06-27-2003, 01:08 AM
Attention, je vais essayer de cacher montalibanisme anti_constructeurs_français...
Alors c'était la semaine dernière (oui oui, il m'a fallu une semaine pour m'en remettre).
Elle était là, ma superbe monoplace <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif'><!--endemo-->
Rouge-orangée, dépouillée de tout élément de confort au profit du gain de poids....................les "grosses" entrées d'air pour éviter de brider le moteur niveau puissance et pour le refroidir.
CONTACT !
Le moteur démarre au quart de tour, dans un bruit terrible et assourdissant.............merde j'ai pas de bouchons anti-bruit <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
La course de l'embrayage est incroyablement longue mais il n'est pas du tout progressif...............heureusement que le couple est là. Il parait que, comme sur une F1 c'est plus imple de démarrer en 2nde................................mais soyons fous, tentons la 1ère (pour les ensations). La boite est précise et dure (mais en descente la 1ère peut sauter sans raison <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ). L'accélérateur est très dur aussi mais il possède une commande au volant (enfin très proche du volant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ). Si je ne parlais pas d'un véhicule d'exeception, je dirais que la pédale de frein est spongieuse <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .
Bon, on démarre (en 1ère donc, soyons fous). On accélère (peu car malgrès le tracto-control y'a de quoi patiner <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ) on débraye, on enclenche la 1ère et on lache tout doucement............................et PAF collé au siège (merde, j'ai pas bien serré mon harnais <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> ) ! Siège pas très confortable d'ailleurs .........................performance oblige.
La tenue de cap est très bonne, mais le volant est trop grand, sa jante est de trop faible diamètre, il n'est pas assez orienté vers le conducteur et la direction est beaucoup trop assistée................mais elle n'en demeure pas moins super précise.
Bon, la bete un (petit) peu en main, on augmente le rythme (on passe la 2 quoi <!--emo&:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Les vitesses passent toutes seules ensuite (non, pas à la volée <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> ). Et le premier virage arrive : frein.............j'ai dit frein ! MErde, ça freine pas, ça freine pas, ça freine toujours pas...................ah bon, ça freine un petit peu maintenant........................méheu.le virage est déjà là <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> Bon, on braque et on part en dérive pfff..........la honte <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> on ne m'y reprendra plus. Le freinage n'est pas mordant du tout, à peine efficace, mais quelle endurance <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Bon, j'écourte tous les détails parce qu'il se fait déjà tard et qu'il faut bien que j'aille me coucher pour travailler à la mine demain pour payer les Ténardiers
(Peut-etre que je les rajouterai plus tard)
Donc, les différents points :
Les plus :
Les moins :
Bref, une heure de pilotage sympathique sous un soleil de plomb mais pas si éprouvante que ça <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Alors c'était la semaine dernière (oui oui, il m'a fallu une semaine pour m'en remettre).
Elle était là, ma superbe monoplace <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif'><!--endemo-->
Rouge-orangée, dépouillée de tout élément de confort au profit du gain de poids....................les "grosses" entrées d'air pour éviter de brider le moteur niveau puissance et pour le refroidir.
CONTACT !
Le moteur démarre au quart de tour, dans un bruit terrible et assourdissant.............merde j'ai pas de bouchons anti-bruit <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
La course de l'embrayage est incroyablement longue mais il n'est pas du tout progressif...............heureusement que le couple est là. Il parait que, comme sur une F1 c'est plus imple de démarrer en 2nde................................mais soyons fous, tentons la 1ère (pour les ensations). La boite est précise et dure (mais en descente la 1ère peut sauter sans raison <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ). L'accélérateur est très dur aussi mais il possède une commande au volant (enfin très proche du volant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ). Si je ne parlais pas d'un véhicule d'exeception, je dirais que la pédale de frein est spongieuse <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .
Bon, on démarre (en 1ère donc, soyons fous). On accélère (peu car malgrès le tracto-control y'a de quoi patiner <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ) on débraye, on enclenche la 1ère et on lache tout doucement............................et PAF collé au siège (merde, j'ai pas bien serré mon harnais <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> ) ! Siège pas très confortable d'ailleurs .........................performance oblige.
La tenue de cap est très bonne, mais le volant est trop grand, sa jante est de trop faible diamètre, il n'est pas assez orienté vers le conducteur et la direction est beaucoup trop assistée................mais elle n'en demeure pas moins super précise.
Bon, la bete un (petit) peu en main, on augmente le rythme (on passe la 2 quoi <!--emo&:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Les vitesses passent toutes seules ensuite (non, pas à la volée <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> ). Et le premier virage arrive : frein.............j'ai dit frein ! MErde, ça freine pas, ça freine pas, ça freine toujours pas...................ah bon, ça freine un petit peu maintenant........................méheu.le virage est déjà là <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> Bon, on braque et on part en dérive pfff..........la honte <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> on ne m'y reprendra plus. Le freinage n'est pas mordant du tout, à peine efficace, mais quelle endurance <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Bon, j'écourte tous les détails parce qu'il se fait déjà tard et qu'il faut bien que j'aille me coucher pour travailler à la mine demain pour payer les Ténardiers
(Peut-etre que je les rajouterai plus tard)
Donc, les différents points :
Les plus :
- <li>Facilité de prise en main
<li>Direction précise
<li>Freinage endurant
<li>Moteur envoutant
<li>Chassis d'une rigidité époustouflante
<li>Quel couple !
<li>Peut-etres d'autres......a voir
Les moins :
- <li>Volant trop grand, trop fin, trop mal placé, trop assisté
<li>Freinage peu mordant, peu performant
<li>Le moteur prend pas assez de tours (régime maxi entre 2.000 et 2.500 tr/min)
<li>J'ai pris un grop coup de soleil aux bras <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Bref, une heure de pilotage sympathique sous un soleil de plomb mais pas si éprouvante que ça <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....