Renseignements sur les occaz
#1
Voila en fait mon topic est tout simplement pour avoir quelques renseignements concernants les occases. Je m'explique, je regarde pour ma premiere moto (et oui, faut bien commencé) et mon choix s'oriente d'avantage vers la cb 500 ou la xj600 car j'ai commencé dessus. Je voulais tout simplement savoir combien faut que je compte sachant que je ne suis qu'un étudiant. Je voulais aussi savoir a partir de quand on peut dire que la moto est fatiguée, combien de kilometres, quelles années faut éviter... et plus si vous avez d'autres renseignements. Je lis la presse spécialisée mais les conseils de personnes qui ont testé peut etre plus judicieux.
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#2
T'es bridé ou pas?
Sinon, moi je vends peut-être un ER-5 bleu nuit en 34ch.
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#3
je dirais que ton choix est vaste, tout depend de ton budget initial :
moi a titre perso, j'ai acheté ma premiere 25 KF ( bah oui a l'epoque c'etait encore des francs Tongue )
c'etait un 500 GPZ, il avait 4 ans mais seulement 14 000 kms dans un etat nickel , pas une rayure rien.
en plus le pneu arriere etait neuf..............
ca peu te donner une idee de ce que tu peux chercher et a quel prix Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#4
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 21 mai 2003, 18:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 21 mai 2003, 18:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je dirais que ton choix est vaste, tout depend de ton budget initial :
moi a titre perso, j'ai acheté ma premiere 25 KF ( bah oui a l'epoque c'etait encore des francs <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--> )
c'etait un 500 GPZ, il avait 4 ans mais seulement 14 000 kms dans un etat nickel , pas une rayure rien.
en plus le pneu arriere etait neuf..............
ca peu te donner une idee de ce que tu peux chercher et a quel prix Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
merci ça m'aide un peu. Sinon c'est vrai que moi c'est plutot concernant les modeles que j'ai cité. sinon t'avais quand meme fait une bonne affaire!
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#5
Idem, j'ai commençé avec un GPZ de 4 ans avec 20 000 kilomètres pour 24 000 francs, dans un etat impeccable.

pour la CB500, je te conseil un modèle avec + de 2 ans et environ 20 000 kilomètres, comme ça il aura beaucoup décoté (il va valloir entre 20 et 25 000 francs) mais il peut quand même être dans un etat impeccable, et la fiabilité est sans souci. et si tu la gardes un an et tu lui met 5-10 000 kilomètres tu la renvendras quasiment aussi chère.

sinon, la CB500 est vraiment un super choix pour petits trajets et ballade arsouille, pour la route il avoue assez vite ses limites.
la diversions elle sera mieux pour faire de la route, et du duos, moins pour l'arsouille.
le compromis est évidemment la GPZ qui est une excellente routière, solo et duos, et une arsouillieuse incroyable....

Pour les occasions, ben avec un CB de 20 000 kilomètre y a pas de gros risque si il y a eu un entretiens minimum.
prend en un en bon état car y a vraiment de tout. un modèle de 4 anset 20 000 kilomètre peut aussi bien être quasi neuf, ou déja bien abimé (peinture, rouille........)

dans tout les cas l'usure des pneux et du kit chaine peuvent te donner un indice sur l'utilisation de la moto.... le pneu arrière d'un CB500 ne s'use pas en 5 000 kilomètre sinon, il tire vraiment fort dessus. idem avec le kit chaine. si la moto à déja + de 15 000 kilomètre vérifie l'état du kit chaine pour éviter une grosse dépense (1000 francs).
verifie toujours les roulement de direction, et les fuites éventuelles des suspensions.

enfin sur les modèles style CB500 la moitié des modèles sont des ancienne auto école....
regarde les butés de direction......

dans tout les cas bonne chance et bonne route
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#6
perso, j'ai appris sur une er5 et gse (j'ai préféré l'er5), puis j'ai pas roulé pendant un an bicoz finances, et l'année dernière j'ai acheté un CB5 version N, 35000km, 20000 frcs, pneus neufs, plaquettes neuves, en bon état.
J'ai bcp apprécié c'te bécane, bridée en 34cv, puis debridée quand il était l'heure... et j'avais pas trop à rougir sur la route... clair que c'est pas une bombe sur ligne droite, mais en virolos, tu peux bien t'amuser avec...
Cadre pas rigide du tout, pardonne bcp de petites erreurs, ça frotte vite...très vite (desfois ça frotte meme trop, mais ça, c'est une autre histoire)...
Par contre, j'ai pas trop aimé le freinage qui manque de mordant (un disque à l'avt et un à l'arr)... voire à mettre durite avia et bonnes plaquettes...
Entretien hyper facil, je faisais les vidanges, filtre à huile et air moi meme, reglage de l'amorto arrière pas compliqué du tout (je signale que je suis une fille pas douée en méca mdr).
Place sous la selle pour mettre un U agrée assurances, trousse à outil, bombe anti crevaison.

en clair, j'ai bcp aimé cette moto, pour une 1ère bkane, jusqu'au jour où j'ai rencontré une tache de gazoil...
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Born to be a putois ;o)
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#7
CB 500 ou GPZ voilà qui est bien. Je pense comme superkawa. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Tu as des bonnes occas dans les 3000 roros. Tu peux aussi trouver des motos plus anciennes mais avec moins de kms. Concernant les modèles à éviter si t'achêtes pas une moto qui a plus de 4 ans tu risques rien. La GPZ a été restylé il y a un bon moment maintenant. Et la CB500 n'a pas changé depuis qu'elle est fabriquée en Italie.
Coureur de terrasses...
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#8
moi a choisir entre CB et GPZ, je dirais " ca depend de ton gabarit, si tu fais moins d'1.75 m c'est GPZ sans hesiter, plus sympa et rigide, en plus meilleure freineuse que le CB. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#9
la GPZ ne semble pas encore faire parti des choix de notre ami, mais en effet c'est assez regrettable car sans dire qu'il est mieux que le CB500, il propose en tout cas une alternative très interessante.

La GPZ propose une alternative plus sportive/GT que les autres basiques. ses suspensions, sa position un peu plus en avant(avec bracelet), sa protection, son freinage,et son moteur assez creux en bas, mais vraiment étonnant dans les tour pour sa puissance (avec un petit coup de pied au cul, une réponse imédiate à la remise des gaz et une allonge qui n'a rien à envier au grosse).

De plus grace à ses arguments plus sportif il se retrouve aussi avec des capacités routière un ton au dessus des autres (avec la diversion), en effet toujours grace à sa protection, ses supensions et son freinage qui reste efficace même en duos, et son moteur qui une fois dans les tours (ce qui est le cas à un bon rythme de croisière) permet de soutenir des rythmes étonnant même en duos.
On a faire à une vrai petite GT.

le Cb est plus vif à bas et mi régime, mais ensuite même si son moteur est plein de vie dans les tours, il n'a pas l'allonge du GPZ, si bien que le CB500 n'est plus très efficace passé 160-180 alors que le GPZ passé 160 repart comme une fusée et à 180 la remise des gaz implique une réponse immédiate qui l'emmène à plus de 200.
sur autoroute, c'est incomparable car le CB est pas loin de ses limites alors que le GPZ s'en delecte et s'amuse des petit ralentissement pour repartir très fort....
à cela s'ajoute une protection nettement supérieur sur le GPZ par rapport au CB500S, si bien qu'a 160 sur le GPZ c'est plus cool qu'a 140 sur le CB500S.
en clair le CB est super tant qu'on à pas besoin d'utiliser durablement les 2 derniers rapport (donc jusqu'a 140), et jusque là il peut à peut près tenir tête à un GPZ..... au dessus c'est vraiment le jour est la nuit.

toutes ses remarques se limite évidemment à mon expérience du GPZ (65 000 kilomètres à son guidon) et à celle du CB500S de mon meilleur amis (12 000 kilomètres à ses coté ou sur sa moto et lui sur la mienne).


Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#10
A lépoque de l'achat du zephyr. Je regardais aussi ces motos... Et je penchais terriblement pour le GPZ qui offre des perfos et une protection meilleures que la CB pour le même tarif. Roll
Coureur de terrasses...
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#11
merci bcp pour les renseignements concernants la cb et la gpz, mais n'etant pas un gros arsouilleurs pour le moment, je veux simplement un modele urbain, pas ché, cause étudiant=finance tres serrée. En tout cas j'en tiendrais compte le moment venu, l'an prochain.
Good ride
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
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#12
bah un GPZ ca bouffe rien, le budget pneu est ridicule.

par contre ca braque pas bien pour la ville Retard

sinon, si t'es pas trop petit, achete untrail urbail genre freewind
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#13
<!--QuoteBegin--ec+dimanche 25 mai 2003, 20:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 25 mai 2003, 20:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah un GPZ ca bouffe rien, le budget pneu est ridicule.

par contre ca braque pas bien pour la ville Retard

sinon, si t'es pas trop petit, achete untrail urbail genre freewind<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
:smiley qui gerbe sa corona:

Un freewind et apres il le garde toute sa vie... La Freewind la moto qu'on empaille dans le salon ... W
C'est une bonne idée mais les trails de cette catégorie sont presques morts. Victimes de leur faible polyvalence... Roll Se taper 200 bornes en freewind c'est chaud. Testé et approuvé sur un DR650RS, 500 bornes en une journée... Retard
Coureur de terrasses...
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#14
bah l'interet du freewind c'est qu'il l'achete pas cher, et la il a parlait de taper de la ville pas de la route donc a mon avis ca reste tout a fait jouable.

et t'inquiete tout se revend si t'es correct sur le prix, meme une duct c'est pour dire W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#15
perso j'ai commencé sur un XJ600N qui avait 2 ans et 18.000 kms. Je l'ai payé 26.000 FRF
Moto excellent pour commencer car elle pardonne presque tout et est suffisement puissante pour se faire plaisir.

Je l'ai revendu 7 mois après pour 25.000 FRF, donc une très bonne affaire ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Moto que je conseille plus que grandement pour débuter ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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