Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

230 km/h sur autoroute, pour finir où ?
J'ai enfin réussi à mettre la main sur cette dépèche, dont j'avais entendu parler à plusieurs reprises dans mon entourage sans jamais pouvoir la vérifier...

"Un Espagnol a écopé de 4 mois de prison, dont un ferme, pour avoir été contrôlé à 230km/h sur l'autoroute A63 (gironde) au volant d'une Chevrolet Corvette."

Est-ce que cet Européen a bénéficié d'un "traitement de faveur" pour l'exemple ? Car il me semble que quelques personnes ont été contrôlées récemment à des vitesses comparables sans aller en prison.

Bref, je suis le seul que ça choque ? Voyons

EDIT attendez avant de voter, le glaude va nous trouver les circonstances exactes. Jap
Répondre
Ca dépend des circonstances. Si il y avait un peu de monde sur l'autoroute, ça ne me choque pas.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
On peut pas repondre qu'on trouve le jugement normal, ou clement Voyons ?

Ca me choque absolument pas, en tout cas (par contre, l'impunite d'autres en de similaires occasions...).

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+lundi 26 mai 2003, 11:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ lundi 26 mai 2003, 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca dépend des circonstances. Si il y avait un peu de monde sur l'autoroute, ça ne me choque pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le but du sondage n'est pas de juger l'adéquation vitesse/trafic, puisqu'on ne la connait pas.
Donc il ne s'agit pas de juger l'opportunité de la sanction, mais bien de s'interroger sur le fait d'envoyer en prison ou pas une personne en infraction de vitesse.
Répondre
Il me semble qu'il y avait un délit de fuite aussi, et qu'il a continuer a "gazer" alors qu'il y avait du monde sur la route, c'est d'ailleurs à cause d'un bouchon que les poulagats l'on rattrapé.

Maintenant, taper le 230 sur une route déserte, why not, le faire avec du monde, je dis pas bon, limite assassin Roll

Répondre
Tiens c'est marrant, ils ont du changer la legislation, il y a deux ans j'avais lu plusieurs ex d'étranger pris à plus de 200, la sanction était alors 5000 FRF d'amende. Peut être que l'espagnol avait un permis francais?
Répondre
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 26 mai 2003, 12:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 26 mai 2003, 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'il y avait un délit de fuite aussi, et qu'il a continuer a "gazer" alors qu'il y avait du monde sur la route, c'est d'ailleurs à cause d'un bouchon que les poulagats l'on rattrapé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, si les circonstances sont celles là, le jugement me parait justifié. Dans le cas contraire, c'est le retour de la revanche de la chasse aux sorcières.
Répondre
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 26 mai 2003, 11:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 26 mai 2003, 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'il y avait un délit de fuite aussi, et qu'il a continuer a "gazer" alors qu'il y avait du monde sur la route, c'est d'ailleurs à cause d'un bouchon que les poulagats l'on rattrapé.

Maintenant, taper le 230 sur une route déserte, why not, le faire avec du monde, je dis pas bon, limite assassin Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu es certain de toi, pour le délit de fuite ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tiens c'est marrant, ils ont du changer la legislation, il y a deux ans j'avais lu plusieurs ex d'étranger pris à plus de 200, la sanction était alors 5000 FRF d'amende. Peut être que l'espagnol avait un permis francais?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut-etre que l'espagnol a une mise en danger d'autrui sur le dos !
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 26 mai 2003, 12:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 26 mai 2003, 12:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 26 mai 2003, 11:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 26 mai 2003, 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'il y avait un délit de fuite aussi, et qu'il a continuer a "gazer" alors qu'il y avait du monde sur la route, c'est d'ailleurs à cause d'un bouchon que les poulagats l'on rattrapé.

Maintenant, taper le 230 sur une route déserte, why not, le faire avec du monde, je dis pas bon, limite assassin  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu es certain de toi, pour le délit de fuite ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ce dont je me souvient, j'avais entendu parler de cette histoire à la radio (RTL peut être) les flics n'ont pas pu le rattraper et c'est grace à un bouchon qu'ils ont pu le faire...

Ils parlaient même de requisitionner la corvette afin d'en faire un véhicule d'interception <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Répondre
Désinformation Roll, zont pas le droit de réquisitionner la 'vette !

Délit de fuite, c'est quand tu t'enfuies APRES AVOIR CAUSE UN ACCIDENT !!
(pas quand tu t'arrète pas devant le flic : refus d'obtempérer dans ce cas)
Répondre
Personnellement je dois dire que cela me choque.

En Allemagne par example c'est légal.
D'accord en France les règles sont différentes mais la tôle???? Retard

Franchement cela me fait penser à la derive du systeme judiciaire américain.
Répondre
Si quelqu'un a une dépêche plus détaillée sur cette histoire, qu'il n'hésite pas à la poster.

Donc, Michael Jackson, quand il est apparu il y a quelques mois à la fenêtre d'un immeuble avec un gamin dans les bras, et qu'il a manqué de peu de le faire tomber, méritait lui aussi de faire 1 mois de prison, pour mise en danger du bébé mais aussi des personnes en bas qui regardaient ? Voyons

J'aimerais réfléchir sur la différence entre le fait de "risquer" et celui d'agir contre la sécurité des personnes...
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+lundi 26 mai 2003, 11:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ lundi 26 mai 2003, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Désinformation Roll, zont pas le droit de réquisitionner la 'vette !

Délit de fuite, c'est quand tu t'enfuies APRES AVOIR CAUSE UN ACCIDENT !!
(pas quand tu t'arrète pas devant le flic : refus d'obtempérer dans ce cas)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est effectivement pas la même chose, et puis va rattraper une corvette en renault trafic ou même en 306 16S...

Est-ce qu'un juriste pourrait nous confirmer qu'un refus d'obtempérer, volontaire ou involontaire, entraine systématiquement la prison ? Voyons

Une personne qui passerait à 230 devant un radar automatique ne serait pas, dans ce cas, poursuivie pour refus d'obtempérer ? Voyons

Certains écopent de peines de 3 à 6 mois pour avoir provoqué la mort, d'autres d'un mois pour avoir l'avoir uniquement risqué ? Voyons

La notion de risque conditionnée par la vitesse excessive n'est-elle pas un peu floue ? Voyons

Cela ne va-t-il pas entrainer des différences de traitement flagrantes entre les citoyens ? Voyons

Au delà d'une très forte amende, et d'un retrait très long de permis avec mise à l'épreuve, le fait de faire de la prison a-t-il un effet pédagogique plus efficace sur ceux qui vont en faire les frais ? Voyons

Peut-on mettre dans la même cellule, des trafficants, des gens qui ont tabassé des personnes, avec un chauffard ? Voyons
Répondre
Ce qui me choque c'est que l'espagnol ne devait pas être au courant des sanctions qu'il encourait.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :