F1 et réglement......
Qu'est-ce que vous pensez du réglement de la F1 hyper strict etc etc ??

Pourquoi interdire les V8, V12, V16, les turbos, les 4RM (bon, pas certain que ce serait un plus Voyons ) etc etc Voyons Voyons
Bref, pourquoi obliger toutes les écuries à aller dans le meme sens et ainsi etre obligé de dépenser des sommes faramineuses pour obtenir des réultats ?
Exemple : une 4RM est plus simple à dvlper qu'une aéro performante. Et je suis certain que la différence entre une voiture 4RM aéro bof et une 4RM aéro top est plus faible que la différence entre une 2RM aéro bof et une 2RM aéro top. Donc ça pourrait (par exemple) laisser une chance de gagner des points à (au hasard W) Minardi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Domage aussi que les voitures soit si fiables, faudrait qu'elles tombent en panne aléatoirement pour laisser Minardi entrer dans le TOP8 W W W
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
C'est triste à dire, mais je crois que les petites écuries comme Minardi n'ont plus vraiment leur place en F1...

La mise en place d'un systeme équivalent à celui que l'on connait au foot avec deux divisions de F1 par exemple serait peut être finalement la meilleure solution.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
non ? c pas vrai ? ils interdisent les V12 ? zut ! moi qui esperais un retour de MATRA en F1 <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Sinon, ca dois etre la politique de la FIA, faire chier le monde !!!!
Genre interdire le turbo dans le WRC !
Répondre
Ben je crois qu'il essaie de sauver les petites écuries m'enfin.....
Répondre
Et encore, vous, les fans de F1, estimez-vous heureux!!! <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif'><!--endemo-->

Nous, les fans de WRC, on plonge carrément dans la connerie, niveau réglementation(règle sur 3ème pilote, règle sur l'assistance, reconnaissance, absence de turbo, volonté de suppression de l'asphalte...) Retard Retard <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->

Les gros bras de la ma-FIA vont réussir à rendre le WRC plus pathétique que la F1!!! Retard

Merci Richards et Mosley!!!! Cassez-vous, vous etes le maillon faible!! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--Thomas+lundi 07 juillet 2003, 11:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thomas @ lundi 07 juillet 2003, 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et encore, vous, les fans de F1, estimez-vous heureux!!!  :x

Nous, les fans de WRC, on plonge carrément dans la connerie, niveau réglementation(règle sur 3ème pilote, règle sur l'assistance, reconnaissance, absence de turbo, volonté de suppression de l'asphalte...)   Retard  Retard  Sad

Les gros bras de la ma-FIA vont réussir à rendre le WRC plus pathétique que la F1!!!   Retard

Merci Richards et Mosley!!!! Cassez-vous, vous etes le maillon faible!!  Colere  Colere<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'histoire du 3eme pilote c'est pas pour casser l'hégémonie PSA ??

Si c'est pour ca, je trouve que ca va dans le bon sens.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--QuoteBegin--TH+lundi 07 juillet 2003, 11:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TH @ lundi 07 juillet 2003, 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thomas+lundi 07 juillet 2003, 11:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thomas @ lundi 07 juillet 2003, 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et encore, vous, les fans de F1, estimez-vous heureux!!!  :x

Nous, les fans de WRC, on plonge carrément dans la connerie, niveau réglementation(règle sur 3ème pilote, règle sur l'assistance, reconnaissance, absence de turbo, volonté de suppression de l'asphalte...)   Retard  Retard  Sad

Les gros bras de la ma-FIA vont réussir à rendre le WRC plus pathétique que la F1!!!   Retard

Merci Richards et Mosley!!!! Cassez-vous, vous etes le maillon faible!!  Colere  Colere<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'histoire du 3eme pilote c'est pas pour cassez l'hégémonie PSA ??

Si c'est pour ca, je trouve que ca va dans le bon sens.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle hégémonie de PSA, depuis 3 courses les choses ne semblent pas aller bien chez Peugeot. Dans les années précédentes on peut parler de supériorité tant technique et pilotes, mais sans atteindre une rafle comme Ferrari en F1 en 2002. Les rallyes ont toujours été disputés avec une part d'incertitude liée aux parcours, à la fiabilité aux sorties...Et puis si Peugeot gagnait c'est qu'ils y mettaient les moyens et la conviction pour faire vivre une discipline plus difficile à médiatiser ques 20 F1 tournant sur 2 ha.

Nos amis anglais ont du mal à admettre que les frenchies puissent dominer une discipline comme le rallye. En asphalte aucune équipe n'est plus performante que PSA avec un pilote français, d'où l'idée d'en faire un peu moins. Coté turbo, par contre c'est certainement pour limiter la puissance des moulins, la bride me semblait suffire...
A moins que ce ne soit la crainte qu'un jour le spectacle du rallye devienne plus populaire que la F1 ?
Répondre
<!--QuoteBegin--Yvan+lundi 07 juillet 2003, 17:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ lundi 07 juillet 2003, 17:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Nos amis anglais ont du mal à admettre que les frenchies puissent dominer une discipline comme le rallye.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils mangent leur casquette tous les week-end des rallye W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Oui Breton...enfin, ce sont quand meme des pilotes de team anglais(Martin, puis Solberg) qui ont remporté les derniers rallyes ultra-cassants!!! Confused
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--Thomas+mercredi 09 juillet 2003, 13:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thomas @ mercredi 09 juillet 2003, 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui Breton...enfin, ce sont quand meme des pilotes de team anglais(Martin, puis Solberg) qui ont remporté les derniers rallyes ultra-cassants!!! Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pour leur redonner le moral, faudrait pas qu'ils partent, surtout Subaru.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
une subaru sans turbo...... Voyons
ca risque d'etre moyen quand meme <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Répondre
Ouaip <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+dimanche 06 juillet 2003, 21:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ dimanche 06 juillet 2003, 21:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qu'est-ce que vous pensez du réglement de la F1 hyper strict etc etc ??

Pourquoi interdire les V8, V12, V16, les turbos, les 4RM (bon, pas certain que ce serait un plus Voyons ) etc etc Voyons Voyons
Bref, pourquoi obliger toutes les écuries à aller dans le meme sens et ainsi etre obligé de dépenser des sommes faramineuses pour obtenir des réultats ?
Exemple : une 4RM est plus simple à dvlper qu'une aéro performante. Et je suis certain que la différence entre une voiture 4RM aéro bof et une 4RM aéro top est plus faible que la différence entre une 2RM aéro bof et une 2RM aéro top. Donc ça pourrait (par exemple) laisser une chance de gagner des points à (au hasard W) Minardi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Domage aussi que les voitures soit si fiables, faudrait qu'elles tombent en panne aléatoirement pour laisser Minardi entrer dans le TOP8 W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je sais pas ou tu as vu que les V8, V12 etc etait interdit... ce sont les motoristes qui decident, on leur interdit juste l'utilisation du turbo ou d'artifice mais pas le nombre de cylindre!

Le V12 etait trop lourd, et le V8 manquait de puissance par rapport a 1 V10 qui semble le meilleur compromis en terme de puissance possible/poids, voila tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Quand aux nombres de roues motrice je crois pas que 4rm serait un avantage, encore une fois a cause du poids
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
je pense que seul le V10 st autorisŽ depuis 2001, si je ne me trompe.

Quand aux 4 roues motrices, je ne pense pas que le poid soit un problme, parce-que les voitures sont quasi toutes sous le poid mini et sont lestŽes pour l'atteindre, maintenant, ce qui est bon pour une chemin de terre n'est pas forcemment le mieux sur une piste comme du billard, faire passer au sol la puissance d'un moteur coupleux avec des pneus moyennement adherent n'est pas la mme chose que faire passer 800 CV a 18.000 trs, avec des pneus dŽments.

Mme si on compare en Rallye, il y a quelques annŽes les tres bonnes Kits cars 2 roues motrices etaient dans le coup par rapport au groupe A sur les manches asphaltes.
Répondre
Et avec l'aero des F1 d'aujourd'hui, je suis pas certain que 4rm soit vraiment un plus....
Répondre

Atteindre :