R 18 turbo break ?
#1
Hier, en ville ... j'ai appercu (parfaitement d'origine apparement) une R18 break ... "type2" loguée "TURBO" sur les flancs à l'identique de la berline ...

Je savais que le break avait existé en 4x4, mais alors en turbo ... Voyons

Jacky ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Il a dû enlever la suite "... diesel" Roll
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#3
a existé en break turbo
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
#4
et question perf puissance ?
a+
Répondre
#5
Il a eu les 2 évolutions du moteur de R16 turbiné 115 ch et 125
Répondre
#6
125 cv c'est pas enorme pour la norme actuelle... mais pour l'époque ?
dans mon coin j'ai des oldies assez sympa
la "famous" R9 cabriolet état nickel
et une R5 pick-up (belle-ile je crois)

sinon dans la famille break turbo on trouve des fiat marea break
avec le moteur du coupé fiat un 5 cyl de 2l Turbo !!! (pour le bresil uniquement)
a+
Répondre
#7
900 kg la 18 turbo <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre
#8
900kg, faut ajouter des dessous de R12, essieu rigide à l'ar, train av spongieux, moteur antique et freinage merdique.
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--Yvan+vendredi 11 juillet 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ vendredi 11 juillet 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->900kg, faut ajouter des dessous de R12, essieu rigide à l'ar, train av spongieux, moteur antique et freinage merdique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben ouais, mais faut laisser de l'espoir W

[Image: idm.jpg]

Ca freine dur !!!! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
#10
une 18 turbo même en très bonne état ne sera pas une auto de collec', faut pas déconner Retard


à l'extrême limite une Fuego Turbo, mais en excellent état..


pour en revenir au break (à ces jeunes Roll ) bien sur qu'il a existé, même qu'il n'avait pas de concurrent à l'époque !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 11 juillet 2003, 13:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 11 juillet 2003, 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une 18 turbo même en très bonne état ne sera pas une auto de collec', faut pas déconner Retard


à l'extrême limite une Fuego Turbo, mais en excellent état..


pour en revenir au break (à ces jeunes Roll ) bien sur qu'il a existé, même qu'il n'avait pas de concurrent à l'époque !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le break, de part ses suspensions rafermies tenait mieux le pavé que la berline... mon père garde un souvenir sympathique de cette voiture...
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
#12
la R18 turbo, çà faisait quand même partie des "bombes" de l'époque

moi ce qui a surtout marqué ma mémoire de gosse avec cette bagnole, c'était la pub TV qui passait à l'époque, je trouvais çà impressionnant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

qui s'en souvient ?? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
c'était surtout le premier break "sportif" (à replacer dans le contexte) Français....

après il y a eu la 305 GTX (avec le Xu en 105ch)....et plus tard la BX Break TRi (moteur de la GTi)

je vous éparge la 505 Break GTI...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 11 juillet 2003, 13:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 11 juillet 2003, 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une 18 turbo même en très bonne état ne sera pas une auto de collec', faut pas déconner Retard


à l'extrême limite une Fuego Turbo, mais en excellent état..


pour en revenir au break (à ces jeunes Roll ) bien sur qu'il a existé, même qu'il n'avait pas de concurrent à l'époque !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme !!!!
Il a bel et bien existé, et pour cause, mon grand-père en avait une quand j'étais petit .... je me souviens être scotché au siège lors d'accélérations amusantes .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
J'aimais bien voir le manomètre de pression du turbo situé sur la console central ......

Une belle auto à l'époque avec ses jantes alu et ses barres de toit chromées ! Love

Bien que la puissnce peut faire sourire aujourd'hui, à l'époque ça déménageait sévère ce truc ..... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#15
Et n'oublions pas que la 18 turbo a été la première voiture équipée d'une télécommande infrarouge de condamnation centrale. Fallait viser une cible à gauche du volant. Fonctionnait une fois sur 2
Répondre


Atteindre :