Transmission intégrale
#1
Oui, je sais que la prise de poids serait énorme avec une moto 2RM m'enfin ça permettrait de la controller plus facilement pour faire des départs canons nan ??
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
#2
ca poserait des problèmes pour la direction aussi....
Répondre
#3
Pas de problèmes pour la direction !
A savoir que ce genre de moto a deja existée !
Il y a eu , si mes souvenirs sont intactes , une moto type enduro il y a de ça 7 , 8 ans avec transmission intégrale !
Répondre
#4
Ah oui, mais là c'est pour faire du tout terrain.
Tu sais pas quel modèle c'était ? Ca a fait un flop j'imagine Confused
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
#5
si ej en m'abuse y'a un gars qui a gagné le dakar avec une 2RM récemment
mais kan je parlais de direction c'est parceque je pensais que tu voulais faire un new système, pke k'avec les trucs existents je vois pas bien le couple qui est transmis à l'avant... Confused
Répondre
#6
Gagner le Dakar avec une 2RM, je ne crois pas non... W

Un R1 a aussi été réalisé avec ce systême... Mais cela en est resté là. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#7
De toute manière avec l'adhérence des pneus moto, sur route sèche en général l'arrière n'est pas dépassé et on arrive facilement au wheeling.
C'est le wheeling qui limite l'accélération.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#8
Yahama y travaille dur avec Ohlins. Ils ont deja un proto tres convainquant sur une 400 enduro ... Je crois qu'il y a eu un test dans moto journal ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--900SS+mercredi 02 juillet 2003, 09:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mercredi 02 juillet 2003, 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Yahama y travaille dur avec Ohlins. Ils ont deja un proto tres convainquant sur une 400 enduro ... Je crois qu'il y a eu un test dans moto journal ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact MJ disait que c'etait impressionant et tu passe carrément plus vite en virage.
Le proto sur base de R1 n'est pas abandonné mais plutot en cours de developpement et fiabilisation. Mais vu le bide de la 1000 GTS yam doit penser a deux fois avant de sortir un truc exotique. Surtout que le coût doit être important.
Coureur de terrasses...
Répondre
#10
Retard Et puis la mode actuelle étant à la traque du moindre gramme superflu alors une transmission intégrale, bonjour le surpoids...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--Titom+mercredi 02 juillet 2003, 05:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 02 juillet 2003, 05:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Gagner le Dakar avec une 2RM, je ne crois pas non... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mmh j'ai du avoir une hallucination ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

ou alors je suis devin W
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--Saïrus+mercredi 02 juillet 2003, 11:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mercredi 02 juillet 2003, 11:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titom+mercredi 02 juillet 2003, 05:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 02 juillet 2003, 05:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Gagner le Dakar avec une 2RM, je ne crois pas non... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mmh j'ai du avoir une hallucination ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

ou alors je suis devin W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben t'es devin, parce que je vois une participation, mais pas une victoire au dakar... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#13
ce que j'en sais de la moto 2RM

il y a une dizaine d'année un brevet a ete depose

une cross ou enduro
avec entrainement de la roue avant par chaine et pignon
et 15 renvoient de pignon vers l'avant !!

un beau bordel mais assez efficace
il avait epatté la galerie sur une montée impossible

plus recemment (1 an ou 2 max!)
yamaha me semble t il a engage une moto a paris dakar en 2 rm

avec un systeme bcp plus simple et plus leger (surpoids de 4 à 6 kg si je me souviens bien)
entrainement de la roue avant par huile !
pompe a huile au niveau de la boite et renvoi d'huile par durite vers la roue avant au niveau du moyeu

apparement pas de probleme de direction ou de surpoids flagrnt
interet certain vis a vis de l'ensablement
fiabilité : aucun echo plus clairement je sais pas si la moto a fini ou pas !


Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre


Atteindre :