Pb de débimètre, la solution!!!!
Trouvé dans une autre dimension...

A essayer pour tous les possesseurs de JTD/D/TDI-mouduglandsakozdudébimètre!

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hello !!!
Depuis hier soir, mon JTD fonctionne également sans débitmètre . Je ne connais pas les conséquences que cela peut avoir à plus ou moins long terme sur le moteur ou sur le calculateur. C'est vrai que ça marche comme au premier jour. Pas plus de fumée qu'auparavant, faut dire que je ne fais que de la route à allure relativement soutenue... Appel chez Fiot ce matin pour avoir le prix du débitmètre, 225€ TTC, c'est moins pire  que ce que je pensais, ça reste cher tout de même pour un problème apparement récurant sur les common rail . Si quelqu'un connait les risques qu'entrainent le fait de déconnecter le débitmètre et de rouler sans, qu'il se fasse connaitre  
@+

Yannick<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
C'est pas nouveau comme méthode.
Le frere de Karen avait fait ca pour se dépanner sur sa 156 JTD, elle fumait mais marchait.
Le moteur passe dans un fonctionnement dégradé.
J'avais fait de meme avec une sonde lambda, dans l'attente d'un remplacement !
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+vendredi 27 juin 2003, 14:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ vendredi 27 juin 2003, 14:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas nouveau comme méthode.
Le frere de Karen avait fait ca pour se dépanner sur sa 156 JTD, elle fumait mais marchait.
Le moteur passe dans un fonctionnement dégradé.
J'avais fait de meme avec une sonde lambda, dans l'attente d'un remplacement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin, si on lit bien, on constate que le moteur ne se met même pas en mode dégradé, pousse normalement et sans particulièrement fumer!
Répondre
C'est assez connu ...

Toutefois quid du contrôle de dépo ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+vendredi 27 juin 2003, 15:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ vendredi 27 juin 2003, 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est assez connu ...

Toutefois quid du contrôle de dépo ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Forcément, le débitmètre sert bien a quelque chose.
Donc on doit fatalement avoir uine voiture un peu moins performante, un peu plus goutonne et polluante !
Répondre

Le calculateur passe en mode dégradé et déclenche son 'programme de secours', tout dépend du raffinement de ce programme, à la limite sur un essence quand une info n'est plus viable, la charge et le régime moteur (et sa température) peuvent suffire à faire qqchose de correct, mais sur un diesel avec un turbo impossible d'avoir un fonctionnement propre (entendez soit trop ou pas assez de GO injecté => perte de puissance -orgasm powa <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> - ou ça mouline mais ça fume copieux -bonjours les catalyseurs et la pollution Confused -)
21/12/2012.
Répondre

Atteindre :