Sujets : 80
Likes Given: 0
Salut à tous,
une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de vos lumieres.
j'ai repéré un C3 d'occas pas trop cher mais le problème c'est qu'il a des jantes (15' de chez citroen)
D'accord elle sont bien jolies, mais je me demandais si lors de changer les pneus je n'allais pas déchanter.
Vous connaissez la monte de ces jantes ? le prix des pneus par rapport à des jantes standards est il bien différent ?
Help
merci d'avance
G.
En 15", ca ira encore, c'est pas la ruine, c'est la taille qui est en train de devenir le standard !
Sujets : 601
solution vache
site citroen.fr
tu trouves la taille des jantes
et tu vas sur
megapneus.net
ou acdpneus.com
et tu regardes le prix de ta taille
maintenant pour t'aider
si c'est la taille standard PSA en 15" c'est du 195/55/15 (a toi de verifier)
c'est pas tres repandu comme taille (en dehors de PSA)
donc c'est un peu cher
continental premium dans les 90 à 100 euros le pneu
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1
Il me semble que c'est des 185, d'origine en Michelin Energy. Ce n'est pas vraiment ruineux comme pneu (on est loin des délires en 17" des 307 et MéganeII de 110ch....), et c'est sûr que les JA sont plus jolies...
D'un autre côté, avec cette monte la C3 devient tape cul et a un rayon de braquage grotesque.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Pour la C3, la priorité c'est pas les jantes, c'est le scotch, les rivets le fil de fer et la glue...
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 13 juin 2003, 09:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ vendredi 13 juin 2003, 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la C3, la priorité c'est pas les jantes, c'est le scotch, les rivets le fil de fer et la glue...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as une Clio, pas une C3 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 104
<!--QuoteBegin--Béru+vendredi 13 juin 2003, 08:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Béru @ vendredi 13 juin 2003, 08:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble que c'est des 185, d'origine en Michelin Energy. Ce n'est pas vraiment ruineux comme pneu (on est loin des délires en 17" des 307 et MéganeII de 110ch....), et c'est sûr que les JA sont plus jolies...
D'un autre côté, avec cette monte la C3 devient tape cul et a un rayon de braquage grotesque.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur la HDI c'est du 185/65 X 15
c'est pas specialement tape cul, par contre le rayon de braquage
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
oula oula, c'est donc pas une super idée apparemment ! pneu + cher et rayon de braquage naze ! j'ai plus qu'a en chercher une autre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
merci quand meme
G.
Sujets : 92
06-13-2003, 06:57 PM
(Modification du message : 06-13-2003, 07:02 PM par Saïrus.)
Oulah !!!
le rayon de braquage n'a rien à voir avec les jantes...
c'est le problème des HDi, mon père a une HDi 16 avec jantes en tôle (il me semble bien d'ailleurs que la monte est la même que celle avec les jantes... je vais vérifier) et le rayon de braquage est minable, en revenche en essence le problème ne se pose pas !
Il paraitrait que la taille du moteur et de ses isolants ait conduit Citron à élargir le compartiment moteur et donc à réduire le diamètre de braquage)
EDIT: la doc Citron dit :
185/60 R 15 H
pour les HDi 16 quelques soit la finition (sachant que seule la finition Exclusive possède les JA, je suppose que la taille de pneu est la même avec ou sans JA <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->)
Sujets : 180
<!--QuoteBegin--grumpy+vendredi 13 juin 2003, 12:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (grumpy @ vendredi 13 juin 2003, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oula oula, c'est donc pas une super idée apparemment ! pneu + cher et rayon de braquage naze ! j'ai plus qu'a en chercher une autre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
merci quand meme
G.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
NE prends pas peur,
J'ai une C3 avec les jantes en 15" (jantes à batons) et la voiture n'est pas tape cul, ce ne sont pas des pneus taille basse.
Quant au rayon de braquage rien de trop gênant et en plus je ne vois pas quelle est la mauvaise influence des jantes alu par rapport aux jantes tole sur ce dernier.
SI la voiture est en bon état, à un prix raisonnable ne te pose pas la question, fonce. En plus c plus sympa d'avoir des jantes alu parce que leurs enjoliveurs sont pas super beaux.
merci à tous, mais ca y est j'hésite à nouveau...
en fait c'est un c3 hdi 70 exclusive avec 9000km et le gars en veut 12800 euros (négotiable)...
arrrrgh j'arrive jamais à me décider !
G.
Sujets : 180
<!--QuoteBegin--grumpy+samedi 14 juin 2003, 08:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (grumpy @ samedi 14 juin 2003, 08:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->merci à tous, mais ca y est j'hésite à nouveau...
en fait c'est un c3 hdi 70 exclusive avec 9000km et le gars en veut 12800 euros (négotiable)...
arrrrgh j'arrive jamais à me décider !
G.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
elle est de quand et quel est le prix du neuf ?
elle est de juin 2002 et neuve elle tourne aux alentours de 16 000 euros
Sujets : 92
<!--QuoteBegin--grumpy+samedi 14 juin 2003, 15:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (grumpy @ samedi 14 juin 2003, 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->elle est de juin 2002 et neuve elle tourne aux alentours de 16 000 euros<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un poil moins de 16000 vu que la 16s est à 16450 roros <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
ouais juste, 15800 euros exactement auxquels t'ajoute la PM et les jantes, ca nous fait 16490 euro (ptain c'est le meme prix qu'une 16s ???)
|