Avis demandé
#1
Hier, j'ai accompagné un pote qui a eu le permis récemment chez Honda pour voir une CBR 600.

Il s'agit d'une CBR "Rossi Replica" jaune,bleue et blanche de toute beauté, vraiment dans un état nickel.

11500kms et garantie encore un an.

Elle est affichée à 8200 €.

Pensez vous que c'est une bonne occaze ?
Et ce modèle en particulier, il en existe beaucoup ?
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#2
J'ai trouvé une photo de la bête :

[Image: DSCN0464.jpg]

C'est la même mais avec les cligno avant en blanc et collé sur la carosserie <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
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#3
C'est sympa comme becane, mais pour débuter, je ne pense pas que ce soit le top.
Et niveau assurance, il s'est renseigné ?
Parce qu'assurer une sportive pour un débutant, c'est très chaud (et cher)
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#4
Pareil que groovy....

une 600CBR pour debuter c'est pas bon <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
en plus il aura l'air ridicule a se faire deposer au moindre virage Tongue
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#5
<!--QuoteBegin--GroovyBaby+dimanche 24 août 2003, 12:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GroovyBaby @ dimanche 24 août 2003, 12:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est sympa comme becane, mais pour débuter, je ne pense pas que ce soit le top.
Et niveau assurance, il s'est renseigné ?
Parce qu'assurer une sportive pour un débutant, c'est très chaud (et cher)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la 1ère chose que je lui ai dit quand il m'a fait part de son intention d'acheter une sportive.

Mais bon, il est décidé <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo-->

Pour l'assurance, il en aura pour 1200€, pas en tout risque, mais la formule juste en dessous, chez AMV. Comme il a plus de 30 ans, ça doit aider <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->


Mais concernant la moto, vous en pensez quoi ?
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#6
C'est la même moto que j'ai eu au bout de 6 mois et 12000 km environ.
C'est la même qu'a Titom,
c'est juste la déco qui est différente (et couleur de qq pièces comme le cadre).

C'est une bonne moto, assez facile pour une sportive, par contre je déconseille le haut du compte-tours à quelqu'un qui débuterait, qu'il se contente de monter jusqu'à 8000 tours.
Le plus gros problème sera le moment où la confiance en soi arrive, cette moto permet des performances
tout de même très élevées et les limites du pilote sont bien en deça de celles de la machine.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#7
Pour débuter, je déconseillerai.
Passé ce détail, parlons de la moto...
C'est le même modèle que moi, hormis les coloris.
J'ai payé la mienne juste en dessous de 8000 euros, elle avait 5000 km et 3 mois, garantie encore 21 mois, donc je trouve celle-ci un peu chère.
Il faut savoir que la révision des 12000 km, c'est environ 200 euros et que le pneu arrière, si il est d'origine, doit être fatigué (compter 180 euros environ).
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#8
tout à fait d'accord avec ces monsieurs, parle quand même à ton pote de la suzuki svs2003, c'est déjà beaucoup plus maniable pour commencer, et on s'approche quand même d'une sportive je trouve (chassis assez rigide, position radicale, en tout cas plus que les hypersport d'il y a 3 ans), et je penses même si j'en ai jamais essayé en foule, une puissance bien suffisante pour s'amuser et se faire peur!
Et puis bon, comparé à une sportive, c'est beaucoup moins cher (6900 Euros neuf)
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#9
600 CBr en première meule si il n'a jamais fait de moto de sa vie <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> C'est une chance sur 2 de rentrer dans les Sarko chiffres et d'avoir sa silhouette noire au bord de la route Roll <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Sinon c'est trop cher. <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--> Qu'il regarde les annonces sur motomag (il y a un site internet) pour comparer les prix. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#10
Je lui ai déjà dis que je trouvais pas ça bien malin de prendre une sportive en 1ère moto, mais bon, il veut une sportive, et pas autre chose Roll

La CBR Replica, elle a des éléments particuliers par rapport à une CBR classique ?
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#11
<!--QuoteBegin--Duncan+lundi 25 août 2003, 09:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ lundi 25 août 2003, 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

La CBR Replica, elle a des éléments particuliers par rapport à une CBR classique ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
C'est une CBR FS normale avec une peinture Jap
Coureur de terrasses...
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#12
<!--QuoteBegin--Duncan+lundi 25 août 2003, 09:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ lundi 25 août 2003, 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La CBR Replica, elle a des éléments particuliers par rapport à une CBR classique ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, la "Kéké Touch". <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#13
News du jour : J'ai fait part de vos avis au pote en question, et il semble délaisser la CBR Réplica....




.. pour prendre une CBR 600 FS neuve, bleue et blanche apparement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Il m'a dit qu'il pouvait en avoir une à 8800 €. Ca vous parait correct ? C'est quoi le prix catalogue ?
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#14
Alors si je dit pas de conneries, en fait c'est donc un stock de modéle 2002, et à l'époque elle coutait 10000 Euros neuve.
8800 Euros, perso, ça me parait correcte, mais je penses quand même qu'il peut peut-être tirer vers 8400 Euros.
En tout cas, Titom pourrait je penses mieux t'en parler je crois vu qu'il a acheté le même modèle.
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#15
<!--QuoteBegin--Duncan+mardi 26 août 2003, 15:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ mardi 26 août 2003, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->News du jour : J'ai fait part de vos avis au pote en question, et il semble délaisser la CBR Réplica....




.. pour prendre une CBR 600 FS neuve, bleue et blanche apparement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Il m'a dit qu'il pouvait en avoir une à 8800 €. Ca vous parait correct ? C'est quoi le prix catalogue ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A l'époque (2002) elle était à 10000 euros environ, peut être un peu plus.
C'est un modèle 2002 ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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