09-12-2013, 09:47 AM
Un petit coup de coeur et une modeste contribution.
J'ai eu "enfin" l'occasion lors d'un échange (de voiture...) avec un collègue de tester ce modèle.
Si j'en fais un topic c'est que ça a vraiment été un coup de coeur.
Je présente pas la GOLF 7, mais dans cette finition elle est quand même agréable à l'oeil et relativement valorisante.
Là où j'ai été agréablement surpris c'est en terme de motorisation et châssis.
La finition CARAT offre des jantes 17" et est légèrement surbaissée, elle offre une tenue de route et un ressenti vraiment sensiblement meilleur que les versions des gammes inférieures. La plaisir de conduite est à l'avenant. Le guidage est précis, le roulis très contenu, le confort reste correct.
Le moteur est excellent. J'avais peur d'un moteur creux et pointu. Il n'en est rien. Le couple est impressionnant pour un petit 1.4 et constant. La puissance est bonne, et associé à la boite DSG il offre des accélérations franches et des reprises plus que rassurante. Me suis même surpris à 2 ou 3 dépassements qui auraient pu être cavaliers mais qui ont été sauvés par le peps du moulin.
Le mode eco qui coupe 2 cylindres est genial. On ne le sent pas du tout. J'ai cherché le bruit de 2 cv... c'est complètement inaudible et on ne sent quasi rien. Il faut vraiment chercher pour sentir la légère perte de puissance liée à la coupure. Et quand il repasse en 4 cylindres c'est totalement transparent.
Consommation mixte (trajet de 30 bornes, dont 10 en ville, 4 en bouchons et le reste sur nationale) 6.7 litres/100. C'est correct. En revanche en ville si on taquine on arrive vite à 10l mais c'est un peu normal.
Bref en restant objectif, j'ai vraiment été conquis.
J'ai eu "enfin" l'occasion lors d'un échange (de voiture...) avec un collègue de tester ce modèle.
Si j'en fais un topic c'est que ça a vraiment été un coup de coeur.
Je présente pas la GOLF 7, mais dans cette finition elle est quand même agréable à l'oeil et relativement valorisante.
Là où j'ai été agréablement surpris c'est en terme de motorisation et châssis.
La finition CARAT offre des jantes 17" et est légèrement surbaissée, elle offre une tenue de route et un ressenti vraiment sensiblement meilleur que les versions des gammes inférieures. La plaisir de conduite est à l'avenant. Le guidage est précis, le roulis très contenu, le confort reste correct.
Le moteur est excellent. J'avais peur d'un moteur creux et pointu. Il n'en est rien. Le couple est impressionnant pour un petit 1.4 et constant. La puissance est bonne, et associé à la boite DSG il offre des accélérations franches et des reprises plus que rassurante. Me suis même surpris à 2 ou 3 dépassements qui auraient pu être cavaliers mais qui ont été sauvés par le peps du moulin.
Le mode eco qui coupe 2 cylindres est genial. On ne le sent pas du tout. J'ai cherché le bruit de 2 cv... c'est complètement inaudible et on ne sent quasi rien. Il faut vraiment chercher pour sentir la légère perte de puissance liée à la coupure. Et quand il repasse en 4 cylindres c'est totalement transparent.
Consommation mixte (trajet de 30 bornes, dont 10 en ville, 4 en bouchons et le reste sur nationale) 6.7 litres/100. C'est correct. En revanche en ville si on taquine on arrive vite à 10l mais c'est un peu normal.
Bref en restant objectif, j'ai vraiment été conquis.
Coureur de terrasses...