07-23-2003, 04:55 PM
Sans refaire l’humour 2ème degré mal pris avec la Carrera 4S et sans polémiquer (Résumé d’un post personnel d’un autre forum) :
Picasso 'Hurrichip' vs Cupra TDI (Haldex/origine) :
Accélération : ligne droite d'env. 800 m, démarrage cote à cote proche du ralenti en 2ème
Ben... c'est en 3ème que l'on commence à ne plus être cote à cote, l'écart grandit de plus en plus vite ensuite en faveur de la Cupra mais sans plus.
Vmax : Pas de pb pour distancer le picasso (diff de plus de 20 Km/h). Celui-ci accroche quand même près de 190/195 compteur et a déjà vu les chiffres passer le 200.
Picasso ‘Hurrichip’ vs Passat TDI130 (BV5/origine) :
Il arrive à tenir la passat dans les même condition jusqu'en 4. Il reste par contre toujours juste en Vmax.
En tout les cas pour celui qui connais le Picasso d'origine ça surprend en bien ! sur nationale (dégagée) on se retrouve vite à 160/170 compteur avec un pied lourd. Seul pb l’embrayage très limite patine parfois à cause de l’augmentation du couple.
Et pour finir un petit D.A. pour se faire une toute petite idée :
Citroen Xsara break 'Sport System' vs Toledo TDI150 (origine)
Accélération : Avantage Toledo d'1/2 voiture en 1ère (patinage !) et ça grandit ensuite très très vite à des dizaine de mètres. Net et sans bavure. A noter que l’embrayage de la Xsara était limite également (patinage de plus en plus prononcé avec le temps puis changement de disque)
Vmax : env. 20 Km/h d'écart.
P.S. : Toutes les modif sont des reprog de l'ECU pas des boitier add.
Picasso 'Hurrichip' vs Cupra TDI (Haldex/origine) :
Accélération : ligne droite d'env. 800 m, démarrage cote à cote proche du ralenti en 2ème
Ben... c'est en 3ème que l'on commence à ne plus être cote à cote, l'écart grandit de plus en plus vite ensuite en faveur de la Cupra mais sans plus.
Vmax : Pas de pb pour distancer le picasso (diff de plus de 20 Km/h). Celui-ci accroche quand même près de 190/195 compteur et a déjà vu les chiffres passer le 200.
Picasso ‘Hurrichip’ vs Passat TDI130 (BV5/origine) :
Il arrive à tenir la passat dans les même condition jusqu'en 4. Il reste par contre toujours juste en Vmax.
En tout les cas pour celui qui connais le Picasso d'origine ça surprend en bien ! sur nationale (dégagée) on se retrouve vite à 160/170 compteur avec un pied lourd. Seul pb l’embrayage très limite patine parfois à cause de l’augmentation du couple.
Et pour finir un petit D.A. pour se faire une toute petite idée :
Citroen Xsara break 'Sport System' vs Toledo TDI150 (origine)
Accélération : Avantage Toledo d'1/2 voiture en 1ère (patinage !) et ça grandit ensuite très très vite à des dizaine de mètres. Net et sans bavure. A noter que l’embrayage de la Xsara était limite également (patinage de plus en plus prononcé avec le temps puis changement de disque)
Vmax : env. 20 Km/h d'écart.
P.S. : Toutes les modif sont des reprog de l'ECU pas des boitier add.