Quel magasine sur les anciennes
#1
Coucou à tous !



Vu la vague d'anciennes qui déferle sur ce forum, anciennes réelles ou yougtimers, je commence à m'y intéresser.

De ce fait, j'aimerais m'abonner à un périodique mais lequel choisir ?

Je sors de chez le buraliste pour un magasine sur un tout autre sujet (préparation de foire aux vins inside) et ai vu différents titres :


  • La vie de l'auto

  • Auto Retro

  • Auto Plus Classique

  • Gazoline

  • Youngtimers

  • Yougdrivers

  • ...




Bref, pour ceux qui connaissent ces différents titres, serait-il possible d'avoir une sorte de synthèse de leur philosophie d'approche de ce vaste sujet passionnel ?



J'voudrais avoir un magasine qui parle d'autos du genre abordables, pas des légendes qui ne seront approchables même pas en musée pour ma part...

Le genre de truc qui me permettrais de préparer lentement ma réflexion sur une potentielle acquisition future quoi, donc raisonnable.



Merci !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#2
(09-06-2013, 04:13 PM)Droopy a écrit : J'voudrais avoir un magasine qui parle d'autos du genre abordables, pas des légendes qui ne seront approchables même pas en musée pour ma part...

Le genre de truc qui me permettrais de préparer lentement ma réflexion sur une potentielle acquisition future quoi, donc raisonnable.

KM/H



En choisissant un peu ses numéros parce que s'ils s'intéressent normalement aux youngtimers à un ou deux billets de 1000 € (Uno turbo, 106 Rallye, R19 16S, Clio Williams, ...), ils mettent une caisse à plus de 20 k€ dans certains numéros (R5 Turbo, Delta integrale, Z3 M, R26 R, etc.)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Gazoline et LVA pour les plus abordables a mon avis .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#4
j'ai acheté Gazoline pour la 1ere fois de ma vie parce qu'il parlait de la R16 il y a 15 jours et donc çà pouvait m'intéresser



les 3 ou 4 reportages sont assez sympas mais j'ai trouvé tout le reste...chiant [Image: sleep2.gif]



donc je ne racheterai pas, à moins qu'il y ait vraiment un dossier qui m'intéresse
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#5
Atoretro qui est sympa. Pro, mais sympa.



Retrovisieur est devenu beaucoup trop elististe. Sad



Autoplus classique est moins pousse et superficiel dans son contenu, mais ca se lit facilement (1 article = 1 kk Dents )
Luke Sky
Répondre
#6
Autoretro ce sont les populaires de quarante ans, destiné aux clients qui roulent et ne sont pas tres interesses par la mecanique

Retrovisuer beaucoup d avant guerre et de 'monstres sacrés'

LVA et Gazoline c st tres garagiste, tres technique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
Gazoline et Autoretro pour moi!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#8
autoretro (abonné) et youngtimers
Répondre
#9
Autoretro ce sont les populaires de quarante ans, destiné aux clients qui roulent et ne sont pas tres interesses par la mecanique

Retrovisuer beaucoup d avant guerre et de 'monstres sacrés'

LVA et Gazoline c st tres garagiste, tres technique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#10
(09-06-2013, 04:25 PM)Martini a écrit :
(09-06-2013, 04:13 PM)Droopy a écrit : J'voudrais avoir un magasine qui parle d'autos du genre abordables, pas des légendes qui ne seront approchables même pas en musée pour ma part...

Le genre de truc qui me permettrais de préparer lentement ma réflexion sur une potentielle acquisition future quoi, donc raisonnable.

KM/H



En choisissant un peu ses numéros parce que s'ils s'intéressent normalement aux youngtimers à un ou deux billets de 1000 € (Uno turbo, 106 Rallye, R19 16S, Clio Williams, ...), ils mettent une caisse à plus de 20 k€ dans certains numéros (R5 Turbo, Delta integrale, Z3 M, R26 R, etc.)



Pareil pour moi mais c'est parceque ce sont les années qui me plaisent.



Après ça dépend ce que tu cherches comme voitures.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
(09-06-2013, 04:25 PM)Martini a écrit : youngtimers à un ou deux billets de 1000 € (Uno turbo, 106 Rallye, R19 16S, Clio Williams, ...),



si vous avez des plans pour des Williams à 2 billets de 1000, dites moi le tout de suite, je descends la chercher avec le plateau à l'autre bout de la France [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#12
Il y en avait une ici. Retard
Luke Sky
Répondre
#13
Il y en avait une ici. Retard
Luke Sky
Répondre
#14
sinon tu as "MILF today" ou "Cougardes en feu" comme magazines sur les anciennes... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#15
Merci... donc Auto Retro oui et je vais regarder Km/h que je ne connais pas.



Pour le chat, disons que ce genre "d'ancienne" de 40 ans j'en ai déjà une à la maison... et comme surement beaucoup ici, c'est pas une feuille de choux de 30 pages qui me faudrait pour bien comprendre le fonctionnement mais plutôt le genre de truc type Universalis en x volumes tu vois... et ce malgré les plus de 20 ans de "possession" Dents
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :