Clan Crusader
Hello,

Je ne sais pas combien d'entre vous connaissent ces voitures mais ce sont des voitures très atypiques et dont l'intérêt pour les courses de côté a toujours été constant au fil des ans. Elles sont facilement éligibles pour les courses de côte historiques et sont très performantes.

Ces voitures sont dans la continuité des Hillman Imp (même moteur) avec un moteur arrière en porte-à-faux.

L'anecdote marrante est quelles ont été conçues par des ingénieurs de Lotus.

Les formes sont très particlulières et en fonction de sa couleur, elles donnent une image plus ou moins jolie à la voiture.

Un ami vend la sienne. Elle a été stocké dans un garage depuis des années, elle est donc à remettre en état mais on a démarré le moteur l'an dernier et il marchait sans problème.

Bref, je lance ce sujet surtout pour parler de ces voitures en général et non pas pour en vendre une (d'où la catégorie "les autres anglaises" plutôt que la section "annonces").

C'est plus pour la culture automobilistique que pour autre chose.

Certains connaissent?

Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
Clan cruader ou crusader ?

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pics' />
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(07-15-2013, 12:49 PM)Etienne 7 a écrit : C'est plus pour la culture automobilistique que pour autre chose.

On pourrait parler pourtant de sa pure ligne Miura, revisité par les meilleurs logiciels de CAO de l'époque chez Atari ;-)

Salut Etienne Coucou
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
J'ai effectivement vu ce bitza lors d'une course de côte il y a quelques années et personne ne savait de quoi il s'agissait.

Il me semble que c'est "CLAN CruSader" ...

[Image: clan_c10.jpg]

[Image: clan_c11.jpg]

Et le Wiki qui en parle : http://en.wikipedia.org/wiki/Clan_%28car%29
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(07-15-2013, 07:02 PM)Mister7 a écrit :
(07-15-2013, 12:49 PM)Etienne 7 a écrit : C'est plus pour la culture automobilistique que pour autre chose.

On pourrait parler pourtant de sa pure ligne Miura, revisité par les meilleurs logiciels de CAO de l'époque chez Atari ;-)

Salut Etienne Coucou

Les gars de chez Atari avaient du voir passer une Matra 530 et ils ont fait un mix entre une Miura et une 530 ... Coucou
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(07-15-2013, 08:58 PM)Stephane R a écrit : Les gars de chez Atari avaient du voir passer une Matra 530 et ils ont fait un mix entre une Miura et une 530 ... Coucou

Et un peu de Ginetta G15...

(hello Mister7 Coucou )
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre

Atteindre :