Court essai lexus IS200
#1
Ce week end, j'ai pu faire un petit essai de la Lexus IS200

Tout d'abord, faisons le tour du propriètaire, la ligne extérieure, on aime ou on aime pas, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, moi j'adore !

L'intérieur maintenant, la surprise lorsqu'on s'installe dans le siège conducteur, on a l'impression d'avoir affaire à autre chose qu'une voiture, le petit combiné regroupe beaucoup d'information dans des compteurs imbriqués les uns dans les autres, sympathique, mais à l'usage, on y voit quand même pas grand chose :

[Image: une21.jpg]

L'intérieur est traité avec soin, pas de gros défaut de finition même si je trouve que par rapport à mon A4, c'est quand même un ton en dessous. L'habitabilité est ......mesurée, à l'instar des concurrentes type BMW série 3 et Audi A4, je ne suis donc pas dépaysé W

Contact !!! le 6 cylindres en lignes de 155 cv se met en route avec la douceur caractéristique de ce genre de mécanique, on se dit que l'on va passer un bon moment jusqu'au moment ou je tombe sur le levier de vitesse, et la je découvre une superbe boite auto 4 rapport à convertisseur de couple <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->

Terrible !!, cette boite "tue" littéralement le moteur, autant on le sent enclin à être amusant, autant la boite inhibe complétement les reprises et les montées en régime.... Point positif, une sonorité vraiment sympa, on se console avec ce que l'on a !

Déçu par la partie mécanique, me voila a passer les rapports à la main (avec 3 vitesses, interdit de reprendre la 1 des que l'on roule...) sur les petites routes de l'oise pour valider un chassis qui m'avait apparu rigide et bien concu. La voiture a un comportement de propulsion classique (attention dans les sorties d'épingles W ) un chassis très rigide qui permet des vitesses de passages en courbe rapide (très). Par contre la monte pneumatiques en 17 pouces grève le confort, ca ne pompe pas comme dans l'audi, mais beaucoup de percussions dues à cette taille pas forcément adaptée vu la puissance de la bête.

Voila, en conclusion, décu par cette boitoto qui rend la conduite presque pénible d'une auto qui somme toutes doit être attachante... en BVM !
Répondre
#2
de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
Sinon avec la boite auto parcontre l'is 300 c'est completement autre chose ,mecaniquement parlant
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#3

J'avais essayé l'IS200 en boite 6. Le 2l manque cruellement de couple. Sur le reste de l'auto, rien à dire Love

L'IS300 doit être sympa.
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 10 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 10 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Manque quand même 2 cylindres et la propulsion à l'Avensis...
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 10 juin 2003, 17:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 10 juin 2003, 17:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+mardi 10 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 10 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Manque quand même 2 cylindres et la propulsion à l'Avensis...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

C'est sur, ce n'est pas la même catégorie, cependant, je pense qu'elle doit être sympa en boite mécanique...
Répondre
#6
J´ai ete aussi tres decu par le moteur de l ´ IS200 BVM.
Le bruit tres sympa, mais cette auto ne veut pas en avant..
Dommage.
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 10 juin 2003, 16:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 10 juin 2003, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+mardi 10 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 10 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon l'is 200 est globalement une belle arnaque ,vaut mieux acheter une avensis 2l .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Manque quand même 2 cylindres et la propulsion à l'Avensis...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh ca apporte quoi les 2 cyl en plus si ce n'est le bruit plus sympa (ok ca peut etre un argument ..9) et surtout la propulsion sur une familiale ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#8
Dingue, 20 ans après je trouve la ligne de l'auto toujours dans le coup (hormis peut-être les feux arrières cristal) :



Un IL6 propulsion, avec cette qualité de finition, pour 3500€...

J'avais loupé le compteur central de type chronométrique, génial !
Répondre
#9
Amusant quand même que ces fameux feux arrières aient créé une grosse tendance dans le monde du tuning Icon_biggrin
J’ai eu la chance d’en conduire une parfaitement conservée à Marbella (ainsi qu’une Ls400 et une SC430)
Clairement un youngtimer intéressant mais à l’époque faut avouer que le IL6 manquait de couple face aux BMW

Anecdote marrante : la Gt86 a repris bien des années plus tard la BVM de cette IS : c’est dans les vieux pots etc ...
Répondre
#10
J'avais essayé l'IS250 de la génération suivante, qu'est-ce que c'était mou Dodo

Mais équipement extraordinaire dans cette gamme à l'époque (sièges ventilés Wub)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
J'ai toujours aimé cette génération, j'ai failli en acheter une il y a une 10aine d'années. Dommage que la IS300 n'était pas vendue et en boîte manuelle.

J'avais essayé le génération suivante en IS250 cabriolet. Un tapis roulant, mais pas sportif du tout.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#12
(03-17-2021, 08:46 PM)Martini a écrit : J'avais essayé l'IS250 de la génération suivante, qu'est-ce que c'était mou Dodo

Mais équipement extraordinaire dans cette gamme à l'époque (sièges ventilés  Wub)

L’I250 : une des meilleures autos que j’ai eu en tous cas une de celle qui m’aura marquée : effectivement pas sportive du tout mais comfort , équipement , fiabilité , plaisir de conduire cool pendant des heures , zéro fatigue à l’arrivée ... j’avais 30 ans quand j’ai eu la mienne en voiture de fonction , en sortant de plusieurs Megane et Laguna DCI , j’avais l’impression d’ »avoir réussi «   Icon_biggrin
Le mienne avait vraiment la totale : cuir aniline , chauffants et réfrigérés , colonne électrique à mémoire , sono mark levinson de ouf , y’avait même un lecteur DVD pour matter des films dans le tunnel sous la manche  Icon_biggrin
Encore aujourd’hui je trouve qu’elle a de la gueule et qu’elle est compacte comme j’aime 
Une ISF de la dernière série (2013) en bleu cuir blanc ferait un super daily !!!
Répondre
#13
(03-17-2021, 08:39 PM)perdu a Londres a écrit : Amusant quand même que ces fameux feux arrières aient créé une grosse tendance dans le monde du tuning Icon_biggrin
J’ai eu la chance d’en conduire une parfaitement conservée à Marbella (ainsi qu’une Ls400 et une SC430)
Clairement un youngtimer intéressant mais à l’époque faut avouer que le IL6 manquait de couple face aux BMW

Anecdote marrante : la Gt86 a repris bien des années plus tard la BVM de cette IS : c’est dans les vieux pots etc ...

En même temps pourquoi vous ne l'avez pas sorti en Europe avec les "vrais" moteur hein? Smile

Parce que bon au Japon elles ont le 3S-GE et 2JZ-GE et du coup c'est 'achement plus sexy...
Répondre
#14
Déjà, à l'époque, j'aimais beaucoup cette Lexus ( nettement moins les feux arrières également...), mais vraiment trop rare. Et aujourd'hui, je la trouve toujours super sympa, elle a en effet un beau pedigree: 6 cylindres, propulsion, luxe et confort, personne ne connaît, bref, un super daily...je vais aller regarder les annonces...
Répondre
#15
(03-17-2021, 09:29 PM)Neubauten a écrit :
(03-17-2021, 08:39 PM)perdu a Londres a écrit : Amusant quand même que ces fameux feux arrières aient créé une grosse tendance dans le monde du tuning Icon_biggrin
J’ai eu la chance d’en conduire une parfaitement conservée à Marbella (ainsi qu’une Ls400 et une SC430)
Clairement un youngtimer intéressant mais à l’époque faut avouer que le IL6 manquait de couple face aux BMW

Anecdote marrante : la Gt86 a repris bien des années plus tard la BVM de cette IS : c’est dans les vieux pots etc ...

En même temps pourquoi vous ne l'avez pas sorti en Europe avec les "vrais" moteur hein? Smile

Parce que bon au Japon elles ont le 3S-GE et 2JZ-GE et du coup c'est 'achement plus sexy...

Avant mon époque et il n’y a plus de vétérans de cette époque donc je sais pas :-) ah le 2jz
Répondre


Atteindre :