comment faire la diference pneu neuf et un réchapé
bonjour

Voyons si vous devez louer une voiture de location, comment peut-on faire pour savoir si la voiture a des pneu réchappé?

Voyons comment faire la différence entre un pneu neuf et un réchappé ( qui 'est pas neuf sortie usine mais qui a deja rouler des ...kms!)

merci d'avance de vos reponses, c'est pour la justification devant le tribunal

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> bonne journée
Répondre
Bah si au premier virage le flanc se déchire, c'est un réchapé... W

s'il y a bien quelques trucs sur lesquels il faut pas megotter, les pneus en font partie.
Répondre
Normalement (a priori, legalement, en fait) un pneu rechappe porte sur le flanc la marque du rechappeur. Exemple les Laurent, rechappes a partir de Michelin (proprio de la boite, ca aide), on peut lire sur le flanc a la fois les references Michelin et les references Laurent (Tracer dans mon cas).

C'est quoi l'origine du probleme ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+mercredi 04 juin 2003, 16:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mercredi 04 juin 2003, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah si au premier virage le flanc se déchire, c'est un réchapé... W

s'il y a bien quelques trucs sur lesquels il faut pas megotter, les pneus en font partie.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Exactement ...

Vraiment de l'économie à deux balles mal placée ...
Répondre
il me semble que le neuf neuf porte des traits de couleur sur la bande de roulement et pas le rechappé.
Intox ?
E.
Répondre
Entre un bon rechappe et une merdasse premier prix en pastique dur moule sur des cotons-tige, autant prendre le rechappe, je pense. Franchement, y'a plein d'autos qui se contentent fort bien de rechappes, tout depend de ce qu'on compte faire avec.

<!--QuoteBegin--Emmanuel+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Emmanuel)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il me semble que le neuf neuf porte des traits de couleur sur la bande de roulement et pas le rechappé.
Intox ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est p'tet vrai quand il est neuf, mais apres 10 000 bornes un pneu "ex-neuf" n'a plus de marque coloree nulle part, j'ai l'impression... Ou alors faut que je lave les miens <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 04 juin 2003, 16:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 04 juin 2003, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Entre un bon rechappe et une merdasse premier prix en pastique dur moule sur des cotons-tige, autant prendre le rechappe, je pense. Franchement, y'a plein d'autos qui se contentent fort bien de rechappes, tout depend de ce qu'on compte faire avec.

<!--QuoteBegin--Emmanuel+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Emmanuel)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il me semble que le neuf neuf porte des traits de couleur sur la bande de roulement et pas le rechappé.
Intox ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est p'tet vrai quand il est neuf, mais apres 10 000 bornes un pneu "ex-neuf" n'a plus de marque coloree nulle part, j'ai l'impression... Ou alors faut que je lave les miens <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Jap Jap

Je préfère 1000fois un réchappé Laurent qu'une sous-merdasse vendue en promo DLMQT chez Norauto ou Euromaster.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 04 juin 2003, 16:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 04 juin 2003, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Entre un bon rechappe et une merdasse premier prix en pastique dur moule sur des cotons-tige, autant prendre le rechappe, je pense. Franchement, y'a plein d'autos qui se contentent fort bien de rechappes, tout depend de ce qu'on compte faire avec.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les nombreuses bandes de roulement de rechappés sur le bord des routes me dissuadent à jamais de vouloir économiser la dessus ...

A part pour une caisse qui ne fait que de la ville, et encore.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 04 juin 2003, 16:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 04 juin 2003, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Entre un bon rechappe et une merdasse premier prix en pastique dur moule sur des cotons-tige, autant prendre le rechappe, je pense. Franchement, y'a plein d'autos qui se contentent fort bien de rechappes, tout depend de ce qu'on compte faire avec.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sauf que moi j'ai pas parlé de merdasse de 1er prix. Un pneu correct est un pneu de marque pour moi.
Répondre
je crois qu'il y a une mention obligatoire réchappé !!

mais en plus tu vois nettement
que la bande est rajoutée

tu as generalement un grosse bavure de gomme au niveau du joint de moule

bavure sur le flanc
entre flanc et bande de roulement du pneu

de plus certaienes marques de pneus ne font QUE du rechappé

donc si tu as la marque , tu peux prouver que c'est rechappé !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 04 juin 2003, 15:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 04 juin 2003, 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Entre un bon rechappe et une merdasse premier prix en pastique dur moule sur des cotons-tige, autant prendre le rechappe, je pense. Franchement, y'a plein d'autos qui se contentent fort bien de rechappes, tout depend de ce qu'on compte faire avec.

C'est p'tet vrai quand il est neuf, mais apres 10 000 bornes un pneu "ex-neuf" n'a plus de marque coloree nulle part, j'ai l'impression... Ou alors faut que je lave les miens <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif'><!--endemo-->
meu lui euuuu
Je veux dire entre un neuf d'origine et un rechapé neuf.
Galopin ,va ! <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
E.
Répondre
<i>Les exigences de la réglementation ECE N°108 R & N°109 R relative à l’homologation.
La satisfaction aux tests d’endurance du pneumatique (identique aux tests subis par les pneus neufs) dans les conditions de charge et de vitesse inscrites sur le pneumatique .
L ’exigence d ’un système d’assurance qualité garantissant dans le temps ce niveau de qualité.
Une identification précise du pneumatique grâce à des marquage spécifiques :

Mention du terme Retread ou Rechapé
Marque du rechapeur
Numéro d’ homologation :
en Tourisme : E2 108 R 008017
en Camionnette et Poids Lourd : E2 109 R 008018
Caractéristiques dimensionnelles
Indice de charge et de code de vitesse admissibles
Date de fabrication</i>

Trouvé sur le web pneuslaurent.fr
Répondre
<!--QuoteBegin--wanted+mercredi 04 juin 2003, 16:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (wanted @ mercredi 04 juin 2003, 16:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>Les exigences de la réglementation ECE N°108 R & N°109 R relative à l’homologation.
La satisfaction aux tests d’endurance du pneumatique (identique aux tests subis par les pneus neufs) dans les conditions de charge et de vitesse inscrites sur le pneumatique .
L ’exigence d ’un système d’assurance qualité garantissant dans le temps ce niveau de qualité.
Une identification précise du pneumatique grâce à des marquage spécifiques :

Mention du terme Retread ou Rechapé
Marque du rechapeur
Numéro d’ homologation :
en Tourisme : E2 108 R 008017
en Camionnette et Poids Lourd : E2 109 R 008018
Caractéristiques dimensionnelles
Indice de charge et de code de vitesse admissibles
Date de fabrication</i>

Trouvé sur le web pneuslaurent.fr<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et aucune mention au test de stress cracking ??? W W W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
avec un réchapé on achète un pneu dont les flancs ont travaillé pendant des milliers de bornes. Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mercredi 04 juin 2003, 15:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mercredi 04 juin 2003, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 04 juin 2003, 16:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 04 juin 2003, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Entre un bon rechappe et une merdasse premier prix en pastique dur moule sur des cotons-tige, autant prendre le rechappe, je pense. Franchement, y'a plein d'autos qui se contentent fort bien de rechappes, tout depend de ce qu'on compte faire avec.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les nombreuses bandes de roulement de rechappés sur le bord des routes me dissuadent à jamais de vouloir économiser la dessus ...

A part pour une caisse qui ne fait que de la ville, et encore.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut voir que pour dechapper, faut commencer par rouler en sous-pression nette. Un test avait d'ailleurs ete fait par chaipukel mag auto, y'a quelques annees, dans ces conditions (sous-gonflage tres net) le Laurent n'avait pas dechappe et se comportait mieux que certains neufs...

Gonfle normalement, voir un poil sur-gonfle en ce qui me concerne, y'a pas de soucis. J'ai fait plus de 150 000 bornes en rechappes Laurent sans jamais connaitre de probleme... a part une crevaison : ca se repare pas (en meme temps la reparation coutait le prix d'un "neuf" <!--emo&Blink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blink.gif'><!--endemo-->)...

Alors on peut aussi refuser de considerer autre chose que les pneus de grande marque, pourquoi pas. Mais tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe-la. Encore une fois, plus de 150 000 km avec entre la 205 et la Clio, et aucun probleme, pourquoi payer le double ?

Sur une auto plus lourde et avec des dimensions plus basses, ou le flanc travaille plus, le probleme n'est pas le meme, et la MBRC aura sans doute des neufs (j'ai vu des Kleber a 50-et-quelques Euros...)
Répondre

Atteindre :