'runs' comparatifs amicals
#1
Sans refaire l’humour 2ème degré mal pris avec la Carrera 4S Roll et sans polémiquer (Résumé d’un post personnel d’un autre forum) :

Picasso 'Hurrichip' vs Cupra TDI (Haldex/origine) :
Accélération : ligne droite d'env. 800 m, démarrage cote à cote proche du ralenti en 2ème
Ben... c'est en 3ème que l'on commence à ne plus être cote à cote, l'écart grandit de plus en plus vite ensuite en faveur de la Cupra mais sans plus.
Vmax : Pas de pb pour distancer le picasso (diff de plus de 20 Km/h). Celui-ci accroche quand même près de 190/195 compteur et a déjà vu les chiffres passer le 200.

Picasso ‘Hurrichip’ vs Passat TDI130 (BV5/origine) :
Il arrive à tenir la passat dans les même condition jusqu'en 4. Il reste par contre toujours juste en Vmax.

En tout les cas pour celui qui connais le Picasso d'origine ça surprend en bien ! sur nationale (dégagée) on se retrouve vite à 160/170 compteur avec un pied lourd. Seul pb l’embrayage très limite patine parfois à cause de l’augmentation du couple.

Et pour finir un petit D.A. pour se faire une toute petite idée :
Citroen Xsara break 'Sport System' vs Toledo TDI150 (origine)
Accélération : Avantage Toledo d'1/2 voiture en 1ère (patinage !) et ça grandit ensuite très très vite à des dizaine de mètres. Net et sans bavure. A noter que l’embrayage de la Xsara était limite également (patinage de plus en plus prononcé avec le temps puis changement de disque)
Vmax : env. 20 Km/h d'écart.

P.S. : Toutes les modif sont des reprog de l'ECU pas des boitier add.
Répondre
#2
C'est l'histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ? Voyons
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--toto2+mercredi 23 juillet 2003, 15:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (toto2 @ mercredi 23 juillet 2003, 15:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ligne droite d'env. 800 m [...] près de 190/195 compteur et a déjà vu les chiffres passer le 200.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il accélère fort pour atteindre une telle vitesse sur une si courte distance W
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--Titane+mardi 19 août 2003, 20:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mardi 19 août 2003, 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--toto2+mercredi 23 juillet 2003, 15:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (toto2 @ mercredi 23 juillet 2003, 15:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ligne droite d'env. 800 m [...] près de 190/195 compteur et a déjà vu les chiffres passer le 200.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il accélère fort pour atteindre une telle vitesse sur une si courte distance W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça serait bien <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> malheureusement ton racourci est un peu rapide, c'est lancé sur plusieurs km...

Prochain 'petit' run on reprend le picasso et la cupra avec une modif ECU. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :