Maudite 156
<!--QuoteBegin--Bart+mercredi 18 juin 2003, 20:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mercredi 18 juin 2003, 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon résultat des courese, voiture récupérée avec la sonde lambda changée et pas de facture (garantie powa).
Autre bonne nouvelle le catalyseur bien que plus neuf est toujours correct.
Donc pas de problème de ce coté.
Avant le remplacement de la sonde, la voiture rejetait 7.5% de CO au lieu des 0.30% maxi.
Maintenant elle est revenue dans les clous.
J'ai fait un long essai avec le mecano chef, très sympa et attentif, qui a l'air de bien connaitre son boulot.
Il m'a confirmé que le réceptionniste est une buse pour qui toute panne moteur vient du débitmètre <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (d'où son coup de fil d'hier).

Bon, pour l'instant çà a l'air de marcher mais je ne vais pas trop m'emballer.

Point positif, on a par chance croisé le vendeur qui nous a présenté la 156 au moment où on était un peu énervés dans l'atelier.
Il a vu qu'on n'était pas contents, ca pourra toujours servir...

Voilà, karen vous racontera les aventures de la Seat Ibiza qui était en révision+pose attelage+broutilles a 100m de la 156 ...
Vraiment très bien chez Seat <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben depeche toi car les vendeur la bas quand ils restent 2 mois c'est deja beaucoup ...
Répondre
Le trajet de ce matin s'est passé correctement.
La voiture n'a pas eu ses grosses pertes de puissance, simplement quelques petits a coups à la réaccélération comme elle m'en fait depuis 6 mois.
Si ca reste comme çà et que çà ne se redégrade pas, rien de grave, mais je ne suis pas hyper convaincu quand meme ...

Donc maintenant, l'objectif est de la refourguer avant de nouveaux frais.
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 19 juin 2003, 07:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 19 juin 2003, 07:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le trajet de ce matin s'est passé correctement.
La voiture n'a pas eu ses grosses pertes de puissance, simplement quelques petits a coups à la réaccélération comme elle m'en fait depuis 6 mois.
Si ca reste comme çà et que çà ne se redégrade pas, rien de grave, mais je ne suis pas hyper convaincu quand meme ...
..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bart, quand les petits gars d'Alfa ont vérifiés le circuit du carburant,
Ont-ils vérifié la pression du carburant.

Sur la 1.6 TS, il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injection.
La pression au ralenti doit être entre 2,8 et 3,2 bars
En fonctionnement, la pression d'alimentation est de 4.

Si le régulateur de pression est un peu fatigué, cela peut engendrer des a coups moteur.


Pour tes tractations avec Alfa, sur la reprise/achat d'une 156, n'ai ]aucun scrupule. Exige le maximum, ensuite évalue la sincérité du vendeur sur leurs refus et trouve un compromis.
Pas d'état d'ame pour leur compte, ils s'en tireront toujours mieux que toi.
Répondre


Atteindre :