DUCATI, un 4 cylindres à venir ?
#46
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 17 juillet 2003, 11:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 17 juillet 2003, 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--spif+jeudi 17 juillet 2003, 11:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ jeudi 17 juillet 2003, 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->l'important est de se faire plaisir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voilà tout est dit. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est la que ma conception diffère un peu et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas... Je pourrais probablement me faire autant plaisir sur une TL1000R, une SV1000 ou un VTR SP2, mais il me manquerait un truc... A la limite, un plaisir que j'aurai même à l'arrêt, qui est celui de savoir que ma DUCATI est dans mon garage, que je possède cet objet que je vénère...


Je suis d'accord avec toi, Dams, quand tu dis qu'on peut être passionné par une marque japonaise, c'est tout à fait vrai. C'est une moto ou une série ou un modèle qui te marque dans ton enfance (ou plus tard) et que tu rêves un jour de posséder. C'est ça que je ressens avec Ducati... Mais concrètement, quand tu vois des gens hésiter entre R1 et GSXR, ça veut bien dire qu'ils ne l'achètent pas par coup de coeur, par passion pour ce modèle, mais juste parce que rationnellement, c'est l'une ou l'autre qui leur en donne plus...

Pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est le cas de Ducati en général et quoi qu'on en dise, c'est plus courant avec cette marque qu'avec une autre et même si c'est très subjectif, c'est forcément parce qu'il y a quelque chose d'exclusif, d'exceptionnel dans une Ducati...
[Image: signature.gif]
Répondre
#47
<!--QuoteBegin--Bisounours+jeudi 17 juillet 2003, 14:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ jeudi 17 juillet 2003, 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est forcément parce qu'il y a quelque chose d'exclusif, d'exceptionnel dans une Ducati...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'important c'est que le possésseur de Ducati en soit convaincu... Roll

Je trouve ça dommage, c'est se priver de bien des plaisirs potentiels. Tu vois devant mon bureau j'ai une photo de speed triple, une de tuono, puis je repars tout à l'heure sur mon Gex.
Donc pour moi tu n'es pas un passioné de motos, juste un passioné de Ducat'. En gros tu te pignole sur une couleur ou un blason. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça dommage. C'est un peu comme le mec qui part tous les ans dans le même camping parce qu'il a toujours aimé y passer ses vacances... Qui sait si il ne serait pas mieux ailleurs...

Pour moi la seule chose qui soit inhérente à Ducati c'est la couleur et le prix... Un R6 est autrement plus exclusif qu'un SS et je ne pense pas que le VTR de TG ait quoi que ce soit à envié à un 999 niveau exclusivité...
Bref c'est encore essayer de distinguer une marque sur des critères qui ne le permettent pas. Pour moi Ducati c'est pas différent de Yam ou autres. Et quand j'achete une moto je regarde le modele pas la marque...
Pour conclure, si tu retires tes oeillères ce qui n'est pas facile je l'admets (j'ai été dans le même cas que toi en automobile) tu verras qu'une Ducat' ça n'a vraiment rien d'exceptionnel...
Coureur de terrasses...
Répondre
#48
Dams,

j'aimerai comprendre ce que les ducatistes ont bien pu te faire pour que tu les detestes a ce point la? Voyons

Si tu t'es fait jeté de la ML Ducat', on va dire que c'est normal car ce sont des fashos fini qui ne concoivent meme pas qu'on puisse appeler moto le reste de la production. <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Mais dans la vraie vie, il y a plein de passionnes qui ne cherchent qu'a faire partager cet engouement. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Pour moi la principale difference entre une europeenne et une japonaise tient dans la qualite de fabrication souvent liee a une production artisanale ou presque. Ce qui explique le prix. On ne compare pas une Caterham et une 206 S16 que je sache Voyons , la c'est le meme topo!
Maintenant c'est clair que ce cote "artisanal" plait ou rebute.

Pour ma part, mon reve s'appelle Ghezzi e Brian Love , ca a un moulbif de 90ch et c'est largement suffisant pour s'eclater dans les virolos tout en ayant un max de sensations <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Répondre
#49
<!--QuoteBegin--Grincheux+jeudi 17 juillet 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ jeudi 17 juillet 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi la principale difference entre une europeenne et une japonaise tient dans la qualite de fabrication souvent liee a une production artisanale ou presque. Ce qui explique le prix.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
RSV 1000 R : Finition déplorable et scandaleuse pour le prix

999 : Obligé d'ajouter des accessoires chers pour pouvoir rouler avec

Triumph Speed Triple : Finition vraiment cheap...

Roll
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#50
<!--QuoteBegin--Grincheux+jeudi 17 juillet 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ jeudi 17 juillet 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dams,

j'aimerai comprendre ce que les ducatistes ont bien pu te faire pour que tu les detestes a ce point la? Voyons

Si tu t'es fait jeté de la ML Ducat', on va dire que c'est normal car ce sont des fashos fini qui ne concoivent meme pas qu'on puisse appeler moto le reste de la production. <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Mais dans la vraie vie, il y a plein de passionnes qui ne cherchent qu'a faire partager cet engouement. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Pour moi la principale difference entre une europeenne et une japonaise tient dans la qualite de fabrication souvent liee a une production artisanale ou presque. Ce qui explique le prix. On ne compare pas une Caterham et une 206 S16 que je sache Voyons , la c'est le meme topo!
Maintenant c'est clair que ce cote "artisanal" plait ou rebute.

Pour ma part, mon reve s'appelle Ghezzi e Brian Love , ca a un moulbif de 90ch et c'est largement suffisant pour s'eclater dans les virolos tout en ayant un max de sensations <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai rien du tout contre les Ducatistes. Je n'aime pas qu'on soit integriste, bisounours me connait bien, ça n'est pas une attaque personnelle. Mais juste que parfois il faut ouvrir les yeux et reprendre contacte avec la réalité... La passion c'est pas l'integrisme forcément.

Quand tu parle de production artisanale ça me fait trop marrer... W Va chez Ducat, Triumph ou même voxan tu verras ce que c'est ton artisanat... <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> Ce sont des chaines, des éléments plus que partagés et une rationalisation énorme. Je ne pense pas que Triumph ait quoi que ce soit à envié à Suzki en terme d'organisation du travail et de conception usine... Y'a combien de moteur dans la gamme triumph par exemple???

Apres si on parle de Ghezzi là on est d'accord c'est du beau et de l'artisanale, du vrai Love
Bimota c'est de l'artisanal, mv à la rigueur, peut être benelli, mais apres le reste c'est de la grosse cavalerie...
Coureur de terrasses...
Répondre
#51
De toute façon ,quand on touche au mot passion, plus rien ne s'explique.

Il y a quelques années, je devais choisir une voiture pour aller bosser (je suis commercial), dans un budget raisonnable

Tout le monde me parlait golf, clio et autres (bon) produits de consommation courante.

Moi j'avais essayé une SMART et j'en étais devenu fou. Aucune objection quant à la taille, le prix, la tenue de route n'avait de prise pour moi : j'aimais cette voiture. Je pouvais avoir conscience de ses défauts mais je les mettaient de côté.

Demain si les conditions me permettent de rouler en Harley, je le ferai simplement parce que je suis passionné en tout cas très amoureux de ces motos, de ce qu'elles véhiculent. Il est clair que la dedans, comme pour les Ducatis de notre ami il y une part ''victime d'une mode'', de marketing, de communication : le sport pour les Ducat's, le coté rebelle pour les Harleys.

Bref on est là hors de la raison qui te fait dire qu'une Fazer est nettement meilleure qu'une sportser 883. M'en fout. Je revendique le fait d'aimer la 883 (surtout la R) et d'avoir utilisé une Fazer (avec bcp de plaisir d'ailleurs).
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
#52
Y'a qu'à aller sur le site des fazermen pour voir que certains sont passionés de fazer et qu'à leurs yeux une harley n'a rien de passionant.
C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer depuis le depart, on ne peut pas associer la passion en général à une marque.
Par contre on peut associer un nom à une passion pour une marque. Il est clair que Bisounours est un passioné de Ducat'. Il est clair que pour moi Ducat' n'a rien de passionant. Donc dans l'absolu on peut pas dire que Ducati soit une marque de passion... Roll C'est ça que j'essaye d'expliquer. Je prends l'exemple de ducat mais je pourrais prendre n'importe quel exemple <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> je vais pas facher Grincheux... W
Pour moi la passion c'est comme le bon dieu, à force d'en parler tout le monde y croit alors que bien souvent peu de gens l'ont connu. Regardez le nombre de gars qui rêvent de Ducat entre autre alorsq qu'ils n'ont jamais posé leur fessier dessus...
J'en suis le meilleur exemple je revais de speed triple mais j'ai vraiment pas été seduit...
Coureur de terrasses...
Répondre
#53
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 17 juillet 2003, 14:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 17 juillet 2003, 14:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bisounours+jeudi 17 juillet 2003, 14:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ jeudi 17 juillet 2003, 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est forcément parce qu'il y a quelque chose d'exclusif, d'exceptionnel dans une Ducati...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'important c'est que le possésseur de Ducati en soit convaincu... Roll

Je trouve ça dommage, c'est se priver de bien des plaisirs potentiels. Tu vois devant mon bureau j'ai une photo de speed triple, une de tuono, puis je repars tout à l'heure sur mon Gex.
Donc pour moi tu n'es pas un passioné de motos, juste un passioné de Ducat'. En gros tu te pignole sur une couleur ou un blason. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça dommage. C'est un peu comme le mec qui part tous les ans dans le même camping parce qu'il a toujours aimé y passer ses vacances... Qui sait si il ne serait pas mieux ailleurs...

Pour moi la seule chose qui soit inhérente à Ducati c'est la couleur et le prix... Un R6 est autrement plus exclusif qu'un SS et je ne pense pas que le VTR de TG ait quoi que ce soit à envié à un 999 niveau exclusivité...
Bref c'est encore essayer de distinguer une marque sur des critères qui ne le permettent pas. Pour moi Ducati c'est pas différent de Yam ou autres. Et quand j'achete une moto je regarde le modele pas la marque...
Pour conclure, si tu retires tes oeillères ce qui n'est pas facile je l'admets (j'ai été dans le même cas que toi en automobile) tu verras qu'une Ducat' ça n'a vraiment rien d'exceptionnel...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as tout compris, c'est totalement subjectif ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

De là à dire que je n'aime pas la moto, tu pousses le bouchon un peu loin Morice ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Je place Ducati au dessus de reste, c'est calir ! Mais j'aime aussi les autres marques japonaises (je n'ai pas de modèles réduits, mais des posters d'Aprillia, Triumph, j'aime aussi Buell et d'autres)... Je prendrais plaisir à rouler sur une japonaise, mais pas autant que sur une Ducat, c'est tout... Confused
[Image: signature.gif]
Répondre
#54
<!--QuoteBegin--spif+jeudi 17 juillet 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ jeudi 17 juillet 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute façon ,quand on touche au mot passion, plus rien ne s'explique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois en effet que ca resume tout.

Maintenant je pense qu'il y a plus de passionnes par des becanes europeennes que par des japonaises. Il y a bien entendu des inconditionnels de GSX-R, de CBR ou de FZ (si si j'en connais un au moins) qui sont tout aussi passionnes que des mecs en Ducat', mais dans la majorite, c'est tout juste si certains savent qu'il existe d'autre constructeurs que Honda, Suz, Yam et Kawa. Alors pour le choix d'une moto, on prend le dernier canard, on regarde les comparos et on choisi celle qui a les meilleures apreciations.
Répondre
#55
<!--QuoteBegin--Bisounours+jeudi 17 juillet 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ jeudi 17 juillet 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais j'aime aussi les autres marques japonaises (je n'ai pas de modèles réduits, mais des posters d'Aprillia, Triumph, j'aime aussi Buell et d'autres)... Je prendrais plaisir à rouler sur une japonaise, mais pas autant que sur une Ducat, c'est tout... Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Très très fort le Bisounours.

Chapeau, rien à ajouter ! Jap



W W W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#56
<!--QuoteBegin--Bisounours+jeudi 17 juillet 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ jeudi 17 juillet 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les autres marques japonaises (je n'ai pas de modèles réduits, mais des posters d'Aprillia, Triumph, j'aime aussi Buell et d'autres)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Italienne, Anglaise, Américaine... Voyons W


EDIT : grillé !
Répondre
#57
<!--QuoteBegin--Bisounours+jeudi 17 juillet 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ jeudi 17 juillet 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je prendrais plaisir à rouler sur une japonaise, mais pas autant que sur une Ducat, c'est tout... Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'en suis même pas sûr... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> faire un test en blind serait marrant (mais infaisable) du genre deguisé un VTR en 996. Je suis sûr que tu adorerais uniquement parce que c'est marqué Ducat et que c'est rouge. Tu l'as dit toi même tout à l'heure. Uniquement parce que dans ta tête une japs c'est moin bien qu'une ducat. D'ailleurs ça se sent puisque tu parle de japs en général et de ducat en particulier. C'est occulté completement le fait que parmis les japs il y a plusieurs marques et que chacune à sa particularité et aussi ses passionés. Va demander à Superkawa... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#58
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je prendrais plaisir à rouler sur une japonaise, mais pas autant que sur une Ducat, c'est tout... Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

apparemment tu n'en sait rien...
Répondre
#59
<!--QuoteBegin--Grincheux+jeudi 17 juillet 2003, 15:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ jeudi 17 juillet 2003, 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors pour le choix d'une moto, on prend le dernier canard, on regarde les comparos et on choisi celle qui a les meilleures apreciations.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca aide... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Moi je regarde les comparos, je prends plusieurs canards, je recoupe les notes, je pondères en fonction de ce qui m'interesse (par exemple l'autonomie j'ei ai rien à foutre) et je vais essayer la moto... Si je tombe sous le charme j'achete (GSXR actuel) si je n'aime pas ou que ça ne correspond pas à ce que je veux en faire alors je laisse tomber (speed triple) simple. Rationnel tu me diras, oui mais ça m'epêche pas de faire des achats passions. J'ai adoré ma zephyr, peut être plus que ma faz'. Et je suis literralement amoureux de ma moto actuelle Jap Un rêve de gamin qui se réalise et qui enplus correspond exactement à l'usage que j'en ai. Parce qu'on a beau dire, une moto si passionnelle soit elle, si elle ne correspond pas à ton usage tu as vite fait de t'en séparer... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
#60
Je fais 12 fautes par ligne... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :