L'un des papys du forum sur une RSV
Ben voilà,

hier soir un copain habitant MAUREPAS m'a invité à diner chez lui. Je l'avais rejoins à Paris.

En partant, il me propose d'échanger nos motos : ma berline contre sa fusée.

J'ai hésité : la RSV est la seule sportive que je trouve attirante (par son look j'entends) mais rouler sur une telle moto, qui n'est pas la mienne, avec ma jeune expérience........ Voyons

Bref, je me laisse faire et monte sur l'engin. Première surprise : c'est un tout petit peu différent de ma Caponord W C'est le jour et la nuit :

- Bracelets bas. Ca peut vous paraître évident mais ca l'étais pas pour moi,
- Moto toute petite
- Menton sur la roue avant Retard

On démarre en douceur, enfin moi car mon copain commence à faire le cake sur ma moto.

Premiers tours de roues et premiers feux rouges..............et premières douleurs aux mains : un enfer sur les quelques feux rouges et bouchons avant d arriver à l'A13. Et je vous parle pas des adaptations physiques pour caler ma carcasse sur cette mobylette.

Les rétroviseurs m'ont montré mes belles épaules et pour faire les contrôles avant de changer de direction....................faut se dévisser la tête puis la revisser ensuite.

On est sur l'autoroute. Le moteur en full est très puissant et la puissance arrive très tôt : grosse méfiance.

A partir de 130, on se sent mieux..............pour devenir un lutteur de foire vers 150 : la moto tire en avant et le vent..... en arrière. L'air s'engouffre par tous les petits trous et espace de mon blouson pour me faire ressembler à un bibendum alors que mon casque semble vouloir m'écraser le nez.

Voilà. pour cet essai. Franchement, on en a pour son plein de sensations mais franchement c'est pas pour moi, sans même considérer l'inaptitude d'un tel engin pour mon quotidien dans Paris. Même pour la moto plaisir et détente le week end (on oubli le problème évident de l'argent), ce n'est pas ma conception de la moto. Par contre pour se faire plaisir un moment sur une route fermée ou circuit, la je dis oui.

Je tire un sincère coup de chapeau à tous ceux d entre vous qui utilise un tel engin au quotidien..........et celle là visiblement n'est pas la plus radicale !

J'oublais : passé 80°, une vague de chaleur monte vers les fesses puis plus la chaleur monte, plus les fesses cuisent...............insupportable.

Amitiés à tous

Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
mouarfff tu dis ca parce que tu as pas reussi a trouver ta position... je te promets que j ai jamais eu mal aux poignets sur mon vtr, qui est un modele de confort pourtant... faut assouplir tout ca, et surtout tes bras tu verras, tu peux rouler tranquille a 90 sur une sportive sans te faire mal partout....
sinon ce soir c est les vacances, miss vtr va faire des bornes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Je pense d'après ce que tu décris qu'elle doit être bien plus difficile qu'une CBR pour la position.
Idem pour la chauffe.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
cool, c'est toujours sympa de découvrir des motos différentes.

En plus ton essai rappel que tous le monde recherche pas la même chose en moto.....
les sportives sont exclusive mais c'est vrai qu'on s'y fait.... mais a vrai dire on est pas obligé de vouloir s'y faire..... car on peut trouver son bonheur dans d'autre style de moto....

je me rend pas bien compte si dans ton essai tu as pu profiter pleinement du chassi et du moteur?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 20 juin 2003, 08:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 20 juin 2003, 08:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->cool, c'est toujours sympa de découvrir des motos différentes.

En plus ton essai rappel que tous le monde recherche pas la même chose en moto.....
les sportives sont exclusive mais c'est vrai qu'on s'y fait.... mais a vrai dire on est pas obligé de vouloir s'y faire..... car on peut trouver son bonheur dans d'autre style de moto....

je me rend pas bien compte si dans ton essai tu as pu profiter pleinement du chassi et du moteur?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, non je n'ai pas profité du chassis, ni du moteur : J'avais vraiment peur de faire une bétise et de la mettre par terre..... ce n'est pas ma moto et je suis un jeune motard (un an tout juste de permis).

Le moteur m'a inspiré le respect :

- Puissant très tôt (par rapport au mieux qui est le même mais pas réglé de la même manière et bridé),
- Docile alors que je m'attendais à un truc capricieux

On sent qu'il pousse dès l'ouverture des gaz................donc prudence.

quant au chassis, ben faut pousser pour que ça penche, en tout cas bien plus fermement que sur la Caponord.
Répondre
Et ton copain il a pensé quoi de ta moto?
Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 20 juin 2003, 08:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 20 juin 2003, 08:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ton copain il a pensé quoi de ta moto?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il l'a poussée dans ses retranchements, limé les cales pieds.

Il a remarqué que vers 210, l'arrière a commencé à onduler.

En résumé

"C'est bien, mais ça frotte trop tôt".

C'est bien qu'il l'ai essayée : ça renforce ma confiance dans ma moto de la mnière dont moi je l'utilise
Répondre
<!--QuoteBegin--spif+vendredi 20 juin 2003, 07:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ vendredi 20 juin 2003, 07:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben voilà,

hier soir un copain habitant MAUREPAS m'a invité à diner chez lui. Je l'avais rejoins à Paris.

En partant, il me propose d'échanger nos motos : ma berline contre sa fusée.

J'ai hésité : la RSV est la seule sportive que je trouve attirante (par son look j'entends) mais rouler sur une telle moto, qui n'est pas la mienne, avec ma jeune expérience........ Voyons

Bref, je me laisse faire et monte sur l'engin. Première surprise : c'est un tout petit peu différent de ma Caponord W C'est le jour et la nuit :

- Bracelets bas. Ca peut vous paraître évident mais ca l'étais pas pour moi,
- Moto toute petite
- Menton sur la roue avant Retard

On démarre en douceur, enfin moi car mon copain commence à faire le cake sur ma moto.

Premiers tours de roues et premiers feux rouges..............et premières douleurs aux mains : un enfer sur les quelques feux rouges et bouchons avant d arriver à l'A13. Et je vous parle pas des adaptations physiques pour caler ma carcasse sur cette mobylette.

Les rétroviseurs m'ont montré mes belles épaules et pour faire les contrôles avant de changer de direction....................faut se dévisser la tête puis la revisser ensuite.

On est sur l'autoroute. Le moteur en full est très puissant et la puissance arrive très tôt : grosse méfiance.

A partir de 130, on se sent mieux..............pour devenir un lutteur de foire vers 150 : la moto tire en avant et le vent..... en arrière. L'air s'engouffre par tous les petits trous et espace de mon blouson pour me faire ressembler à un bibendum alors que mon casque semble vouloir m'écraser le nez.

Voilà. pour cet essai. Franchement, on en a pour son plein de sensations mais franchement c'est pas pour moi, sans même considérer l'inaptitude d'un tel engin pour mon quotidien dans Paris. Même pour la moto plaisir et détente le week end (on oubli le problème évident de l'argent), ce n'est pas ma conception de la moto. Par contre pour se faire plaisir un moment sur une route fermée ou circuit, la je dis oui.

Je tire un sincère coup de chapeau à tous ceux d entre vous qui utilise un tel engin au quotidien..........et celle là visiblement n'est pas la plus radicale !

J'oublais : passé 80°, une vague de chaleur monte vers les fesses puis plus la chaleur monte, plus les fesses cuisent...............insupportable.

Amitiés à tous

Thierry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien venu dans le monde merveilleux des sportives ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Non, sérieusement, pour ma part, ça m'a fait ça sur les 30 premières bornes (pour les poignets), et au bout d'une semaine d'utilisation, elle ne me faisait plus mal au dos... Donc y a un temps d'adaptation, c'est clair... Par contre, j'avoue aussi qu'en ville et dans les bouchons, je commence à sentir mes poignets au bout d'une vingtaine de km et qu'à à basse vitesse (en dessous de 90) après avoir enchaîné les kilomètres, c'est dur pour le dos (mais dès que ça réaccléère, ça va, et c'est oublié dès que je ne suis plus sur la moto).
Par contre, pour le vent, c'est probablement dû à ma taille (et peut-être aussi au fait que je sortait d'un roadster sans bulle), mais au contraire, j'apprécie vraiment la protection ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ce que tu n'as probablement pas pu constater, par peur de te foutre au tas, c'est la précision de la partie cycle : oui faut pousser plus fort, mais c'est justement parce qu'elle en bouge pas d'un poil !

Enfin, comme le dit SK, il en faut pour tous les goûts et tout le monde ne recherche pas une hypersport, heureusement !!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--spif+vendredi 20 juin 2003, 08:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ vendredi 20 juin 2003, 08:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 20 juin 2003, 08:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 20 juin 2003, 08:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ton copain il a pensé quoi de ta moto?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il l'a poussée dans ses retranchements, limé les cales pieds.

Il a remarqué que vers 210, l'arrière a commencé à onduler.

En résumé

"C'est bien, mais ça frotte trop tôt".

C'est bien qu'il l'ai essayée : ça renforce ma confiance dans ma moto de la mnière dont moi je l'utilise<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

C'est clair, ça aide vraiment de voir ce qu'un autre peut faire avec sa propre moto ! Quand j'ai récupéré la mienne, pneus boulochés jusqu'au bord, ça m'a vraiment rassuré sur sa capacité à accrocher le bitume sur l'angle et ça m'a aidé plusieurs fois sur route, d'avoir confiance en la machine et de savoir que je poouvais pencher ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Je crois que cette précision on la sent même sans rouler fort. Ca m'a frappé au début avec la CBR alors qu'elle était en rodage et que les pneus étaient encore siliconés. C'est cette manière de sentir chaque gravillon de la route et le moindre petit glissement d'une des roues, ainsi que la propagation des vibrations du moteur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Je pense qu'en effet avec un peu plus d'assurance et sur route fermée (ou sur circuit), on doit vraiment se faire plaisir. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Mais au quotidien parisien (je fais entre 1000 et 1200 kilomètres par mois), impossible.

Quant à un Paris Lyon direct en un peu plus de 4 heures comme j'ai fait il y a deux semaines pour bosser ensuite après un café, je ne sais pas Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+vendredi 20 juin 2003, 08:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ vendredi 20 juin 2003, 08:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que cette précision on la sent même sans rouler fort. Ca m'a frappé au début avec la CBR alors qu'elle était en rodage et que les pneus étaient encore siliconés. C'est cette manière de sentir chaque gravillon de la route et le moindre petit glissement d'une des roues, ainsi que la propagation des vibrations du moteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso, je l'ai pas vraiment senti tout de suite (ben vi, elle voulait pas tourner, alors je pouvais pas voir comment elle était en courbe ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ), et ensuite, je l'ai "deviné" dans les sorties de courbes ou j'avais l'impression de pouvoir remettre les gaz très frot sur l'angle...
Répondre
Bien <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Moi je m'y fait tres bien à la position sport. Par contre sous 90 c'est galère... Entre 90/140 c'est peinible. Apres la pression de l'air compense le poids du corps <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+vendredi 20 juin 2003, 11:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 20 juin 2003, 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Moi je m'y fait tres bien à la position sport. Par contre sous 90 c'est galère... Entre 90/140 c'est peinible. Apres la pression de l'air compense le poids du corps <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vais faire bref pour pas pourrir le post, mais Dams tu pourrais nous donner un peu plus des sensations avec ta nouvelles moto.... t'as du rouler un peu avec? et puis la GSXR750 j'aimerais vraiment savoir ce que ça donne.....
Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 20 juin 2003, 12:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 20 juin 2003, 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je vais faire bref pour pas pourrir le post, mais Dams tu pourrais nous donner un peu plus des sensations avec ta nouvelles moto.... t'as du rouler un peu avec? et puis la GSXR750 j'aimerais vraiment savoir ce que ça donne.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bouarf Spiff nous en voudra pas. Sinon au pire je déplace le post.

Donc je donne mes impressions. J'ai déjà fait pas mal de posts dessus mais ils sont un peu éparpillés.

Niveau chassis.
C'est excellent, je suis vraiment pas deçu. C'est bien rigide mais ça reste confortable. Tu sens vraiment toute la route, l'agilité est surprenante et le poids vraiment genial (a peine 6 kg tout plein fait de plus qu'un R6 dernier modele). C'est un véritable vélo. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> A l'attaque par contre je pense qu'il faudrait que je me penche sur les reglages de suspattes. Mais là comme elles sont reglables dans tous les sens il faudrait que j'y reflechisse et que je fasse des test sur une route donnée en passant plusieurs fois avec les reglages différents. Mais ça n'est pas une nécessité urgente tant je me sens en confiance. Les pneus sont au bout des 2 cotés alors que j'avais fait que 500 bornes avec.
Le confort comme je disais me convient parfaitement. A basse vitesse sur route défoncée on souffre. Mais si la route est belle pas de soucis, même sans tirer dedans on est bien. Nelly est mieux que sur la faz' Roll

Le moteur se libère. Le proprio d'avant avait dû vraiment pas tirer dedans. Mais je l'ai decontaminé a grand coup d'accel sur les 4 premiers rapports. Les reprises en 3 vers 8000 tr sont assez dantesques. Je trouve un peu creux dans les bas regimes, mais quand même tres tres suffisant au quotidien (un peu comme le Z1000 j'ai l'impression pour comparer Voyons ) Par contre dès qu'on monte dans les tours c'est une fusée. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Passé 9000 tr c'est violent de chez violent et en plus c'est plein de caractère avec une envolée superbe. Le son du pot y ajoute un brin de fantaisie W J'adore ce moulin Love

Si tu veux tu pourras l'essayer quand on se verra si les conditions le permettent et si il n'y a pas de graviers... W <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Je pense qu'elle te plairait.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :