F1: FERRARI dans la logique de guerre
#1
La campagne d'ITALIE s'annonce rude et la plaine de MONZA peut se préparer à de retentissantes passes d'armes.

Ross BRAWN mène l'offensive et déclare que les MICHELIN sont hors normes depuis le début de la saison.

Et en vertu d'un article du réglement, il se déclare prêt, au nom du cheval cabré, à porter réclamation sur tous les résultats depuis MELBOURNE...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--@ndré+jeudi 04 septembre 2003, 18:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ jeudi 04 septembre 2003, 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La campagne d'ITALIE s'annonce rude et la plaine de MONZA peut se préparer à de retentissantes passes d'armes.

Ross BRAWN mène l'offensive et déclare que les MICHELIN sont hors normes depuis le début de la saison.

Et en vertu d'un article du réglement, il se déclare prêt, au nom du cheval cabré, à porter réclamation sur tous les résultats depuis MELBOURNE...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ross Brawn, grand ingénieur, mais mauvais perdant. Et puis les arguments contraires sont multipliés par Bridgestone: comment peut on dire que les pneus larges apportent moins d'avantages et au contraire beaucoup d'inconvénients, alors que les voitures chaussées en bib, de toute plage de puissance (de Willimans-BMW à Renault) gagnent à la fois les pôles, les temps au tour, les courses, et que les chronos continuent de tomber actuellement à Monza. Bref autant dire que Bridgestone s'est aperçu que la saison était perdue, et qu'il vaut mieux essayer de rendre les victoires des concurrents moins brillantes voire entachées de triche. Mauvais contrefeu, mauvais perdants, mauvaise fédération, et bientôt mauvais spectacle d'avocats lancés à l'assaut de la Concorde. Nul, Nul, Nul....
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--Yvan+jeudi 04 septembre 2003, 19:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ jeudi 04 septembre 2003, 19:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+jeudi 04 septembre 2003, 18:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ jeudi 04 septembre 2003, 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La campagne d'ITALIE s'annonce rude et la plaine de MONZA peut se préparer à de retentissantes passes d'armes.

Ross BRAWN mène l'offensive et déclare que les MICHELIN sont hors normes depuis le début de la saison.

Et en vertu d'un article du réglement, il se déclare prêt, au nom du cheval cabré, à porter réclamation sur tous les résultats depuis MELBOURNE...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ross Brawn, grand ingénieur, mais mauvais perdant. Et puis les arguments contraires sont multipliés par Bridgestone: comment peut on dire que les pneus larges apportent moins d'avantages et au contraire beaucoup d'inconvénients, alors que les voitures chaussées en bib, de toute plage de puissance (de Willimans-BMW à Renault) gagnent à la fois les pôles, les temps au tour, les courses, et que les chronos continuent de tomber actuellement à Monza. Bref autant dire que Bridgestone s'est aperçu que la saison était perdue, et qu'il vaut mieux essayer de rendre les victoires des concurrents moins brillantes voire entachées de triche. Mauvais contrefeu, mauvais perdants, mauvaise fédération, et bientôt mauvais spectacle d'avocats lancés à l'assaut de la Concorde. Nul, Nul, Nul....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tout pareil, nul, nul, nul, nul, nul...
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
#4
Mais apparemment ce sont les pneus qui font perdre Ferrari, c'est normal qu'ils se défendent là dessus.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 05 septembre 2003, 08:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 05 septembre 2003, 08:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais apparemment ce sont les pneus qui font perdre Ferrari, c'est normal qu'ils se défendent là dessus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu naif de penser que seuls les pneus sont responsable!
C'est un peu oubliŽ les declarations a l'arrivŽe de la F2003 qui devait etre un veritable epouventail qui releguerait toutes les autres ecuries a 2 secondes!
C'est evident que les bridg sont maintenant moins bons, mais la ferrari elle est...TRES loin, souvent derrire une Mc laren de 2 ans d'ages, certe evoluŽe mais qui pourrait croire les michelins pourait seules donner l'avantage a une voiture de 2 ans contre une ferrari flambante neuve!
Aussi il fut pas oublier shumacher...il est tres loin d'etre a l'aise dans la nouvelle formule des qualifs, ce qui n'aide pas non plus.

la voiture nest pas bonne, shumacher pas en super forme...ferrari attaque sur le tapis vert, c'est lamentable.
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--BX+vendredi 05 septembre 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (BX @ vendredi 05 septembre 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+vendredi 05 septembre 2003, 08:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 05 septembre 2003, 08:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais apparemment ce sont les pneus qui font perdre Ferrari, c'est normal qu'ils se défendent là dessus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu naif de penser que seuls les pneus sont responsable!
C'est un peu oubliŽ les declarations a l'arrivŽe de la F2003 qui devait etre un veritable epouventail qui releguerait toutes les autres ecuries a 2 secondes!
C'est evident que les bridg sont maintenant moins bons, mais la ferrari elle est...TRES loin, souvent derrire une Mc laren de 2 ans d'ages, certe evoluŽe mais qui pourrait croire les michelins pourait seules donner l'avantage a une voiture de 2 ans contre une ferrari flambante neuve!
Aussi il fut pas oublier shumacher...il est tres loin d'etre a l'aise dans la nouvelle formule des qualifs, ce qui n'aide pas non plus.

la voiture nest pas bonne, shumacher pas en super forme...ferrari attaque sur le tapis vert, c'est lamentable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La FERRARI est très bonne puisque devant toutes les autres écuries en bridg et meme souvent devant des michelin. Schumacher est excellent parce qu'il n'est jamais meilleur que quand il se sent menacé. Ferrari attaque sur le tapis vert et c'est leur droit si Michelin ne respecte pas le réglement. Maintenant, il ont peut-être tort Confused
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
#7
je te signale que ferrari est presque le seul top team a etre restŽ en bridgestone, le fait qu'ils soient devant les autres Bridg n'est donc pas tres significatif, et le fait qu'ils soinet aussi devant cetaines ecuries en Michelin, prouve bien ce que je dis...les pneus c'est pas 2 secondes!

Schumacher excellent...ah bon? prends les statistiques de ces temps par rapport a Barrichello l'an passŽ et cette annŽe, et il y a deux solutions...soit barrichello marche a decouvert l'EPO, soit shumacher va plus lentement....
<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Répondre
#8
Justement, Schumi est bien devant Barichello cette année contrairement à l'année dernière ou c'était quasi kiff kiff
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
#9
Tiens maintenant c'est Flavio Briator qui vient se meler à cette histoire et il n'y va pas avec le dos de la cuillère en dit haut et fort ce que tout le monde pense :
<i>

Flavio Briatore répond à Ferrari
L'affaire des pneus ? C'est juste de la politique... [08/09/03 - 10:38]

Si Jean Todt et Ross Brawn pensent
que les pneus Michelin sont
"illégaux", on ne pense pas
forcément la même chose dans le
clan du manufacturier français. Flavio
Briatore, le responsable de l'équipe
Renault, estime d'ailleurs que si Ferrari a
attiré l'attention de la FIA sur les pneus,
c'est pour rattraper son retard sur McLaren,
Williams et Renault.

"Il est évident que Ferrari veut remporter le
titre grâce à la politique - affirme Briatore -
Michelin nous fournit le même type de
pneus depuis le GP d'Imola 2001 et c'est
plutôt énorme que Ross Brawn accuse
publiquement le plus grand fabricant de pneumatiques au monde de ne pas respecter
le règlement et même de tricher. Mais qui est Ross Brawn? Le juge suprême de la F1?
Une sorte de président de la FIA?"

"Même un enfant sait que les pneus se déforment sur de longues distances - continue
Flavio Briatore - subitement, Ferrari a découvert ce secret. Je suis d'autant plus surpris
que cela arrive lorsque l'équipe Ferrari est confrontée à des difficultés techniques et
qu'à cause de cela, elle risque de perdre le titre. En fait, je pense qu'ils sont furieux car
l'année dernière, ils ont refusé que Bridgestone leur fasse des pneus semblables à
ceux que Michelin nous fournit aujourd'hui. Nous n'aurons pas de nouvelles
constructions à Monza car qu'est-ce que ça peut faire un ou deux millimètres en moins?
C'est juste une question politique. L'initiative de Ferrari a inutilement fait du tort au
championnat du monde de F1."
</i>

Flavio POWER W W W
<b>Ce forum est financé par l'association "Autoroule". Pour plus d'informations, contactez Florian ou Thunder</b>

... <b>B</b>arre <b>A M</b>ine ...
Répondre
#10
ET on ne peut qu'être d'accord sur le fait que Ferrari, avec sa plainte, fasse du tort à la F1. Surtout cette année où le championnat est finalement assez disputé.
Répondre
#11
il est toujours plus facile de gagné que de perdre surtout quand on a archi dominé les débats (au moins Mc Laren avait été plus sport quand sa domination avait été contesté par Ferrari Roll )
J'ai beau adoré Ferrari (et BMW) la ils sont vraiment tout petit, ridicule, bref a gerber Retard


Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 08 septembre 2003, 16:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 08 septembre 2003, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai beau adoré Ferrari (et BMW) la ils sont vraiment tout petit, ridicule, bref a gerber Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est franchement pas nouveau, faut avoir la mémoire courte, cf Ferrari qui fait gagner Schumacher alors que Barrichello méritait la victoire ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--Breton+lundi 08 septembre 2003, 16:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 08 septembre 2003, 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 08 septembre 2003, 16:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 08 septembre 2003, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai beau adoré Ferrari (et BMW) la ils sont vraiment tout petit, ridicule, bref a gerber Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est franchement pas nouveau, faut avoir la mémoire courte, cf Ferrari qui fait gagner Schumacher alors que Barrichello méritait la victoire ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu parles de l'autriche où arrichello a donné sa 2ème place à Schumi qui méritait la 1ère qu'il a perdue à cause d'un incident de course (p-e accident avec Montoya) ? Toutes les écuries font ça.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre


Atteindre :