09-12-2013, 10:05 AM
J'ai eu le plaisir d'essayer ce nouveau modèle.
Je vais faire un petit laïus sur la présentation intérieure.
Personnellement j'aime beaucoup le coté épuré du poste de conduite.
La finition est bonne, à part la partie centrale basse en plastique Kinder qui choque un peu. C'est surtout que comme il n'y a aucun bouton dessus, on s'attarde sur celle-ci et forcément on touche et on tapote pour voir... Tout le monde l'a fait.
Niveau design en revanche c'est un peu tendu et ça manque un peu de sensualité à mes yeux. Trop de lignes tendues pour moi.
L’écran tactile est très bien, et permet d'accéder à toutes les fonctions.
J'ai peur que les vieux soient complètement perdus, les mises en main s'annoncent longues et les retours nombreux... Si on trouve rapidement les fonctions principales, la navigation dans les sous menus et quand même complexe. Mais en principe on règle tout une fois et on y revient peu souvent.
Concernant la voiture en elle même j'aime beaucoup son allure. Bien plus qualitative, même au niveau du traitement des ouvrants.
L'assise est confortable à l'avant. En revanche à l'arrière les sièges sont très peu profonds et relativement fermes. Pour des adultes le confort est très moyen et la place un peu juste.
Le confort de roulage est bon, en revanche j'ai l'impression que c'est moins bien insonorisé que l'ancienne.
Point négatif, la direction. Passée en tout électrique je l'ai trouvé flou. J'ai même eu l'impression qu'elle corrigeait parfois toute seule... Bizarre. Sur des grandes courbes bien appuyées bien connues j'ai pas trouvé le comportement exceptionnel. Moins bon que l'ancienne presque. A confirmer. Pneu? Direction? Pourtant montée en 17" taille basse...
Le HDI 115 semble avoir été modifié. Il est un peu plus creux en bas bizarrement, la boite à été étagée plus longue pour le CO2 je pense aussi. Du coup à 130 ça ronronne gentiment à 2000 tours, mais on a perdu un peu en reprises. Il faut jouer du sélecteur comme chez les petits copains maintenant. mais c'est dans l'ère du temps malheureusement. Les accélérations par contre restent convaincante. A titre de comparaison je la trouve plus alerte qu'une Golf (cible avouée) 105cv.
Pour conclure je dirais que c'est un bon produit, plus valorisant que l'ancienne et plus haut de gamme, elle tente réellement de mettre un pied dans le haut du panier comme la 508 et s'en approche. Même si c'est pas tout à fait au niveau des ses concurrentes haut de gamme. En dynamique j'ai été moins conquis, elle n'apporte pas grand chose vs l'ancienne si on ferme les yeux et on se concentre sur la conduite pure. Et le petit volant ne me plait pas du tout mais c'est personnel.
Voilà ma petite contribution...
Je vais faire un petit laïus sur la présentation intérieure.
Personnellement j'aime beaucoup le coté épuré du poste de conduite.
La finition est bonne, à part la partie centrale basse en plastique Kinder qui choque un peu. C'est surtout que comme il n'y a aucun bouton dessus, on s'attarde sur celle-ci et forcément on touche et on tapote pour voir... Tout le monde l'a fait.
Niveau design en revanche c'est un peu tendu et ça manque un peu de sensualité à mes yeux. Trop de lignes tendues pour moi.
L’écran tactile est très bien, et permet d'accéder à toutes les fonctions.
J'ai peur que les vieux soient complètement perdus, les mises en main s'annoncent longues et les retours nombreux... Si on trouve rapidement les fonctions principales, la navigation dans les sous menus et quand même complexe. Mais en principe on règle tout une fois et on y revient peu souvent.
Concernant la voiture en elle même j'aime beaucoup son allure. Bien plus qualitative, même au niveau du traitement des ouvrants.
L'assise est confortable à l'avant. En revanche à l'arrière les sièges sont très peu profonds et relativement fermes. Pour des adultes le confort est très moyen et la place un peu juste.
Le confort de roulage est bon, en revanche j'ai l'impression que c'est moins bien insonorisé que l'ancienne.
Point négatif, la direction. Passée en tout électrique je l'ai trouvé flou. J'ai même eu l'impression qu'elle corrigeait parfois toute seule... Bizarre. Sur des grandes courbes bien appuyées bien connues j'ai pas trouvé le comportement exceptionnel. Moins bon que l'ancienne presque. A confirmer. Pneu? Direction? Pourtant montée en 17" taille basse...
Le HDI 115 semble avoir été modifié. Il est un peu plus creux en bas bizarrement, la boite à été étagée plus longue pour le CO2 je pense aussi. Du coup à 130 ça ronronne gentiment à 2000 tours, mais on a perdu un peu en reprises. Il faut jouer du sélecteur comme chez les petits copains maintenant. mais c'est dans l'ère du temps malheureusement. Les accélérations par contre restent convaincante. A titre de comparaison je la trouve plus alerte qu'une Golf (cible avouée) 105cv.
Pour conclure je dirais que c'est un bon produit, plus valorisant que l'ancienne et plus haut de gamme, elle tente réellement de mettre un pied dans le haut du panier comme la 508 et s'en approche. Même si c'est pas tout à fait au niveau des ses concurrentes haut de gamme. En dynamique j'ai été moins conquis, elle n'apporte pas grand chose vs l'ancienne si on ferme les yeux et on se concentre sur la conduite pure. Et le petit volant ne me plait pas du tout mais c'est personnel.
Voilà ma petite contribution...
Coureur de terrasses...