De Tomaso n'est plus..
#1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alejandro De Tomaso, 74 ans, s'est éteint hier à Modène. Ce passionné d'origine argentine, mais Italien de coeur, a marqué l'histoire du sport automobile dans différentes catégories mais aussi le marché de la voiture de grand tourisme en fondant la marque De Tomaso qui avec le modèle Pantera devint très vite légendaire.

Arrivé en Italie en 1955, Alejandro De Tomaso participa à différentes compétitions automobiles (il participa notamment au GP d'Argentine de F1 en 1957) et en 1959 il se décide à fonder sa propre marque qui se consacrera tout d'abord à des projets de Formule Indy et F1. C'est en 1962, que la marque De Tomaso présenta sa première voiture de grand tourisme. D'autres suivront dont la Mangusta et la Pantera bien sûr.

Mais avant tout, Alejandro De Tomaso était un passionné de sport automobile. Après avoir aligné des Cooper en Formule Junior et des Osca en F2, De Tomaso s'attaqua à la F1 en 1961 mais après seulement deux années d'activité, et devant une absence totale de résultat, il décide de quitter la F1... pour y revenir en 1970 avec un spécialiste de la discipline: Frank Williams.

C'est l'ingénieur Gian Paolo Dallara (le concepteur de la Lamborghini Miura) qui présenta De Tomaso à Frank Williams à la fin de l'année 1969. A la demande de Frank Williams, De tomaso construisit donc une F1 dessinée par Dallara et allignée en compétition par l'écurie Williams-De Tomaso. Pour piloter cette voiture durant la saison 1970, Williams choisit son ami Piers Courage. Malheureusement, ce châssis était mal conçu car trop lourd. En outre, alors que les choses semblaient vouloir s'améliorer, Piers Courage se tua à Zandvoort. Alejandro De Tomaso termina la saison mais abandonna définitivement la F1 au terme de celle-ci.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#2
Jap
Pas mieux.
Répondre
#3
Il y aurait pas moyen de nous faire un récapitlatif en image, de la production de De tomaso ??

Mr Gracus ou Mr Tifosi ??
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
#4
heu...ouais.. <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->

et hop -> Ici
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#5
ah les pantera des annees 70
Love Love
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--luane+jeudi 22 mai 2003, 18:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (luane @ jeudi 22 mai 2003, 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ah les pantera des annees 70
Love Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mouais... à noter que ce modèle a été construit pendant presque 20 ans sans quasi aucune évolution..

je préfère ces modèles 2+2, qui ont plus de classe (je trouve)
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre


Atteindre :