ca <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
on est en train de deriver

une boite auto a rapport infini , c'est pas un variateur ??

ne devrait on pas adopter cette solution technique ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 15 mai 2003, 09:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 15 mai 2003, 09:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans ce cas une boite du type de la multitronic d'Audi aurait été plus logique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que c'est la solution la plus élégante, mais arrive t elle à passer des couples très importants ??
Répondre
A quand une BVM à 7 rapports?
Ca va etre top pour passer les vitesses! W

Par contre en boitoto , je vois pas trop le but réel de ce truc.... de toute façon, la boitoto c'est pour quand je serais à la retraite (oulala 70ans Retard ) donc d'ici la on en aura a 25 rapports sans probleme + 5 pour la MA

[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--pikachoo22+jeudi 15 mai 2003, 09:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ jeudi 15 mai 2003, 09:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->.... de toute façon, la boitoto c'est pour quand je serais à la retraite (oulala 70ans Retard ) donc d'ici la on en aura a 25 rapports sans probleme + 5 pour la MA<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui surement comme la SMG2 par exemple...vivement la retraite alors <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> W
Répondre
Zouz, ils indiquent le couple maxi qu'elle supporte ?
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 15 mai 2003, 12:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 15 mai 2003, 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+jeudi 15 mai 2003, 09:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ jeudi 15 mai 2003, 09:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->.... de toute façon, la boitoto c'est pour quand je serais à la retraite (oulala 70ans Retard ) donc d'ici la on en aura a 25 rapports sans probleme + 5 pour la MA<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui surement comme la SMG2 par exemple...vivement la retraite alors <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas auto ca pour moi, pusique tu passe les vitesses au volant.
Et a 70ans dans une SMG2 attention a l'infarctus W
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--vincentd+jeudi 15 mai 2003, 09:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ jeudi 15 mai 2003, 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Zouz, ils indiquent le couple maxi qu'elle supporte ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme c'est aussi pour la S600 il faut qu'elle supporte 900 NM.
Répondre
Il y a 2 choses a prendre en consideration je pense , la plage d'utilisation optimale du moteur et la puissance (couple) maxi ...
Comme le souligne basi avec l'exemple de l'A8 , une voiture tres puissante (trop pour nos conditions de circulation?..) a des rappports de boite tres long donc aux basses vitesses ca fait limite un peu trop long pour la continuité( sportive..)
D'un autre cote le couple et la souplesse des moteurs actuels est tel que la multiplication des rapports est inutile (sauf a toujours vouloir avoir le regime ideal a chaque moment..) et la ca devient du marketing
En tout cas sur mon harrier il n'y a que 4 rapports et l'ensemble me semble parfaitement suffisant car bien adapté donc ....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :