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06-29-2018, 06:57 PM
(Modification du message : 06-29-2018, 06:58 PM par b-boy.)
Après le record à Spa ils se sont attaqués au Nürburgring le vrai: la Nordschleife, avec la 919.
C'est Timo Bernhard qui s'y colle, et le moins que l'on puisse dire c'est que la mission est accomplie!
Avec un 5'19 sur le tour complet ils relèguent le record de Stefan Bellof à quasi 1 minute (6'11).
36 ans plus tard soit (la technologie, le revêtement, les pneus ont bien évolués entre temps), mais quand même, chapeau au pilote.
Schwedenkreuz à 293 km/h
Aremberg 140
Fuchsrohre 330
Metzgesfeld 250
Bergwerk 150
Lauda 305
Mutkurve 257
Döttinger 368
.... R E S P E C T
Je ne monterais pas en passager
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/...95793.html
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Impressionnant. On dirait que la vidéo est accélérée. Dommage dans la dernière ligne droite, la septième bloque à 367 km/h mais on a l'impression que l'auto pourrait aller plus vite.
C'est quoi le boost ? Il semble se déclencher en fin de freinage, c'est un moteur électrique additionnel pour aider à la relance ?
Les mises en vitesse jusqu'en sixième sont dantesques.
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Un système genre kers je suppose
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Mes baignoires
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(06-29-2018, 06:57 PM)b-boy a écrit : Je ne monterais pas en passager
Moi, qu'est-ce que j'aimerais
Bon, ça affecterait le chrono...
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J'avais pas vu la fiche technique : 1200 chevaux pour 875 kg, 0 à 200 km/h en 4,8 secondes !
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impressionnant ...
le timo roule tellement clean et la voiture a de telles mises en vitesse qu'on a l'impression qu'il avait de la marge pour aller encore plus vite ...
sinon elle tire un peu court non?
bon, rappelons quand meme q'a l'époque de Stefan Bellof, les Groupes C y faisait la course ... pas des tours publicitaires
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Clairement j'ai le sentiment qu'il lui reste de la marge.
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Merci pour la vidéo, tour incroyable et quelle performance face au chrono !!
Dommage que Porsche se soit retiré du WEC, leur 919 était sacrément aboutie et elle le prouve avec ces records (même si j'ai bien compris qu'elle était dans une version EVO affranchie de toutes les contraintes réglementaires).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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J'ai essayé sur Gran Turismo Sport
919 poussée à fond niveau moteur et réduction de poids au max: 5'28 en prenant pas mal de "risques".
C'est un truc de psychopathe ce qu'il nous a fait Timo Berhard, autant à Spa pour un record il y a pas mal de dégagements, mais là aller chercher des secondes dans des enchainements où tu n'as pas le droit à l'erreur et à ces vitesses là...
Il reste sûrement de la marge à la voiture, par contre le pilote ne doit pas en avoir beaucoup lui.
Faut pas se louper pour aller chercher les cordes.
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Y'a une très belle vidéo de Drive61 qui fait le tour complet du circuit en expliquant ce qui se passe si tu ouvres la sortie trop tôt ici (tu te prends le mur) ou si tu montes sur le vibreur là (tu te prends le mur). C'est assez effrayant Mais ça montre que les pro savent où ils mettent les roues et ne font pas d'erreurs quand il ne faut pas en faire.
La vidéo du record est impressionnante mais on a le sentiment que le mec garde de la marge quand même. Le briefing, ça a dû être
- casse pas la voiture
- casse pas la voiture
- casse pas la voiture
- casse pas la voiture
- essaie de sortir un chrono mais casse pas la voiture
Les heures de simulateurs ont dû montrer qu'à ça passait crème au temps et qu'il pouvait rouler à 95% "seulement"
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Une 919 de route
Bon, par contre, il faut se fader les commentaires de la demoiselle:
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Non, je ne veux même pas cliquer. Elle est juste absolument insupportable.
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Je suis d'accord, mais hélas, pas réussi à poster juste les photos.
Clique juste alors sur le lien vers l'article pour voir les photos ...
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11-06-2021, 09:57 PM
(Modification du message : 11-06-2021, 10:32 PM par Martini.)
Mais ils peuvent pas inviter Harry Metcalfe ou Chris Harris pour présenter leurs protos ?
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Complètement d'accord, on gagnerait en qualité!!
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