Mon nouveau record de vitesse sur autoroute
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 05 juin 2003, 08:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 05 juin 2003, 08:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 05 juin 2003, 08:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 05 juin 2003, 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 05 juin 2003, 07:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 05 juin 2003, 07:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mr Balsen+mercredi 04 juin 2003, 22:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ mercredi 04 juin 2003, 22:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ensuite, je lis certaines tanches dirent que cela n'est pas une performance vu la puissance de la voiture. Dois je leur recommander de lire deux trois trucs sur l'aerodynamisme et leur rappeler que la voiture n'est pas un coupe sport mais un gros break. J'aimerais savoir aussi ce qu'ils ont fait pour des pareils commentaires. J'aimerais aussi les voir sur un circuit pour savoir si ils conduisent aussi bien qu'ils le pretendent.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une preparation RS6 de 570 cv qui arrive meme pas a 300 alors que la RS6 d´origine sans limiteur doit sans trop de difficulter pourvoir atteindre 280, ben je trouve ca un peu mesquin.

W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Effectivement les idées reçues ont la vie dure.

L'aerodynamique joue un rôle absolument promordial. En gros la résistance de l'air augente avec le cube de la vitesse.
J'ai fait un petit calcul rapide:
Un S8 tuné à 400 cv et "Débridé" est donné pour 295 km/h en poite.
Or un S8 est environ 30% plus aérodynamique qu'un RS6.
Il faudrait donc environ 570-580 cv au RS pour atteindre 300 km/h. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
En faisant le même calcul pour un RS d'orgine on arriverait à une vitesse de pointe de 277 km/h.

Et puis une formule 1 de 800 cv atteind "péniblement" les 350 km/h juste pour avoir une référence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La résistance de l´air augmente avec le cube de la vitesse.. Voyons

Comment as-tu fais pour calculer le vitesse maxi par rapport a la puissance et au cx ?
(si ca t´embete pas de m´expliquer tout ca)

Une F1 peut rouler bien plus vite que 350 si on lui met pas d´appui..
Quel est le cx d´une F1 pour un circuit rapide respectivement lent ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Théoriquement, à partir de la Pmax (420kW) de cette RS6, en tenant compte de la résistance au roulement (5-10% de la Pmax) et du SCx de ~0.75 on obtient une vitesse max bien supérieure à 300km/h!

21/12/2012.
Répondre
Exact, La voiture est donne pour 315 km/h.

Attention les pneus sont passes du 255 au 275 et de 18 a 19 pouces. Cela doit avoir aussi un impact sur la Vmax.

Je n'ai jamais demander a ce que le monde se pousse pour me laisser a la place sur autoroute. Au lieu de cela, je prefere rouler a ces vitesses tot le matin. Il n'y a personne et l'air est plus frais pour le refroidissement du moteur.

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin--Mr Balsen+jeudi 05 juin 2003, 11:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ jeudi 05 juin 2003, 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Exact, La voiture est donne pour 315 km/h.

Attention les pneus sont passes du 255 au 275 et de 18 a 19 pouces. Cela doit avoir aussi un impact sur la Vmax.

Je n'ai jamais demander a ce que le monde se pousse pour me laisser a la place sur autoroute. Au lieu de cela, je prefere rouler a ces vitesses tot le matin. Il n'y a personne et l'air est plus frais pour le refroidissement du moteur.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W W W

C'est reparti pour 20 pages... Jap

Répondre
le modo veut pas locker ce topic parceque a part balancer des debilites autant sur la technique que sur la vitesse ou l'accidentologie je vois pas ce que les post de blascon peuvent apporter a ce topic
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin--Mr Balsen+jeudi 05 juin 2003, 11:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ jeudi 05 juin 2003, 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Exact, La voiture est donne pour 315 km/h.

Attention les pneus sont passes du 255 au 275 et de 18 a 19 pouces. Cela doit avoir aussi un impact sur la Vmax.

Je n'ai jamais demander a ce que le monde se pousse pour me laisser a la place sur autoroute. Au lieu de cela, je prefere rouler a ces vitesses tot le matin. Il n'y a personne et l'air est plus frais pour le refroidissement du moteur.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

315km/h, tu veux donc dire que t'étais pas encore à fond? J'ai calculé ~330km/h W Fait un essai demain matin (disons avant 8h15 et sur une route parfaitement plane sinon ça fausse les calcules...) et remonte nous un post bien couillu sur tes exploits de sur-homme, histoire qu'on s'occupe encore un peu sur 20 pages W

Sérieusement, se vanter de tartiner à donf sur une autoroute avec une caisse de 500 chevaux et venir en parler sur un forum ça montre que tu dois avoir des problèmes pour t'affirmer dans la vie ou que tu es profondement débile ou je ne sais quoi Confused
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin--Clint E.+jeudi 05 juin 2003, 12:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Clint E. @ jeudi 05 juin 2003, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mr Balsen+jeudi 05 juin 2003, 11:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ jeudi 05 juin 2003, 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Exact, La voiture est donne pour 315 km/h.

Attention les pneus sont passes du 255 au 275 et de 18 a 19 pouces. Cela doit avoir aussi un impact sur la Vmax.

Je n'ai jamais demander a ce que le monde se pousse pour me laisser a la place sur autoroute. Au lieu de cela, je prefere rouler a ces vitesses tot le matin. Il n'y a personne et l'air est plus frais pour le refroidissement du moteur.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

315km/h, tu veux donc dire que t'étais pas encore à fond? J'ai calculé ~330km/h W Fait un essai demain matin (disons avant 8h15 et sur une route parfaitement plane sinon ça fausse les calcules...) et remonte nous un post bien couillu sur tes exploits de sur-homme, histoire qu'on s'occupe encore un peu sur 20 pages W

Sérieusement, se vanter de tartiner à donf sur une autoroute avec une caisse de 500 chevaux et venir en parler sur un forum ça montre que tu dois avoir des problèmes pour t'affirmer dans la vie ou que tu es profondement débile ou je ne sais quoi Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je serais curieux de voir ce qu'a donné le postage de cette photo sur audi-passion. Voyons

Quelqu'un a eu la curiosité d'aller voir et peut me donner le lien ?

Clint, je te sais rapide à dégainer, mais dans son dernier post, on voit bien que cette photo ne correspond pas à un record, mais plutôt à une hygiène de vie. Jap

"Chaque matin, pour partir en forme, je prend une douche, un café et un croissant, euh, un 300." W
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+jeudi 05 juin 2003, 13:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ jeudi 05 juin 2003, 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Chaque matin, pour partir en forme, je prend une douche, un café et un croissant, euh, un 300." W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Toujours le mot pour rire Gaston W ! Pas mal <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin--Clint E.+jeudi 05 juin 2003, 13:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Clint E. @ jeudi 05 juin 2003, 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+jeudi 05 juin 2003, 13:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ jeudi 05 juin 2003, 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Chaque matin, pour partir en forme, je prend une douche, un café et un croissant, euh, un 300."  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Toujours le mot pour rire Gaston W ! Pas mal <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est mon côté Ruquier, les blagues un peu pourraves, je les rate rarement. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :