Maintien des aides fiscales pour les véhicules ...
#1
vu sur ccfa.fr

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
MAINTIEN DES AIDES FISCALES POUR LES VÉHICULES « PROPRES »

Le projet de loi de Finances pour l'année 2004 prévoit le maintien des aides fiscales octroyées sous la forme de crédit d'impôt pour l'achat d'un véhicule « propre ». Ces aides pourront atteindre 3 050 à 3 810 euros pour l'achat d'un modèle électrique et 1 500 euros pour un véhicule hybride essence-électricité ou fonctionnant aux GPL. Néanmoins, Mme Roselyne Bachelot, ministre de l'Ecologie et du Développement durable, a déclaré à AUTO PLUS (30/9/03) : « L'intérêt pour les GPL étant en constante diminution, et vu le durcissement des normes environnementales en 2005, il est peu probable que nous maintiendrons ces aides après 2005 et que nous continuerons à défiscaliser ce carburant ».
Le budget consacré à la sécurité routière progressera de 5 %, à 114,6 millions d'euros. Cette somme restera pourtant relativement modeste au regard du coût de l'insécurité routière, estimé à 27,8 milliards d'euros en 2002.
Par ailleurs, les crédits accordés aux organismes de surveillance de l'air et à l'Ademe seront réduits l'an prochain, tandis que ceux consacrés à la lutte contre le bruit augmenteront de 170 %. Un plan visant à lutter contre les nuisances sonores sera présenté le 6 octobre.


<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Plutôt mal parti le GPL... même Bachelot qui a compris que c'était un délire de "vert" ....
C'est valable pour des véhicules "anciens" et permet de limiter la pollution des vieux machins, mais çà constitue un délire énergétique tant pour son obtention que pour la consommation qu'il impose.
De plus même Bachelot a compris que le durcissement des normes rendait caduc son utilisation sur les véhicules neufs à partie de 2005...
Les avantages fiscaux du GPL tomberont d'eux mêmes...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#2
Pour une fois que Bachelot comprend quelque chose... D'un autre coté si le GPL ne convainct pas ces que les cosntructeurs hormis quelques marques exotiques (Daewoo, Sub, ...) n'ont pas joué le jeu, préférant promouvoir le nettement plus lucratif gazole...
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 03 octobre 2003, 07:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ vendredi 03 octobre 2003, 07:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour une fois que Bachelot comprend quelque chose (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, la perspective de supprimer un poste de depense n'est pas pour rien dans la "comprehension". Bachelot est inexistante, elle sert essentiellement d'alibi pseudo-ecolo, porte-parole des autres ministeres (ici, Bercy, dans d'autres cas c'est l'Agriculture ou l'Industrie qui est derriere les mega-mesurettes...) et accessoirement de punching-ball. Quand on pense que Chichi se pretend ecolo, ca laisse reveur, je trouve W...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 03 octobre 2003, 08:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 03 octobre 2003, 08:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 03 octobre 2003, 07:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ vendredi 03 octobre 2003, 07:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour une fois que Bachelot comprend quelque chose (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, la perspective de supprimer un poste de depense n'est pas pour rien dans la "comprehension". Bachelot est inexistante, elle sert essentiellement d'alibi pseudo-ecolo, porte-parole des autres ministeres (ici, Bercy, dans d'autres cas c'est l'Agriculture ou l'Industrie qui est derriere les mega-mesurettes...) et accessoirement de punching-ball. Quand on pense que Chichi se pretend ecolo, ca laisse reveur, je trouve W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
avec l'adoption d'Euro 4 en 2005 le GPL est "out"...
Il se justifie sur les vehicules non catalysés et à la limite sur les véhicules dont la norme est inférieure à Euro 4 (un certain nombre de véhicules sont déjà à cette norme)...
Nous sommes d'accord Bachelot n'est pas à sa place ... W
Question subsidiaire où est sa place...

Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--baxter+vendredi 03 octobre 2003, 09:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 03 octobre 2003, 09:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Nous sommes d'accord Bachelot n'est pas à sa place ... W
Question subsidiaire où est sa place...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas trop, en fait, s'il faut a ce point blamer Bachelot. Elle a ete nommee Ministre de l'Ecologie et du Developpement Durable d'un gouvernement qui ne croit ni a l'un ni a l'autre, les prenant pour des luxes dont on doit se passer en periode de recession, nefastes qui plus est en periode electorale. Bref, d'emblee le poste est pourri, quel qu'en soit le depositaire.

Bachelot avait fait preuve d'une ouverture d'esprit peu commune a l'epoque du PACS, elle aurait sans doute ete a son aise a un poste genre "famille". Sauf que la encore, elle aurait du batailler contre son camp pour faire evoluer quoi que ce soit...

Et puis elle l'ouvre, donc elle en prend plein la poire (parce qu'elle raconte pas que des pensees hyper-profondes, je te l'accorde bien volontier), mais dans les faits, combien de Ministres sont tout aussi inconsistants, inexistants... Y'a qu'a compter combien de Ministres existent, et ca fait pas beaucoup, meme en comptant Mattei qui s'est offert une notoriete cet ete...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--baxter+vendredi 03 octobre 2003, 08:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 03 octobre 2003, 08:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est peu probable que nous maintiendrons ces aides après 2005 et que nous continuerons à défiscaliser ce carburant ».
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
fais chier si le prix du GPL remonte à la pompe <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> , va falloir penser à bazarder avant 2005 la FIAT Brava GPL de ma copine.....

enfin encore faut-il que la Fiat tienne jusque là W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 03 octobre 2003, 08:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ vendredi 03 octobre 2003, 08:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour une fois que Bachelot comprend quelque chose... D'un autre coté si le GPL ne convainct pas ces que les cosntructeurs hormis quelques marques exotiques (Daewoo, Sub, ...) n'ont pas joué le jeu, préférant promouvoir le nettement plus lucratif gazole...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Note que l'une des toutes premières gamme à avoir développé une gamme constructeur de série avec réservoirs intégrés est Opel.
Je crois d'ailleurs qu'ils continuent !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--Florian+vendredi 03 octobre 2003, 22:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ vendredi 03 octobre 2003, 22:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Note que l'une des toutes premières gamme à avoir développé une gamme constructeur de série avec réservoirs intégrés est Opel.
Je crois d'ailleurs qu'ils continuent !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu leurs mazouts on comprend facilement pourquoi... W W
Répondre


Atteindre :