'Clonk'
#1
Ce WE, j'ai ete completement etonne quand ma soeur est repartie : la portiere de sa Focus emet le genre de bruit "cheap" que je pensais avoir ete eradique par les adeptes de la secte de la qualite apparente. De fait, la MBRC pourtant fort decriee cote finition ne fait pas un tel bruit de casserole, et meme la Saxo donne un bruit plus "plein"...

Et ce matin, rebelote, ce cout-ci sur la 306 d'une collegue. Evidemment ca me choque moins, vu l'age de l'auto, mais suite a la Focus ca fait drole...

Alors ? Les economies ont-elles eu raison de la tentative de faire "qualite" via le bruit de portiere (pub inside, Citroen je crois) ? Ou bien la Focus vieillirait-elle mal (c'est une occase, quelques annees et quelques dizaines de milliers de km) ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#2
Moi aussi, je préfère le "Flonk" de la leon au "clang" de la focus. Jap





















clac !
Répondre
#3
Tout le problème est que cela fasse flonk ou clang, ca remet pas en cause la qualité de l'assemblage, simplement on aime pas les clang.....

Les constructeurs font peut être moins d'effort sur le "son" produit....
Répondre
#4
Tout ça c'est très artificiel : une question de joint torique plus ou moins épais... c tout.
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout le problème est que cela fasse flonk ou clang, ca remet pas en cause la qualité de l'assemblage, simplement on aime pas les clang.....

Les constructeurs font peut être moins d'effort sur le "son" produit....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis bien d'accord pour dire que des clonk a la con n'ont jamais fait tomber une portiere, et qu'un son "mat" ne fait pas la solidite. Simplement il y a un temps ou ils faisaient des efforts sur le son, et communiquaient sur cette impression de qualite, au point que je pensais plus entendre ce genre de bruits hormis sur des trapanelles hors d'age. Ben finalement non, chuis decu...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--vincentd+lundi 30 juin 2003, 16:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ lundi 30 juin 2003, 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout ça c'est très artificiel : une question de joint torique plus ou moins épais... c tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dit comme ca c'est enfantin l'acoustique... Quelque part j'ai un doute, quand meme. Je parle pas "en roulant" mais bien du bruit a la fermeture...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 30 juin 2003, 17:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 30 juin 2003, 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout le problème est que cela fasse flonk ou clang, ca remet pas en cause la qualité de l'assemblage, simplement on aime pas les clang.....

Les constructeurs font peut être moins d'effort sur le "son" produit....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis bien d'accord pour dire que des clonk a la con n'ont jamais fait tomber une portiere, et qu'un son "mat" ne fait pas la solidite. Simplement il y a un temps ou ils faisaient des efforts sur le son, et communiquaient sur cette impression de qualite, au point que je pensais plus entendre ce genre de bruits hormis sur des trapanelles hors d'age. Ben finalement non, chuis decu...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben vi, mais comme le dit vincentd, c'est un problème de joints...

Note que je prefere le clang de ma clio au flonnnnnnnnnnnnnk de l'Audi ou une fois sur deux, la porte est mal fermée because que le joint qui fait flonk fait trop bien sont boulot W
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 17:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Note que je prefere le clang de ma clio au flonnnnnnnnnnnnnk de l'Audi ou une fois sur deux, la porte est mal fermée because que le joint qui fait flonk fait trop bien sont boulot W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
hello glaude

je me souviens encore tres bien du bruti de la portiere de ma clio (1992)

qui fermeteure avec vitre baissée semblée tombée en morceaux au bruit !! W W W

heureusement
je crois que renault a fait des progres
mais c'ets pas tres evident sur ma megane de pret !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 30 juin 2003, 17:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 30 juin 2003, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 17:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Note que je prefere le clang de ma clio au flonnnnnnnnnnnnnk de l'Audi ou une fois sur deux, la porte est mal fermée because que le joint qui fait flonk fait trop bien sont boulot W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
hello glaude

je me souviens encore tres bien du bruti de la portiere de ma clio (1992)

qui fermeteure avec vitre baissée semblée tombée en morceaux au bruit !! W W W

heureusement
je crois que renault a fait des progres
mais c'ets pas tres evident sur ma megane de pret !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca , ca me l'a fait avec ma R5 TL W vitre en morceau !!!

La clio, la elle est un peu plus récente quand même, ca a l'air de tenir le coup pour l'instant <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 17:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 30 juin 2003, 17:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 30 juin 2003, 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout le problème est que cela fasse flonk ou clang, ca remet pas en cause la qualité de l'assemblage, simplement on aime pas les clang.....

Les constructeurs font peut être moins d'effort sur le "son" produit....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis bien d'accord pour dire que des clonk a la con n'ont jamais fait tomber une portiere, et qu'un son "mat" ne fait pas la solidite. Simplement il y a un temps ou ils faisaient des efforts sur le son, et communiquaient sur cette impression de qualite, au point que je pensais plus entendre ce genre de bruits hormis sur des trapanelles hors d'age. Ben finalement non, chuis decu...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben vi, mais comme le dit vincentd, c'est un problème de joints...

Note que je prefere le clang de ma clio au flonnnnnnnnnnnnnk de l'Audi ou une fois sur deux, la porte est mal fermée because que le joint qui fait flonk fait trop bien sont boulot W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 16:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben vi, mais comme le dit vincentd, c'est un problème de joints...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Du coup, c'est p'tet tout betement le vieillissement des joints qu'est en cause, sur la Focus ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Note que je prefere le clang de ma clio au flonnnnnnnnnnnnnk de l'Audi ou une fois sur deux, la porte est mal fermée because que le joint qui fait flonk fait trop bien sont boulot W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'un autre cote un bruit de casserole n'implique pas une fermeture a tous les coups. En fait, on s'est apercu que sur la Saxo comme sur la MBRC la portiere AR-D est celle qui se ferme pas toujours nickel. Coincidence c'est celle du petit. Y'a une relation, a votre avis ??
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 30 juin 2003, 17:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 30 juin 2003, 17:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--vincentd+lundi 30 juin 2003, 16:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ lundi 30 juin 2003, 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout ça c'est très artificiel : une question de joint torique plus ou moins épais... c tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dit comme ca c'est enfantin l'acoustique... Quelque part j'ai un doute, quand meme. Je parle pas "en roulant" mais bien du bruit a la fermeture...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vivi, le joint torique joue le rôle d'amortisseur (enfin, si le concepteur a bien voulu s'en occuper...), en plus de celui d'étanchéité et d'isolation acoustique.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 30 juin 2003, 17:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 30 juin 2003, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 17:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Note que je prefere le clang de ma clio au flonnnnnnnnnnnnnk de l'Audi ou une fois sur deux, la porte est mal fermée because que le joint qui fait flonk fait trop bien sont boulot W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
hello glaude

je me souviens encore tres bien du bruti de la portiere de ma clio (1992)

qui fermeteure avec vitre baissée semblée tombée en morceaux au bruit !! W W W

heureusement
je crois que renault a fait des progres
mais c'ets pas tres evident sur ma megane de pret !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça se voit que tu connais pas le doux bruit des portières de Golf quand la vitre est tombée dedans!
Roll
ça c'est du bruit !!!
W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--vincentd+lundi 30 juin 2003, 17:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ lundi 30 juin 2003, 17:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vivi, le joint torique joue le rôle d'amortisseur (enfin, si le concepteur a bien voulu s'en occuper...), en plus de celui d'étanchéité et d'isolation acoustique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et est-ce que tu crois que coller partout des joints a la con ca permettrait de reduire les bruits aerodynamiques dans la MBRC ? C'est pas que j'aie du mal a entendre le moteur (quand meme <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->), mais le bruit reste quand meme un peu trop present a mon gout Tongue...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--Didier+lundi 30 juin 2003, 18:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 30 juin 2003, 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+lundi 30 juin 2003, 17:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 30 juin 2003, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 30 juin 2003, 17:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ lundi 30 juin 2003, 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Note que je prefere le clang de ma clio au flonnnnnnnnnnnnnk de l'Audi ou une fois sur deux, la porte est mal fermée because que le joint qui fait flonk fait trop bien sont boulot W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
hello glaude

je me souviens encore tres bien du bruti de la portiere de ma clio (1992)

qui fermeteure avec vitre baissée semblée tombée en morceaux au bruit !! W W W

heureusement
je crois que renault a fait des progres
mais c'ets pas tres evident sur ma megane de pret !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça se voit que tu connais pas le doux bruit des portières de Golf quand la vitre est tombée dedans!
Roll
ça c'est du bruit !!!
W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi j'achete des voitures dont les vitres restent en placent !!
de la marque ! de la qualité !!

pas envie de jouer avec VW assistance espana !! W W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre


Atteindre :