cote moto "ancienne"
voila pour un ami, j'aimerai connaitre la cote en occas' d'une 550 four

premiere main (certifié par la carte grise),
49000 kms,
bleue,
etat impecable (faut juste faire briller les chromes) selle et reservoir nickel, sauf 1 cm² ou le chrome est parti sur le pot,
toujours couchée dans garage,
entretien 100 % honda depuis le debut

merci de vos reponses

une photo d'exemple :

[Image: images%5Cmotorcycle%5C78_550four.jpg]
[Image: 221347.png]
Répondre
Elle est de quelle année ?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--Titom+mercredi 25 juin 2003, 15:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 25 juin 2003, 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elle est de quelle année ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je connais pas l'anné mais je dirais entre 1977 et 1980
Répondre
Disons que sur le marché dit "classique", elle ne vaut plus rien.
Mais tu pourra trouver un connaisseur qui appréciera de rouler sur une ancienne en si bon état.
Elle a l'air superbe.
Pour le prix, pas vraiment d'idée, de dirai entre 1500 et 2000 euros, mais je n'en sais absolument rien. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
en photo ce n'est pas celle la (juste pour donner une idée du modele), j'ai des photos sur mon PC que je mettrais en ligne ce soir
Répondre
un petit <!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif'><!--endemo--> pur une photo de la bete (la photo est pas terrible elle ne rend pas vraiment compte du bon etat de la machine qui demande quand meme un petit nettoyage)

[Image: 550four7.jpeg]
Répondre
Difficile de juger, mais 49.000 Km en plus d'une vingtaine d'années laissent entendre de longues périodes d'inactivité (plutôt préjudiciables) ?

Perso, je n'aime pas trop le gros tête de fourche Hugon fixé directement sur la fourche et offrant pas mal de prise au vent pouvant conduire à de sacrés louvoiements à certaines vitesses ou conditions de roulage (vent traversier).

Perso, je n'investirais pas plus de 1500 euros dedans.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--icare+jeudi 26 juin 2003, 11:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ jeudi 26 juin 2003, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Difficile de juger, mais 49.000 Km en plus d'une vingtaine d'années laissent entendre de longues périodes d'inactivité (plutôt préjudiciables) ?

Perso, je n'aime pas trop le gros tête de fourche Hugon fixé directement sur la fourche et offrant pas mal de prise au vent pouvant conduire à de sacrés louvoiements à certaines vitesses ou conditions de roulage (vent traversier).

Perso, je n'investirais pas plus de 1500 euros dedans.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en fait 1500 euros c'est la cote que j'ai trouvé sur le ternet et c'est ce que le proprio en veut
Répondre
enb fait elle roule regulierment mais pas sur de grands trajets
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en fait 1500 euros c'est la cote que j'ai trouvé sur le ternet et c'est ce que le proprio en veut <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi pas si la moto est dans un état de marche impeccable.

Ce qui me ferait un peu hésiter, peut-être à tort, c'est les pièces : est-il encore facile de trouver des pneus à sa taille par exemple., voire un filtre à air.... sans parler de l'essence plombée (fastidieux de trouver un additif ?)

M'enfin, c'est toujours sympa de croiser une ancienne sur nos routes...
Répondre
<!--QuoteBegin--icare+vendredi 27 juin 2003, 10:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ vendredi 27 juin 2003, 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en fait 1500 euros c'est la cote que j'ai trouvé sur le ternet et c'est ce que le proprio en veut <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi pas si la moto est dans un état de marche impeccable.

Ce qui me ferait un peu hésiter, peut-être à tort, c'est les pièces : est-il encore facile de trouver des pneus à sa taille par exemple., voire un filtre à air.... sans parler de l'essence plombée (fastidieux de trouver un additif ?)

M'enfin, c'est toujours sympa de croiser une ancienne sur nos routes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour l'essence ca doit pas etre un probleme puisque son proprio roule tous les jours avec

sinon les pneus c'est du 19 pouces sur jantes rayons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon les pneus c'est du 19 pouces sur jantes rayons <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Rassure-toi mérou, mon grand âge me permet encore de distinguer rayons et batons Tongue

Ceci dit, c'est plus une question de largeur que de diamètre.... si tu mets cote à cote une bécane de sport des années 80 et une actuelle, tu as l'impression que les pneus de la première sont ceux d'une mobylette. Est ce encore facile à trouver ? (les pneus, pas la mobylette)

D'autre part, l'échappement semble accuser le poids des ans. est-il là encore facile de trouver de l'origine ? de l'adaptable ? là encore, je ne sais pas.

De même pour le tambour AR (qui n'est pas un disque comme j'ai pu réussir à le discerner W) : garnitures faciles à trouver ? etc, etc...
Répondre
ouais je dirais 1500 euros max Jap
je pense que tu dois pouvoir trouver des infos dans des mag motos anciennes ou peut etre a la federation francaise des vehicules d'epoque ( ou un truc de genre)
mais la 550 four n'est pas hyper recherchée, donc pas specialement chere
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :