C evolution
#1
Je déménage la semaine prochaine sur Strasbourg ... vais devoir faire 2x61 km pour aller bosser.



Du coup je suis à a recherche d'un moyen rapide et économique d'aller taffer ...



Et là boum ! Je vois que BM (Julien Mombet facebook powered) lance un scooter éléctrique.



D'aucun auraient plus d'infos ? Notamment sur l'autonomie ? Car je pense pouvoir raisonnablement le recharger au boulot. Du coup une autonomie réelle de 75km serait suffisante Bien



Une idée du prix ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
(07-05-2013, 10:29 AM)Florian a écrit : Je déménage la semaine prochaine sur Strasbourg ... vais devoir faire 2x61 km pour aller bosser.



Du coup je suis à a recherche d'un moyen rapide et économique d'aller taffer ...



Et là boum ! Je vois que BM (Julien Mombet facebook powered) lance un scooter éléctrique.



D'aucun auraient plus d'infos ? Notamment sur l'autonomie ? Car je pense pouvoir raisonnablement le recharger au boulot. Du coup une autonomie réelle de 75km serait suffisante Bien



Une idée du prix ?



15 smic... ?



Il y a eu une prise de contact dans MJ il y a quelques mois de ça où ils en disaient beaucoup de bien. C'est tout ce que je sais.



A mon avis ça sera suffisant si tu peux recharger sur place, mais attention quand même l'autonomie des vh électriques n'est pas du tout linéaire.
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
surtout dans un coin froid comme strasbourg...
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
(07-05-2013, 10:40 AM)le-merou a écrit : surtout dans un coin froid comme strasbourg...

Dans l'idée de toutes façons en hiver covoiturage ou clio powaaaaaaa restent possible.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
(07-05-2013, 10:29 AM)Florian a écrit : un moyen rapide et économique

Economique à l'usage, peut-être.

Mais à l'achat je pense que tu vas pleurer. A moins qu'il n'y ait 7000 € de bonus écolo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
(07-05-2013, 12:50 PM)Martini a écrit :
(07-05-2013, 10:29 AM)Florian a écrit : un moyen rapide et économique

Economique à l'usage, peut-être.

Mais à l'achat je pense que tu vas pleurer. A moins qu'il n'y ait 7000 € de bonus écolo.

C'est la décôte le problème, la valeur d'achat dans l'absolu et jusqu'à une certaine limite je m'en cogne.



Comme dirais l'un de mes potes qui roule en Ferrouze : "tu comprends, je roule en Ferrari car j'ai pas les moyens de rouler en Logan" ... Sa 456M sur 2 ans lui a coûté moins cher qu'une Logan Neuve ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
C'est une blague ou quoi?



Arrête tes conneries car:



Tu vas te le garder sur le ventre quand tu voudras le revendre....

Tu vas payer ça un bras...

L'autonomie va être ridicule...



Prend un scoot thermique va ... Et passe à autre chose !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#8
Prends un CB500 ça te coutera rien en entretien et peau de zob à l'achat W
Répondre
#9
Reste à la caserne
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" Ch. Pasqua
Répondre
#10
oh un revenant.





Sinon 2 x 61 km en scooter électrique ou pas, ça peut se faire de temps en temps mais la voiture me semble plus raisonnable...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#11
J'essaie le produit le 9 septembre !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#12
(08-30-2013, 01:23 PM)Simplet a écrit : J'essaie le produit le 9 septembre !



Tu as passé ton tour pour le 11 septembre?



[Image: ph34r.gif]



Je suis trop fier de celle-là



Coureur de terrasses...
Répondre
#13
Tu sors Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#14
Up



Julien Mombet, des retours ? Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
Très étonnant.

Accélération forte puis quand tu es à fond ça plafonne un peu, mais de toute façon la vitesse est bridée à 120km/h réels soit 124 km/h compteur.

La bulle est assez courte, donc par un temps frais comme ce matin j'ai eu un peu froid.

Scooter fait pour les petits, les jambes sont assez pliées même avec mon mètre soixante-douze.

Avant un peu lourd et pataud à basse vitesse, mais normal avec une batterie de 150 kilos.



L'avenir du déplacement intra-urbain pour moi.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :