GOLF 7 CARAT TSI 140 DSG
#16
(09-12-2013, 03:11 PM)Droopy a écrit : Faudrait vraiment que j'essaie ce genre de moteur... parce que un petit 1.4 dans une auto de près d'1T5 je reste méfiant. (mes proches me surmnomment St Thomas).



Très franchement, il doit manquer un peut de couple quand même, un peu de coffre non ?



Bah tu passes quand tu veux pour l'essai ... W



Franchement comme toi j'avais un peu peur et des à prioris. Ils ont été très vite effacés au bout de très peu de kilomètres.

Pourtant je connaissais dejà le "petit" thp mais on a toujours des idées préconçues quand même.
Coureur de terrasses...
Répondre
#17
(09-12-2013, 03:11 PM)Droopy a écrit : Faudrait vraiment que j'essaie ce genre de moteur... parce que un petit 1.4 dans une auto de près d'1T5 je reste méfiant. (mes proches me surmnomment St Thomas).



Très franchement, il doit manquer un peut de couple quand même, un peu de coffre non ?

J'ai un pote qui a un 1.4 170ch (TSI, TFSI, FSTSFI, me demandez-pas) et la DSG dans un Scirocco et c'est tout à fait surprenant de vivacité. Ça marche mieux qu'une 120iA pour situer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
La dsg est terrible comme boite, perso j'etais pas super chaud mais a l'usage c'est super.



Sur les nouveaux 1.4 TSI ils ont réglé le problème de tendeur de chaine ?



Pour info, ceux qui serait tentés de faire une petite prépa la dessus avec ligne milltek, admission et reprog on est a 220chevaux. Wink
Répondre
#19
Il s'agit de la DSG 6 ou de la DSG 7 sur ce modele ??



Sinon, sympa cet essai !
Répondre
#20
DSG7, donc à surveiller... cela dit, il y a eu un rappel me semble-t-il de la part de VW, tu confirmes Dams ? Doit-on en déduire que c'est de l'histoire ancienne ces soucis de fiabilité ?
Répondre
#21
(09-13-2013, 10:44 AM)ypos a écrit : DSG7, donc à surveiller... cela dit, il y a eu un rappel me semble-t-il de la part de VW, tu confirmes Dams ? Doit-on en déduire que c'est de l'histoire ancienne ces soucis de fiabilité ?



C'est la DSG 6 qui est maintenue sur les diesels 2.0 L, non ??
Répondre
#22
Sur le 2,0 TFSI oui... et il me semble que c'est aussi le cas sur le 2,0 TDI mais je suis pas expert es-TDI Happy
Répondre
#23
La DSG 7 "standard" n'encaisse que 250 Nm au max donc sur les TDI 105 ça passe encore, c'est la DSG 7 et sur les 2.0 TDI 150 ou plus c'est bien la DSG 6.



Je ne parle évidemment pas de la "grosse" DSG 7 qui encaisse beaucoup plus et qui est installée notamment sur les gros moteurs essence chez Audi.



Pour en revenir aux doutes sur la disponibilité d'un "petit" 1,4 TSI dans une voiture de 1,5 tonnes j'étais moi aussi sceptique mais tous mes doutes ont été levés lors de l'essai : il marche très très bien, au moins aussi bien que le 2.0 TDI 150, voire mieux dans les reprises à bas régime justement.
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#24
Tout a fait, d'ailleurs j'ai un chef des ventes qui en prend régulièrement en TSI en lieu et place du TDI.

Concernant la DSG je n'ai pas vraiment connu les soucis, je suis arrivé après mais ça semble réglé. En tout cas je campe pas au SAV mais j'ai pas l'impression d'en voir passer.

DSG7 sur les petits blocs et effectivement toujours la DSG6 sur le 150.Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
#25
(09-12-2013, 04:31 PM)zorgbaf a écrit : Pas du tout! Mon beau père à un touran avec le 1.4TSI 140 et le moteur est très volontaire. Il repart très bien, même à très bas régime et sans lag! vive le compresseur !



Toute proportion gardée bien sur, ça fait que 140ch, donc ça monte pas aux arbres non plus.





Et puis j'aime bien le bruit du compresseur quand on lui met dans la gueule Lol2





j'ai cherché , mais j'ai pas trouvé :



tu es sur qu'il y a un compresseur sur cette version 1.4 TFSI 140 cv Cylinder on demand ?



autant sur le 170 cv, c'est sur, autant celle la à l'air de n'avoir qu'un turbo ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#26
(09-12-2013, 03:11 PM)Droopy a écrit : Faudrait vraiment que j'essaie ce genre de moteur... parce que un petit 1.4 dans une auto de près d'1T5 je reste méfiant. (mes proches me surmnomment St Thomas).



Très franchement, il doit manquer un peut de couple quand même, un peu de coffre non ?





Apparement pas, couple max de 250 Nm dès 1500 tr/min...



pile poil le régime ou mon 1.6 HDI 92 cv arrete de grogner et de hoqueter parce qu'il est en sous régime , sous couple ...



plutot creux ce HDI...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#27
Par contre, je suis surpris par la conso. 6.7 litres ça me semble énorme pour ce moteur.
Carpe Diem
Répondre
#28
Ben c'est un essence non ?





C'est pas trop bruyant non plus, du genre qui tourne plus vite qu'une cylindrée plus grosse ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#29
(09-22-2013, 10:42 AM)manux a écrit : Par contre, je suis surpris par la conso. 6.7 litres ça me semble énorme pour ce moteur.



Comme l'a dit Droopy c'est un essence... Moi ça me choque pas, si t'ajoute que je l'ai "essayé" donc pas forcément à l'économie et que parcours mixte urbain, bouchon du matin, nationale, c'est pas énorme je trouve.

Je tourne entre 5,5 et 6,5 avec tous les mazoil avec lesquels je roule quelque soit la marque, du coup ça permet de mettre en parallèle et de finalement le trouver sobre ce petit essence.





Coureur de terrasses...
Répondre
#30
Solé, j'avais pas vu que c'était une essence !! Donc en effet c'est pas mal!
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :