Equipement Scooter
#1
Bonjour a tous - Je commence a me renseigner sur l'equipement scooter pour faire mes 6 bornes entre la maison et le bureau. La monture devrait etre un XMax 125.



Casque

Que pensez vous du Roof Boxer V8? Le CDC est usage ville uniquement pour aller au boulot

De tous les essais lus, il n'est visiblement pas parfait (etancheite et bruit) mais j'aime bien l'objet et le cote modulable et ce ne sera que pour faire de la ville. Donc je ne roulerai pas a plus de 80 avec....



Veste

Je ne sais pas trop. Textile a priori, dorsale et protection coude, epaule mandatory

Que recommendez vous ? Qui de ce modele Dainese https://www.icasque.com/Equipement-moto/...black.html ?



Gants

Aucun idee mais je veux un truc qui protege bien.



Chaussures

J'ai a priori deja ce qu'il faut



Merci par avance

Julien
Répondre
#2
Une Textile sera toujours sale.
Répondre
#3
(07-10-2018, 05:11 AM)JulienG a écrit : Gants

Aucun idee mais je veux un truc qui protege bien.

Donc cuir. Perso, j'en avais essayé peut-être 30 paires et choisi des Bering qui restaient très souples, offrant un meilleur touché.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Alors... Roof c'est de la merde. Si tu veux un modulable SHOEI et SHARK en font des très bien. Coucou





Pour le reste un cuir c'est mieux certes, mais faut bien avouer qu'à porter c'est nettement moins pratique et confortable en ville, et l'été ça reste chaud, même sans doublure. Tout le monde fait de très bon textile. Tu y adaptera une dorsale si tu veux. Sur un scooter je privilégierais une veste, pas un blouson. La veste sera plus longue et protégera mieux des intempéries.



Pour les gants il en faut au moins 2 paires, une d'été et une d'hiver. Ca c'est en cuir impératif, ou au moins avec du cuir aux paumes.



Pour les shoes attention, il faut des montantes impérativement en cas de gamelle, ta maléole te remerciera.



Et bien entendu le tout devra être CE. C'est les soldes c'est le moment de s'habiller pour le bon prix.
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
(07-10-2018, 05:12 PM)Dams a écrit : Alors... Roof c'est de la merde. Si tu veux un modulable SHOEI et SHARK en font des très bien. Coucou





Pour le reste un cuir c'est mieux certes, mais faut bien avouer qu'à porter c'est nettement moins pratique et confortable en ville, et l'été ça reste chaud, même sans doublure. Tout le monde fait de très bon textile. Tu y adaptera une dorsale si tu veux. Sur un scooter je privilégierais une veste, pas un blouson. La veste sera plus longue et protégera mieux des intempéries.



Pour les gants il en faut au moins 2 paires, une d'été et une d'hiver. Ca c'est en cuir impératif, ou au moins avec du cuir aux paumes.



Pour les shoes attention, il faut des montantes impérativement en cas de gamelle, ta maléole te remerciera.



Et bien entendu le tout devra être CE. C'est les soldes c'est le moment de s'habiller pour le bon prix.



Si je pars sur un integral normal, dans les 300-400 euros que recommandes tu? (j'ai bien compris qu'il faut aller les essayer en magasin.)



Sous la veste, est ce que je peux porter une veste de costard ou c'est mieux de la plier dans le coffre?



Pour les gants, cuir coqué. Zero debat la dessus. Je sors d'un doigt cassé en VTT. Y a t il des marques privilegiees?



Pour les chaussures, est ce que des Timberland 6 inch boot ca le fait ou c'est debile?



Merci!
Répondre
#6
(07-10-2018, 05:20 PM)JulienG a écrit : Si je pars sur un integral normal, dans les 300-400 euros que recommandes tu? (j'ai bien compris qu'il faut aller les essayer en magasin.)



Sous la veste, est ce que je peux porter une veste de costard ou c'est mieux de la plier dans le coffre?



Pour les gants, cuir coqué. Zero debat la dessus. Je sors d'un doigt cassé en VTT. Y a t il des marques privilegiees?



Pour les chaussures, est ce que des Timberland 6 inch boot ca le fait ou c'est debile?



Merci!



j'ai un ami qui à la veste dont tu as mis le lien au-dessus et qui a le même usage que toi de son scooter : il porte sa veste de costard sans soucis en dessous...
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
Une bonne assurance vie ...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
(07-10-2018, 07:43 PM)nogaro a écrit : Une bonne assurance vie ...



Je suis d’accord et c’est bien le seul frein que j’ai dans ce projet même si l’usage se limitera à l’aller retour au bureau sans périf, autoroute ou nationale...



De l’autre côté, le risque de s’exploser sérieusement est sûrement proche du risque de celui qui va tous les week ends se défouler au ski Coucou
Répondre
#9
Depuis une trentaine d'années j'achète du Richa,marque de bonne qualité dont le fabriquant est à quelques Km de chez moi. J'achète principalement du textile comme vestes.



http://www.richa.eu/fr-en/dealers
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#10
(07-10-2018, 05:20 PM)JulienG a écrit : Si je pars sur un integral normal, dans les 300-400 euros que recommandes tu? (j'ai bien compris qu'il faut aller les essayer en magasin.)



Sous la veste, est ce que je peux porter une veste de costard ou c'est mieux de la plier dans le coffre?



Pour les gants, cuir coqué. Zero debat la dessus. Je sors d'un doigt cassé en VTT. Y a t il des marques privilegiees?



Pour les chaussures, est ce que des Timberland 6 inch boot ca le fait ou c'est debile?



Merci!



Si on remet tout dans le contexte ta démarche n'est pas idiote et pas si risquée que ça.

Les Tim ça suffit.

Pour la veste, oui comme l'a dit le Merou ça passe avec une veste de costume, faut juste pas mettre une veste en lin... [Image: laugh.gif]



Pour les casques, reste sur des grandes marques, SHOEI, SHARK, NOLAN, etc. Va dans un magasin d'accessoire moto bien achalandé et essaye les. L'idée du modulable n'est pas idiote au départ, surtout sur un scoot Coucou



Coureur de terrasses...
Répondre
#11
Essaye les casques HJC qui proposent un excellent rapport Q/P (pour les intégraux "légers").
Répondre
#12
J'ai un LS2 FF399 Valliant, j'en suis très content.



Homologué intégral & jet, pratique et bien fini, il se trouve à moins de 270€.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :