fin des vacances
Salut à tous,

ben voilà, les vacances sont finies. On est rentré hier soir à Lyon. Je rentre mardi matin à paris.

On était vraiment bien à 1700m alors qu il a fait si chaud : la montagne l été c'est le top !

Je me suis vraiment régalé avec ma moto dans les courbes et épingles de montagne : un bonheur sur des routes en générales dégagées et au revêtement en bon état. j'ai même frotté mon premier cale pied dans la montée du Galibier : j'étais heureux comme un môme.

la moto marche vraiment très très bien dans un confort royal, même en duo : Madame spif a bien apprécié la balade dans la vallée de l'Ubaye jusque Barcelonnette. Un seul souci : on s'est arrêté à la Grave (sous le col du Lautaret pour prendre un café (la famille dans la voiture, moi sur la moto). Tout marchait bien mais au moment de repartir (1/2 heure d'arrêt), la moto ne veut plus rien savoir : le tableau s allume puis s'étient au moment de démarrer : tout se coupe.

Plusieurs motards se sont arrêtés <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> sans trouver la panne. zéro total au service assistance client fermé pour le WE......et à mon concessionnaire qui m'a donné un livret d'assistance périmé depuis...........18 mois : Aprilia a résilié sont contrat avec AXA depuis ce temps et impossible de contacter le nouveau service assistance.....ca va geuler mardi.

Bref, j ai été dépanné par un garagiste mandaté par mon assurance : diagnostic : batterie déchargée !! comment est ce possible en 30 minutes ?

A par cet incident, j ai fait environ 1000 kms (hors autoroute de Paris à Lyon) et hormis la chaleur, mes premières vacances en moto se sont bien passées.

Et j ai frotté mon premier cale pied...... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> content pour toi

mais c'est fini, faut retourner au boulot..... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->

Pour la batterie, c'est possible lorsque deux éléments interne se foutent en court-circuit rare mais ça arrive...
Répondre
Ben oui mais hier je me suis arrêté l après midi et suis reparti sans problème.

Ce matin la moto a demarré nickel : la batterie est hs ou pas à votre avis

Répondre
<!--QuoteBegin--spif+samedi 16 août 2003, 14:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ samedi 16 août 2003, 14:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la batterie est hs ou pas à votre avis<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je le crains oui.
A moins qu'il n'y ait un consommateur permanent chose que tu peux facilement voir en la débranchant et en faisant un contact leger avec la borne+ si il y à une etincelle c'est que quelque chose consomme en permanence.
Derniere chose: as tu une alarme sur la moto ?
Répondre
derniere un peu bête...quoique...
N'avais tu pas mis le contacteur à clef en position veilleuses ?
ça arrive même aux meilleurs... <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Brun'out+samedi 16 août 2003, 15:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ samedi 16 août 2003, 15:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->derniere un peu bête...quoique...
N'avais tu pas mis le contacteur à clef en position veilleuses ?
ça arrive même aux meilleurs... <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, j ai tout de suite pensé à ça mais pour le laisser allumé, il me semble qu'il il faut mettre la direction en position bloquée (tournée à gauche) et je ne le fais jamais.
Répondre
cool pour les cales pieds... W
Pour le reste bof bof... A la poussette ça demarre pas ??? Voyons Avec l'injection c'est mort peut être...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 17 août 2003, 11:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 17 août 2003, 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A la poussette ça demarre pas ??? Voyons Avec l'injection c'est mort peut être...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un bicylindre à la poussette Retard
plutot tendu non Voyons
Répondre
Bonjour à tous,

Ben voilà c'coup ci c'est bien fini, les vacances. Je suis rentré de Lyon ce matin (3h30 entre le péage de Villefranche et Evry - y roule le papy).

Encore une fois, j'ai pu apprécier les qualités authentiquement GT de la Caponord : j'aurais pu faire le trajet en une traite s'il n'y avait le plein faire. Par contre, à 170-180, le bicylindre est vraiment gourmand. Par contre, même avec mes 193cm, à cette allure, on ne sent rien : aucune pression sur la tête ou sur le corps et je suis au boulot frais et dispo.

Franchement, pour le grands comme moi qui bossent en moto, ces gros trails sont vraiment d'une grande polyvalence.

J'ai eu l'explication pour la panne de la batterie : les cosses ont tendance à se desserrer ce qui explique les pannes.

Donc je suis de retour à Paris.

A bientôt pour un verre.
Répondre
Merde t'as raté paris plage. Avec la caponord ça aurait été drôle W
Coureur de terrasses...
Répondre
Pourquoi.......il manquait un Buldozer.....?
Répondre

Atteindre :