Sujets : 71
Likes Given: 0
Cet après-midi je circule sur l'autoroute sous un déluge de flotte. Je me cale sur les 120km/h compteur.
A la hauteur d'une bretelle d'accès, j'aperçois une Clio en bout de voie d'accélération en train de s'insérer sur l'autoroute : elle devait rouler à 30 km/h  . Impossible de me décaler sur la gauche, je suis doublé par une file de véhicule à 140-150 km/h.
Je freine : rien ne se passe, je freine plus fort : toujours rien !!!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->.
Je passe la 5, j'accélère à fond et j'arrive à m'insérer in extremis entre 2 véhicules sur la voie de gauche.
Sans le TDI 150, je m'emplafonnais la Clio ou je me faisais percuter
ça commence à me gaver sévèrement ce freinage de m.... ! Chez Seat, on me dit que c'est normal car sous la pluie, une fine couche d'eau se forme sur le disque empêchant le système de s'activer correctement.
Seulement voilà, c'est carrément dangereux et je n'ai jamais connu ça sur les autres véhicules que j'ai conduit auparavant (2 PSA et 1 Renault).
Sous la pluie c'est quoi le mode d'emploi des freins VAG ? Freiner tous les 50m ?
Sujets : 53
Likes Given: 3
Likes Given: 3
Sous la pluie c'est quoi le mode d'emploi des freins VAG ? Freiner tous les 50m ?
Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)
serrer les fesse
ok je sors dommage il pleut je vais pouvoir tester les freins de ma zx <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Sujets : 44
Moi aussi j'ai déjà été un peu surpris par ceux de la Golf.
Le mode d'emploi ?
Freinage pied gauche powah !!!!!!
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Sujets : 2
Malheureux,on t'a vendu une Alfa déguisée <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Non,je rigole....et après ça on vient me raconter que VAG ça freine fort...faudrait effectivement que ça marche déjà!!
 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Sujets : 254
On sent nettement la difference sur la CC également...
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 120
Sous la pluie c'est davantage les pneus qui me causent des soucis, ces fichus P6000 ont déjà failli m'envoyer en l'air (j'avais fait un post à ce sujet)... et ca n'aide pas niveau motricite et freinage (declenchement d'abs et glissade controlee, ce qui allonge d'autant plus la distance de freinage). Mais c'est quand même pas catastrophique en comparaison de ce que j'ai connu par le passé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 71
<!--QuoteBegin--jerofont+dimanche 18 mai 2003, 19:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (jerofont @ dimanche 18 mai 2003, 19:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sous la pluie c'est davantage les pneus qui me causent des soucis, ces fichus P6000 ont déjà failli m'envoyer en l'air (j'avais fait un post à ce sujet)... et ca n'aide pas niveau motricite et freinage (declenchement d'abs et glissade controlee, ce qui allonge d'autant plus la distance de freinage). Mais c'est quand même pas catastrophique en comparaison de ce que j'ai connu par le passé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Question pneus, les Bridgestone m'ont l'air plutôt bons, même sous la pluie.
Non c'est vraiment le freinage qui me préoccupe... Je regrette la 307 sur ce point
<!--QuoteBegin--Mat+dimanche 18 mai 2003, 18:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ dimanche 18 mai 2003, 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cet après-midi je circule sur l'autoroute sous un déluge de flotte. Je me cale sur les 120km/h compteur.
A la hauteur d'une bretelle d'accès, j'aperçois une Clio en bout de voie d'accélération en train de s'insérer sur l'autoroute : elle devait rouler à 30 km/h  . Impossible de me décaler sur la gauche, je suis doublé par une file de véhicule à 140-150 km/h.
Je freine : rien ne se passe, je freine plus fort : toujours rien !!!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->.
Je passe la 5, j'accélère à fond et j'arrive à m'insérer in extremis entre 2 véhicules sur la voie de gauche.
ça commence à me gaver sévèrement ce freinage de m.... ! Chez Seat, on me dit que c'est normal car sous la pluie, une fine couche d'eau se forme sur le disque empêchant le système de s'activer correctement.
Seulement voilà, c'est carrément dangereux et je n'ai jamais connu ça sur les autres véhicules que j'ai conduit auparavant (2 PSA et 1 Renault).
Sous la pluie c'est quoi le mode d'emploi des freins VAG ? Freiner tous les 50m ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que c'était un pb connu sur certaines audi... et çà dépendait du design de la jante.
Sujets : 68
Sur ma leon, y'a les freins du TT, et aucun problème sous la pluie, faut pas hésiter, pied dedans, et l'ABS et l'aide au freinage d'urgence font le reste... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--Toine+dimanche 18 mai 2003, 21:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ dimanche 18 mai 2003, 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+dimanche 18 mai 2003, 18:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ dimanche 18 mai 2003, 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cet après-midi je circule sur l'autoroute sous un déluge de flotte. Je me cale sur les 120km/h compteur.
Sous la pluie c'est quoi le mode d'emploi des freins VAG ? Freiner tous les 50m ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que c'était un pb connu sur certaines audi... et çà dépendait du design de la jante.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois en effet qu'il y avait eu un rappel d'Audi A4 pour mettre un nouveau déflecteur.
Ali
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+dimanche 18 mai 2003, 22:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ dimanche 18 mai 2003, 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur ma leon, y'a les freins du TT, et aucun problème sous la pluie, faut pas hésiter, pied dedans, et l'ABS et l'aide au freinage d'urgence font le reste... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca change rien, si les disques sont inondés, tu peux courrir...
<!--QuoteBegin--Toine+dimanche 18 mai 2003, 21:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ dimanche 18 mai 2003, 21:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+dimanche 18 mai 2003, 22:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ dimanche 18 mai 2003, 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur ma leon, y'a les freins du TT, et aucun problème sous la pluie, faut pas hésiter, pied dedans, et l'ABS et l'aide au freinage d'urgence font le reste...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca change rien, si les disques sont inondés, tu peux courrir...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai déjà fait des freinages d'urgence sous chaussée innondée, zero problème, ça freine fort, c'était juste pour rétablir un peu la vérité, et ne pas généraliser sur les freins VAG...
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+dimanche 18 mai 2003, 22:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ dimanche 18 mai 2003, 22:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai déjà fait des freinages d'urgence sous chaussée innondée, zero problème, ça freine fort, c'était juste pour rétablir un peu la vérité, et ne pas généraliser sur les freins VAG...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De ttes façons en l'occurence, ce ne sont pas les freins en tant que tels qui sont en cause, mais la protection des freins sur certains modeles.
<!--QuoteBegin--Toine+dimanche 18 mai 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ dimanche 18 mai 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+dimanche 18 mai 2003, 22:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ dimanche 18 mai 2003, 22:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai déjà fait des freinages d'urgence sous chaussée innondée, zero problème, ça freine fort, c'était juste pour rétablir un peu la vérité, et ne pas généraliser sur les freins VAG...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De ttes façons en l'occurence, ce ne sont pas les freins en tant que tels qui sont en cause, mais la protection des freins sur certains modeles.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu confirmes donc que le titre de ce topic est un peu exagéré puisque il ne concerne pas tous les modèles...
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--Mat+dimanche 18 mai 2003, 18:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ dimanche 18 mai 2003, 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cet après-midi je circule sur l'autoroute sous un déluge de flotte. Je me cale sur les 120km/h compteur.
Et si c'etait ta voiture qui aie un soucis?
Personnellement je suis tres satisfait de mes freins VW!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
|