retouche de peinture
#1
Alors voila....
Mes copain de chez Seat me vendent un stilo de retouche correspondant a ma couleur gris artic.
Apres test, la couleur est franchement plus fonce....
Apres verif au garage, les caracteristiques correspondent bien au bon stilo.
Le type me dit "secouer bien et mettez en tres tres peu"....
Sur ce coup la je suis largue....bref y a un mode d emploi pour le gris metalise ou quoi ! Voyons
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#2
<!--QuoteBegin--oliv+samedi 26 juillet 2003, 12:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ samedi 26 juillet 2003, 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors voila....
Mes copain de chez Seat me vendent un stilo de retouche correspondant a ma couleur gris artic.
Apres test, la couleur est franchement plus fonce....
Apres verif au garage, les caracteristiques correspondent bien au bon stilo.
Le type me dit "secouer bien et mettez en tres tres peu"....
Sur ce coup la je suis largue....bref y a un mode d emploi pour le gris metalise ou quoi ! Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le gris métal est la couleur la plus dure à reprendre en carrosserie , pour preuve une portiere rayée à la clef peut necessiter la reprise de l'aile AV , AR et des deux portieres si tu ne veux pas voir de nuances ....car c'est "la couleur" ou l'oeil est le plus sensible ....
aussi paradoxale que cela puisse paraitre , autant le gris métal est une "couleur" peu salissante , autant elle est la hantise des carrossiers .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

je te déconseille fortement d'utiliser le stylo à retouche excepté sur des zones basses de pares chocs (la ou cela ne se voit pas ) sinon je te conseille d'aller voir un carrossier suivant la retouche à faire (je me suis fait reprendre une rayure à la lustreuse chez VW pour 30 € et je peux te dire que c'est top ....)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#3
Il faut appliquer la couleur très légèrement; Passer de l'"efface-rayure"; Appliquer le vernis; Atténuer avec de l'"efface-rayure".
Je crois que c'est comme ça que je l'ai le mieux réussi (sur du Gris Iceland...).



PS (hors sujet): Avec quel produit puis-je nettoyer ma peinture qui a été souillée par quelque chose de très persistant (avec une éponge et du produit vaisselle, aucune tâche n'est partie... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> )???????? Ce n'est pas du goudron, mais un liquide qui sortait d'une conduite d'eau usée (que je n'ai pu éviter!!! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> )... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#4
<!--QuoteBegin--Lorenz+samedi 26 juillet 2003, 15:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lorenz @ samedi 26 juillet 2003, 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut appliquer la couleur très légèrement; Passer de l'"efface-rayure"; Appliquer le vernis; Atténuer avec de l'"efface-rayure".
Je crois que c'est comme ça que je l'ai le mieux réussi (sur du Gris Iceland...).



PS (hors sujet): Avec quel produit puis-je nettoyer ma peinture qui a été souillée par quelque chose de très persistant (avec une éponge et du produit vaisselle, aucune tâche n'est partie... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> )???????? Ce n'est pas du goudron, mais un liquide qui sortait d'une conduite d'eau usée (que je n'ai pu éviter!!! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> )... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
As tu essayé un chiffon "micro fibres " ça fait des miracles ce genre de truc sur les passats grises ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> sinon je testerais l'antirésineux ....puis chiffon doux et mircro fibre
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
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#5
<!--QuoteBegin--pinpin+samedi 26 juillet 2003, 17:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pinpin @ samedi 26 juillet 2003, 17:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Lorenz+samedi 26 juillet 2003, 15:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lorenz @ samedi 26 juillet 2003, 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut appliquer la couleur très légèrement; Passer de l'"efface-rayure"; Appliquer le vernis; Atténuer avec de l'"efface-rayure".
Je crois que c'est comme ça que je l'ai le mieux réussi (sur du Gris Iceland...).



PS (hors sujet): Avec quel produit puis-je nettoyer ma peinture qui a été souillée par quelque chose de très persistant (avec une éponge et du produit vaisselle, aucune tâche n'est partie... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> )???????? Ce n'est pas du goudron, mais un liquide qui sortait d'une conduite d'eau usée (que je n'ai pu éviter!!! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> )... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
As tu essayé un chiffon "micro fibres " ça fait des miracles ce genre de truc sur les passats grises ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> sinon je testerais l'antirésineux ....puis chiffon doux et mircro fibre<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Je vais essayer ça au plus vite!!!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#6
<!--QuoteBegin--oliv+samedi 26 juillet 2003, 11:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ samedi 26 juillet 2003, 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors voila....
Mes copain de chez Seat me vendent un stilo de retouche correspondant a ma couleur gris artic.
Apres test, la couleur est franchement plus fonce....
Apres verif au garage, les caracteristiques correspondent bien au bon stilo.
Le type me dit "secouer bien et mettez en tres tres peu"....
Sur ce coup la je suis largue....bref y a un mode d emploi pour le gris metalise ou quoi ! Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ta rayure est bien profonde ou pas ?

Pour les rayures à la clef sur ma Leon gris arctic j'ai acheté un stylo gris arctic chez Seat.
A la première application : même constatation que toi, c'est bien plus foncé que la teinte de carrosserie !! Je me suis dépêcher d'enlever la peinture avec un diluant !

En fait, il faut bien secouer le bidule, attendre un peu et ne surtout pas l'appliquer au soleil…

Pour mon pare-choc, j'ai réussi à dissimuler une griffure avec le pinceau.
Par contre, pour la portière et l'aile arrière, j'ai renoncé ! ça reste visible et c'est même encore plus "crade" que la rayure en elle même.
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