10 ans...
#1
que je ne regardais plus la F1. A la fin de la saison 93 j'ai cessé de regarder les grands prix. La cause était simple, changement de règlement, interdiction des suspensions actives, de l'ABS, bref retour en arrière technique. La voiture de monsieur tout le monde passait sous la coupe de l'électronique, celle du pilote regressait vers le 100% mécanique. A contre sens de l'histoire.
Je suis sûrement un cas isolé à m'intéresser plus à la partie technique de la F1 qu'au pilotage. La mise en avant systématique des pilotes en oubliant leur écuries, le boulot de développement, la perfs des mécano ont ont justifié mon attitude. Et coté bagarre de pilote, puisque c'était le thème principal qui justifiait la course: disette, schumi devant et les autres derrière, une belle routine pour la catégorie reine du sport auto !

Et puis il y a 15 jours, grand prix d'espagne, week-end pluvieux à la maison, je regarde ce grand prix. J'avoue avoir retrouvé quelques envies de F1, parce que les voiture, surtout la ferrari sont magnifiques, le travail aéro est proprement incroyable, la perspective de course disputées avec des voitures plus proches me motive un peu à me remettre derrière une télé les dimanches après midi.
Jusqu'à la prochaine interdiction de l'antipatinage et autre procédure de démarrage assistée en août...
Répondre
#2
le pb c'est qu'il faut quand meme trouver le compromis technique pour que ca reste un sport et pas une discipline purement technique.

l'ingenieur et le pilote doivent avoir leur place... tous les deux.
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 16 mai 2003, 17:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 16 mai 2003, 17:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le pb c'est qu'il faut quand meme trouver le compromis technique pour que ca reste un sport et pas une discipline purement technique.

l'ingenieur et le pilote doivent avoir leur place... tous les deux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'accord avec toi
Répondre


Atteindre :