J'ai failli crever aujourd'hui....
#1
Extraits choisis.



LRAR N° XXXXXXXXXXXX



26 juin 2013

HARLEY DAVIDSON FRANCE Europarc

12 rue Eugene Dupuis

94043 Créteil Cedex



Madame, Monsieur.

En date du 13 juillet 2012 je prenais livraison d’un de vos modèles auprès du concessionnaire de Marseille, Harley Davidson Massilia.



Immatriculation: ----------------

N° de série: 5HD -----------------



Un mois après, je perdais purement et simplement le porte plaque d’immatriculation que je refixais moi même au bord de la route, avec les «moyens du bord»...

Le lendemain je me rendais chez mon concessionnaire afin que ce dernier le fixe à nouveau, et j’insistais bien pour que soit faite une révision totale de la boulonnerie.

A la réception de ma moto, il m’a été affirmé que cela avait été effectué.

Tellement bien que je retrouvais les boulons de fortune que j’avais moi même fixé la veille et...

Qui y sont toujours à l’heure ou je vous écris cette lettre.



A la révision des 1600 kms, effectuée bien sur en temps et heure, j’ai expressément demandé à ce que la boulonnerie soit à nouveau vérifiée,

bien que cela soit une chose qui doit être effectuée selon votre plan d’entretien.



Depuis, j’ai eu à déplorer une fêlure sur la partie arrière de mon radiateur, certes pris en charge au titre de la garantie mais que j’attend depuis

maintenant plus d’un mois ,et, de ce que je sais, devrait être disponible...Mi AOUT !!!

Cela, sur les les conseils et la responsabilité de votre Concessionnaire de Salon de Provence,ne m'empêche pas de rouler mais vous avouerez

que pour une moto neuve, cela n’est pas satisfaisant.



La raison qui me fait vous écrire ce jour est que, outre les tracasseries que je rencontre depuis la livraison de mon véhicule, j’ai, ce jour, failli

purement et simplement me tuer.

Le boulon de fixation de l’axe du bras oscillant est purement et simplement parti et seules ma vigilance et mon expérience de motard font que

je peux vous écrire.

Mon véhicule a été pris en charge par le HOG et acheminé vers la concession de Salon de Provence.



Ce dernier évènement est purement et simplement impensable.

Il est irréfutable que mon véhicule est impropre à sa destination et je souhaite voir avec vous quelle suite vous entendez donner à ce qu’il vient

de m’arriver.

Je me réserve par ailleurs le droit, selon votre position, de prendre attache auprès de mon Conseil et/ou de diligenter par un de mes Confrères

une expertise de mon véhicule tout en espérant que nous ne soyons pas obligés d’en arriver là.



Vous en souhaitant bonne réception et dans l’attente expresse de votre retour, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, en l’expression de mes

sentiments les meilleurs.





Copie en LRAR N° XXXXXXXXXXXXXX à votre concessionnaire Marseille Harley Davidson Massilia





Il est bien évident que je n'attend pas la "lune"....

Dans le style de dommages et intérêts etc...



Je compte demander bien sur une prise en charge TOTALE des pièces endommagées ainsi qu'un contrôle TOTAL de ma moto

boulon après boulon avec une attestation de ce dernier.

Et bien sur, un prêt de moto durant la durée de l'immobilisation.



Et sinon, je pense que je vais passer la surmultipliée et cesser d'être "gentil".
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#2
C'est donc pas une légende que les HD perdent leurs pièces sur la route au fil des kms Retard .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#3
ah putain la vache... Ils se prendrait la LRAR par huissier déjà... Histoire de rigoler 2 min...
Répondre
#4
C'est quand même hallucinant, pire qu'une Ducati! Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#5
oué enfin... j'aimerai pas être le caleçon de didier W
Répondre
#6
(06-26-2013, 11:49 PM)macrom1 a écrit : C'est quand même hallucinant, pire qu'une Ducati! Ph34r

Je dirais même plus, c'est purement et simplement hallucinant !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(06-26-2013, 11:51 PM)Fr3d a écrit : oué enfin... j'aimerai pas être le caleçon de didier W





Le pire c'est que c'est pas sur le moment que j'ai eu peur...



Au début, je roulais paisible en descendant au bureau...

Sur la A55 pour ceux qui connaissent.

Autoroute pas mal empruntée par les camions qui chargent et déchargent

au port autonome. Le bitume est pas mal déformé par endroits et j'ai cru

à ça. Puis ensuite, sensation bizarre... Comme si j'avais crevé.

Du coup, j'ai pas mal ralenti jusqu'a trouver un endroit pour m'arrêter.

Et la, j'ai vu que le pneu n'avait rien.

Et au moment de repartir, un peu fort ok ... J'ai senti que la roue arrière

m'embarquait sur la droite...

Et j'ai de suite percuté.



Et c'est la que ça fait drôle...Quand tu te dis que 10 mn avant tu t'es envoyé

deux trois courbes et que si ça s'était barré à ce moment la...



Donc... Le caleçon va bien mais c'est dans ma tronche que ça va pas.

Suis très colère.... Une colère froide.

Et en ce qui me concerne, c'est les pires les colères froides.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#8
Heureusement cela se finit bien pour ton intégrité physique.



J'espère pour toi qu'il ne vont pas essayer de jouer au Ping-Pong entre le concessionnaire et la marque, du genre "c'est pas moi c'est l'autre..."
[Image: 221347.png]
Répondre
#9
(06-27-2013, 12:06 AM)le-merou a écrit : J'espère pour toi qu'il ne vont pas essayer de jouer au Ping-Pong entre le concessionnaire et la marque, du genre c'est pas moi c'est l'autre...



A voir...

De toute les façons, selon comment ça tourne je te cache pas que je ne vais même plus m'en occuper.

Des gens bien plus compétents et "tordus" que moi vont prendre le relai.

L'historique de la moto est limpide (en 5000 bornes il serait étonnant qu'il en soit autrement) et fait

état de mes demandes, non suivies d'effet malgré mes alertes.

Soit c'est un défaut de la moto en elle même et alors c'est HD qui va être appelé, soit il n'y a rien à

lui reprocher et auquel cas c'est le concessionnaire.



A eux de pas trop trainer pour savoir qui, de Pierre ou de Paul, va prendre en charge....



Roll
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#10
Merde loupé... Smile



Sérieusement je n'imaginais même pas qu'une pièce aussi essentielle puisse être mal serrée !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
L'essentiel est que tu n'aies rien mais ça fait froid dans le dos Retard
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#12
fallait prendre un V-max Porte
Répondre
#13
Déjà heureux que tu t'en sortes sans rien !

Et oui autant on s'attend à ce qu'un pneu puisse crever ou quelques autres soucis, mais ça !!! Eek

Je ne comprends même pas comment ça peut se produire.



J'espère que tu auras un bon dédommagement, et d'un autre côté tu mettras sans doute un certain temps à retrouver confiance en ta moto.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#14
(06-27-2013, 12:00 AM)Martini a écrit : Je dirais même plus, c'est purement et simplement hallucinant !



merde je voulais la faire W





Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#15
Forcément en achetant des poumons à prix d'or chez des vendeurs de produits de luxe (même si ça reste moins pire que les "store" Décati...), il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis.



Une Harley ça vibre plus ou moins, ce n'est pas nouveau.

Les machines sont vendues à des prix tellement bas, que la factory n'envisage toujours pas d'utiliser massivement des écrous nilstop Ph34r



Sur les Buell S1/S2/S3 on voit carrément les pots se dé-souder en quelques milliers de km !!!

Il me semble que tu as le modèle qui vibre le moins, ce qui n'empêche pas de démonter/remonter quasiment toute la visserie et de la remonter au frein filet kivabien (ce que j'avais fait sur ma Dyna avec stage 3 SE qui donnait bien question "good vibes") :



[Image: 719510_1317296237_g.jpg]



http://www.esska.fr/cgi-bin/esska_fr/ibo...9324180000



Dans ces "surfaces de vente" ou les cowboys passent leur temps dans le magasin sans mettre les pieds dans l'atelier où quelques indiens payés à peine au dessus du SMIC sont livrés à eux même avec une vague formation annuelle dispensée par l'importateur, il ne faut pas s'attendre à la qualité de boulot que l'on retrouve chez "un gris", qui pour le même problème ne risque pas de recevoir une LRAR mais plutôt un bon gros taquet direct.



Bref, tu as pu vérifier que "quand c'est pas le jour, c'est pas le jour".

Remercie ta bonne étoile, et trouve toi un bon gris (enfin si il veut bien de ta "liquide") puisque tu sais désormais où ne plus aller... Coucou
Répondre


Atteindre :