GOLF 7 CARAT TSI 140 DSG
#1
Un petit coup de coeur et une modeste contribution.

J'ai eu "enfin" l'occasion lors d'un échange (de voiture...) avec un collègue de tester ce modèle.

Si j'en fais un topic c'est que ça a vraiment été un coup de coeur.



Je présente pas la GOLF 7, mais dans cette finition elle est quand même agréable à l'oeil et relativement valorisante.

Là où j'ai été agréablement surpris c'est en terme de motorisation et châssis.



La finition CARAT offre des jantes 17" et est légèrement surbaissée, elle offre une tenue de route et un ressenti vraiment sensiblement meilleur que les versions des gammes inférieures. La plaisir de conduite est à l'avenant. Le guidage est précis, le roulis très contenu, le confort reste correct.



Le moteur est excellent. J'avais peur d'un moteur creux et pointu. Il n'en est rien. Le couple est impressionnant pour un petit 1.4 et constant. La puissance est bonne, et associé à la boite DSG il offre des accélérations franches et des reprises plus que rassurante. Me suis même surpris à 2 ou 3 dépassements qui auraient pu être cavaliers mais qui ont été sauvés par le peps du moulin.

Le mode eco qui coupe 2 cylindres est genial. On ne le sent pas du tout. J'ai cherché le bruit de 2 cv... c'est complètement inaudible et on ne sent quasi rien. Il faut vraiment chercher pour sentir la légère perte de puissance liée à la coupure. Et quand il repasse en 4 cylindres c'est totalement transparent.

Consommation mixte (trajet de 30 bornes, dont 10 en ville, 4 en bouchons et le reste sur nationale) 6.7 litres/100. C'est correct. En revanche en ville si on taquine on arrive vite à 10l mais c'est un peu normal.



Bref en restant objectif, j'ai vraiment été conquis.Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
#2
chouette, un essai !!!!!





Oui le système COD (Cylinder On Demand) a l'air très réussi et complètement transparent. Il n'y a pas de Stop and Start du coup ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
Merci pour ce publi-reportage, Dams ! Wink









Porte
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#4
J'ai eu l'occasion d'essayer ce 1,4 TSI 140 ch sur une octavia 3, en boite manuelle, et j'ai été très agréablement surpris par la disponibilité de ce petit 1400 !



Je n'ai en revanche pas testé la désactivation des cylindres car il n'est pas présent sur la skoda (VW se réserve ce genre d'innovation dans le groupoe VAG).
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#5
Idem sur l'ancienne A3 SBK (8P) et sans le COD également... mais avec la S-Tronic (DSG) et c'est en effet un moteur surprenant et peu gourmand Bien
Répondre
#6
(09-12-2013, 09:52 AM)rover421 a écrit : chouette, un essai !!!!!





Oui le système COD (Cylinder On Demand) a l'air très réussi et complètement transparent. Il n'y a pas de Stop and Start du coup ?



Si bien sûr [Image: happy.gif]



(09-12-2013, 10:41 AM)Guga a écrit : Merci pour ce publi-reportage, Dams ! Wink









Porte



W même pas.

Très honnêtement j'ai réellement été conquis. [Image: jap.gif]



Coureur de terrasses...
Répondre
#7
tu as l'air moins dithyrambique sur le stop and start... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#8
sympa l'essai



en tout cas j'aime beaucoup cette Golf 7

et en version Carat çà doit etre super Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
(09-12-2013, 11:46 AM)rover421 a écrit : tu as l'air moins dithyrambique sur le stop and start... Wink



bah y'a surtout pas grand chose à en dire. Il est relativement discret sur ce modèle essence.

Mais il est toujours pas au niveau de celui PSA.

Mais franchement c'est pas un truc qui m'émeut... W





Coureur de terrasses...
Répondre
#10
Faudrait vraiment que j'essaie ce genre de moteur... parce que un petit 1.4 dans une auto de près d'1T5 je reste méfiant. (mes proches me surmnomment St Thomas).



Très franchement, il doit manquer un peut de couple quand même, un peu de coffre non ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#11
Niveau du coffre, il doit être dans la moyenne de la catégorie Pamafote







Ph34r
Répondre
#12
Ils parlent de 380 l dans la brochure...



[Image: nuova-volkswagen-golf-7-bagagliaio.jpg]





Out
Répondre
#13
(09-12-2013, 03:11 PM)Droopy a écrit : Faudrait vraiment que j'essaie ce genre de moteur... parce que un petit 1.4 dans une auto de près d'1T5 je reste méfiant. (mes proches me surmnomment St Thomas).



Très franchement, il doit manquer un peut de couple quand même, un peu de coffre non ?



Pas du tout! Mon beau père à un touran avec le 1.4TSI 140 et le moteur est très volontaire. Il repart très bien, même à très bas régime et sans lag! vive le compresseur !



Toute proportion gardée bien sur, ça fait que 140ch, donc ça monte pas aux arbres non plus.





Et puis j'aime bien le bruit du compresseur quand on lui met dans la gueule Lol2
EuArK
Répondre
#14
(09-12-2013, 04:05 PM)Fr3d a écrit : ...





(09-12-2013, 04:11 PM)ypos a écrit : ...



euh...





Je vous merde !!! Tongue







@zorgbaf : Ca confirme ce que je disais : faut vraiment que j'essaie un moteur de ce type.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#15
les 1.2 et 1.4 TCE Renault sont du même acabit...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :