WRC: LOEB, le titre en point de mire
#16
<!--QuoteBegin--Yvan+mardi 07 octobre 2003, 14:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mardi 07 octobre 2003, 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 07 octobre 2003, 13:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 07 octobre 2003, 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Contrairement a Breton, je pense que l'idee de voir Citroen leur damer le pion doit faire furieusement cogiter les gens de Peugeot. J'ai plutot l'impression qu'ils attendent une prochaine auto, et doivent se contenter de ce qu'ils ont actuellement, je doute qu'isl soient satisfaits de pas etre devant...

Le cas de Citroen me fait penser un peu a l'arrivee en Peugeot en championnat du monde avec la 205 T16. Qui a dit que l'histoire etait un eternel recommencement ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 205 T16, lançait une nouvelle architecture que permettait le groupe B. Citroën doit se conformer à un règlement bien plus contraignant. Peugeot a mis une saison et demi entre la première course et le premier titre constructeur, pour la Xsara, si citroën est titré il se sera passé plus de 3 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux.

C'est la première saison complète pour CITROEN.

Parce que chez les chevrons, FREQUELIN et son commando étaient les seuls à y croire.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 07 octobre 2003, 15:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 07 octobre 2003, 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 07 octobre 2003, 14:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 07 octobre 2003, 14:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Contrairement a Breton, je pense que l'idee de voir Citroen leur damer le pion doit faire furieusement cogiter les gens de Peugeot. J'ai plutot l'impression qu'ils attendent une prochaine auto, et doivent se contenter de ce qu'ils ont actuellement, je doute qu'isl soient satisfaits de pas etre devant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A part l'acteur Provera j'ai pas l'impression qu'ils soient spécialement tendus en ce moment chez Peugeot. Dans Auto-Moto, JP Nicolas, le vrai patron du programme, expliquait calmement avec le sourire pourquoi la 206 WRC avait une baisse de forme.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Contre mauvaise fortune, faisons bon coeur ? Je doute honnêtement que le staff PEUGEOT apprécie de voir les cousins de chez CITROEN leur tailler des croupières ...

Ceci dit, il est tout simplement dommage que la formidable machine PEUGEOT-Rallye (parce que c'en est une!) se soit ainsi laissée ferrer, alors qu'avec plus de réactivité, un tuilage entre la 206 et la 307 aurait été envisageable. Là, ils sont au pied du mur: la 206 paraît à bout de souffle (mais attendons la CORSE pour en être persuadé). L'usure du pouvoir semble habiter les murs de SOCHAUX; il est étonnant de voir BURNS et PANIZZI changer d'air sans regrets, presque soulagés.

La synergie de la victoire semble en revanche habiter les hommes d'un FREQUELIN aussi mordant que lorsqu'il était derrière le volant. Et puis, un LOEB, ça se trouve pas non plus tous les jours ... Pour moi, celui que l'on surnommait "le grizzli du plateau le Langres" est le team manager de l'année, quelle que soit l'issue finale du championnat.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#18
<!--QuoteBegin--@ndré+mardi 07 octobre 2003, 17:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mardi 07 octobre 2003, 17:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi, celui que l'on surnommait "le grizzli du plateau le Langres" est le team manager de l'année, quelle que soit l'issue finale du championnat.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

Je pense que l'expérience de Sainz a été pour beaucoup dans les bons résultats sur terre, ce qui a aussi galvanisé les troupes, personne n'attendait Citroën sur ce terrain <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#19
<!--QuoteBegin--@ndré+mardi 07 octobre 2003, 15:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mardi 07 octobre 2003, 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+mardi 07 octobre 2003, 14:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mardi 07 octobre 2003, 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 07 octobre 2003, 13:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 07 octobre 2003, 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Contrairement a Breton, je pense que l'idee de voir Citroen leur damer le pion doit faire furieusement cogiter les gens de Peugeot. J'ai plutot l'impression qu'ils attendent une prochaine auto, et doivent se contenter de ce qu'ils ont actuellement, je doute qu'isl soient satisfaits de pas etre devant...

Le cas de Citroen me fait penser un peu a l'arrivee en Peugeot en championnat du monde avec la 205 T16. Qui a dit que l'histoire etait un eternel recommencement ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 205 T16, lançait une nouvelle architecture que permettait le groupe B. Citroën doit se conformer à un règlement bien plus contraignant. Peugeot a mis une saison et demi entre la première course et le premier titre constructeur, pour la Xsara, si citroën est titré il se sera passé plus de 3 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux.

C'est la première saison complète pour CITROEN.

Parce que chez les chevrons, FREQUELIN et son commando étaient les seuls à y croire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la première saison complète, mais la voiture roule depuis plus longtemps ! Depuis la T4 de 2000
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--Yvan+mardi 07 octobre 2003, 20:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mardi 07 octobre 2003, 20:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+mardi 07 octobre 2003, 15:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mardi 07 octobre 2003, 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+mardi 07 octobre 2003, 14:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mardi 07 octobre 2003, 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 07 octobre 2003, 13:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 07 octobre 2003, 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Contrairement a Breton, je pense que l'idee de voir Citroen leur damer le pion doit faire furieusement cogiter les gens de Peugeot. J'ai plutot l'impression qu'ils attendent une prochaine auto, et doivent se contenter de ce qu'ils ont actuellement, je doute qu'isl soient satisfaits de pas etre devant...

Le cas de Citroen me fait penser un peu a l'arrivee en Peugeot en championnat du monde avec la 205 T16. Qui a dit que l'histoire etait un eternel recommencement ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 205 T16, lançait une nouvelle architecture que permettait le groupe B. Citroën doit se conformer à un règlement bien plus contraignant. Peugeot a mis une saison et demi entre la première course et le premier titre constructeur, pour la Xsara, si citroën est titré il se sera passé plus de 3 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux.

C'est la première saison complète pour CITROEN.

Parce que chez les chevrons, FREQUELIN et son commando étaient les seuls à y croire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la première saison complète, mais la voiture roule depuis plus longtemps ! Depuis la T4 de 2000<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils seraient donc encore plus forts que ce que l'on croit, puisque en mesure d'arracher un titre mondial avec une grand mère alignée pour la première fois sur une saison complète en mondial. Aucun constructeur n'a réussi ça avant eux...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#21
<!--QuoteBegin--@ndré+mardi 07 octobre 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mardi 07 octobre 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Yvan,mardi 07 octobre 2003, 20:33 a écrit :
@ndré,mardi 07 octobre 2003, 15:59 a écrit :[QUOTE=Yvan,mardi 07 octobre 2003, 14:39](...)
C'est la première saison complète pour CITROEN.

Parce que chez les chevrons, FREQUELIN et son commando étaient les seuls à y croire.
C'est la première saison complète, mais la voiture roule depuis plus longtemps ! Depuis la T4 de 2000
Ils seraient donc encore plus forts que ce que l'on croit, puisque en mesure d'arracher un titre mondial avec une grand mère alignée pour la première fois sur une saison complète en mondial. Aucun constructeur n'a réussi ça avant eux...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
N'oublions pas les fondements de tout cela...
[Image: 4tc-2.jpg]
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 08 octobre 2003, 14:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 08 octobre 2003, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
@ndré,mardi 07 octobre 2003, 21:43 a écrit :
Yvan,mardi 07 octobre 2003, 20:33 a écrit :
@ndré,mardi 07 octobre 2003, 15:59 a écrit :[QUOTE=Yvan,mardi 07 octobre 2003, 14:39](...)
C'est la première saison complète pour CITROEN.

Parce que chez les chevrons, FREQUELIN et son commando étaient les seuls à y croire.
C'est la première saison complète, mais la voiture roule depuis plus longtemps ! Depuis la T4 de 2000
Ils seraient donc encore plus forts que ce que l'on croit, puisque en mesure d'arracher un titre mondial avec une grand mère alignée pour la première fois sur une saison complète en mondial. Aucun constructeur n'a réussi ça avant eux...
N'oublions pas les fondements de tout cela...
[Image: 4tc-2.jpg]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh non celle-là, tout le monde essaye de l'oublier, après le piteux échec d'un certain rallye de Grèce W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#23
<!--QuoteBegin--Breton+mercredi 08 octobre 2003, 15:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mercredi 08 octobre 2003, 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[Image: 4tc-2.jpg]
Euh non celle-là, tout le monde essaye de l'oublier, après le piteux échec d'un certain rallye de Grèce W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi tu penses que je veille a ce que la flamme ne s'eteigne pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ??
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#24
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 08 octobre 2003, 17:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 08 octobre 2003, 17:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+mercredi 08 octobre 2003, 15:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mercredi 08 octobre 2003, 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[Image: 4tc-2.jpg]
Euh non celle-là, tout le monde essaye de l'oublier, après le piteux échec d'un certain rallye de Grèce  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi tu penses que je veille a ce que la flamme ne s'eteigne pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es sympa, mais je t'assure que ce n'est pas la peine <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#25
http://www.citroen.mb.ca/citroenet/sport/sport13.jpg


Et ça aussi ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 08 octobre 2003, 17:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mercredi 08 octobre 2003, 17:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->http://www.citroen.mb.ca/citroenet/sport/sport13.jpg


Et ça aussi ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas pareil. La BX 4TC etait une sacree "reussite" en matiere de porte-nawak, genre "on va tous les bouffer" suivi d'un retour la queue entre les jambes (je sais meme pas s'ils ont vraiment vendu les 200 exemplaires necessaires...)

Alors qu'a peine plus tot ils avaient une tres bonne Visa 1000 Pistes !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#27
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 08 octobre 2003, 17:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 08 octobre 2003, 17:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 08 octobre 2003, 17:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mercredi 08 octobre 2003, 17:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->http://www.citroen.mb.ca/citroenet/sport/sport13.jpg


Et ça aussi ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas pareil. La BX 4TC etait une sacree "reussite" en matiere de porte-nawak, genre "on va tous les bouffer" suivi d'un retour la queue entre les jambes (je sais meme pas s'ils ont vraiment vendu les 200 exemplaires necessaires...)

Alors qu'a peine plus tot ils avaient une tres bonne Visa 1000 Pistes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'ils en ont détruit une bonne partie. Elles ont été assemblées chez Heuliez. Pendant un temps elles étaient stockées sur un parking à côté de l'usine. J'étais allé les voir avec mon père.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#28
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 08 octobre 2003, 17:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 08 octobre 2003, 17:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+mercredi 08 octobre 2003, 17:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mercredi 08 octobre 2003, 17:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->http://www.citroen.mb.ca/citroenet/sport/sport13.jpg


Et ça aussi ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas pareil. La BX 4TC etait une sacree "reussite" en matiere de porte-nawak, genre "on va tous les bouffer" suivi d'un retour la queue entre les jambes (je sais meme pas s'ils ont vraiment vendu les 200 exemplaires necessaires...)

Alors qu'a peine plus tot ils avaient une tres bonne Visa 1000 Pistes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il était notoirement connu que le budget octroyé par Calvet pour cet essai était de l'ordre du dizième de celui des autres équipes. J'imagine mal qu'ils aient eu des ambitions très élevées... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Sinon, la présence de Citroën en rallye date d'avant, et le site officiel Citroën en fait une rétrospective rapide. <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :