07-02-2003, 01:47 PM
Ayant de plus en plus envie de quitter le bitume pour m'essayer aux pistes africaines et plus exotiques encore, j'ai profite il y a quelques semaines des journées portes ouvertes KTM (les Orange Days) pouressayer celle qui sera surement mon prochain monstre, j'ai nommé la KTM 950 Adventure.
En arrivant chez le concess ou se deroulait l'essais, je croise un groupe qui part. Je me dis que ca va pas etre top si on est encadre par un mec de KTM, on va etre surement vachement limite.
Bref, je remplis la paperasse, et j'attend sagement que les mecs reviennent avec les motos.
Première impression, elle est haute, TRES haute même (la selle est perchée a 880mm pour la version de "base", c'est la version haute qui m'interesse vraiment - 915mm). Enfin, je suis pas un nain (1m85) j'arrive quand meme a mettre les deux pieds par terre.
Ca y est, on met les moteurs en marche!
Ca vibre un peu (normal, c'est un twin) une belle sonorite grave. La selle est assez ferme, les commandes classiques tombent bien sous la main.
On y va, le mec de KTM s'engage sur la nationnale, je suis.
Et la c'est partit pour un tour de manege
Au premier rond point on a bifurque pour attaquer les petite departementales, ca a ete pif-paf partie, le moteur a une patate extraordinaire, on retrouve le plaisir des gros carbu <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif'><!--endemo-->
Le mec de KTM nous ouvre la route a un rythme plus que soutenu et enchaine les routes les grandes courbes aux petits virolos en epingle a cheveux. La moto se montre d'une rigueur exemplaire. Meme si la fourche plonge copieusement lors des freinages appuyes (c'est un trail quand meme), on est encore loin d'arriver aux limites des suspensions. A basse vitesse, la moto montre un equilibre et une stabilite remarquable et des que les virolos arrivent, une agilite exemplaire tout en gardant une rigueur toute germanique.
En conclusion, pour une utilisation routiere (pour le tout terrain, il faudra attendre que j'ai achete la mienne) c'est un veritable jouet :
- grosse patate
- bon freinage
- cadre rigoureux
- super maniable
- qualite des materiaux
seuls ombres au tableau :
- hauteur de selle exclusive (880 ou 915 mm au choix)
- protection (mais je descendais de ma BM)
- aspects pratique (pas de place pour un U par exemple)
Voila, vous aurez deviné ma prochaine moto, des que mon banquier sera d'accord <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
En arrivant chez le concess ou se deroulait l'essais, je croise un groupe qui part. Je me dis que ca va pas etre top si on est encadre par un mec de KTM, on va etre surement vachement limite.
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Bref, je remplis la paperasse, et j'attend sagement que les mecs reviennent avec les motos.
Première impression, elle est haute, TRES haute même (la selle est perchée a 880mm pour la version de "base", c'est la version haute qui m'interesse vraiment - 915mm). Enfin, je suis pas un nain (1m85) j'arrive quand meme a mettre les deux pieds par terre.
Ca y est, on met les moteurs en marche!
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On y va, le mec de KTM s'engage sur la nationnale, je suis.
Et la c'est partit pour un tour de manege
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Au premier rond point on a bifurque pour attaquer les petite departementales, ca a ete pif-paf partie, le moteur a une patate extraordinaire, on retrouve le plaisir des gros carbu <!--emo&
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Le mec de KTM nous ouvre la route a un rythme plus que soutenu et enchaine les routes les grandes courbes aux petits virolos en epingle a cheveux. La moto se montre d'une rigueur exemplaire. Meme si la fourche plonge copieusement lors des freinages appuyes (c'est un trail quand meme), on est encore loin d'arriver aux limites des suspensions. A basse vitesse, la moto montre un equilibre et une stabilite remarquable et des que les virolos arrivent, une agilite exemplaire tout en gardant une rigueur toute germanique.
En conclusion, pour une utilisation routiere (pour le tout terrain, il faudra attendre que j'ai achete la mienne) c'est un veritable jouet :
- grosse patate
- bon freinage
- cadre rigoureux
- super maniable
- qualite des materiaux
seuls ombres au tableau :
- hauteur de selle exclusive (880 ou 915 mm au choix)
- protection (mais je descendais de ma BM)
- aspects pratique (pas de place pour un U par exemple)
Voila, vous aurez deviné ma prochaine moto, des que mon banquier sera d'accord <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->