DS3 THP 150 dérivée VU
#1
Serais-je le seul possesseur d'une DS3 ici ?



Il y a 3 ans, je recherchais un véhicule pour mes déplacements professionnels.



L'idée de départ était de remplacer fonctionnellement la ZX 1.4i qui avait fait beaucoup d'usage jusqu'au jour fatal où elle avit été pliée en deux par un maladroit en Xsara.

Comme je cherchais un véhicule qui puisse être transformé en VU (deux places) facilement, j'ai naturellement regardé la DS3 puisqu'elle n'a pas de portes arrière.

Comme j'avais des souvenirs frustés de le motorisation poussive de la ZX et que je n'avais pas été convaincu par le VTI120, j'ai opté pour le THP.

Quelques options par-ci, par-là (GPS, sièges cuir, couleur sympa), la transformation en VU effectuée par le garage, et l'adjonction d'un attelage démontable (on ne sait jamais...) et quelques mois d'attente (on était en 2010).



Tout le monde connaît la DS3, son esthétique, etc. Je ne reviendrai pas dessus.



C'est l'usage de la voiture qui a été différent de celui prévu.

La voiture avait été commandée pour effectuer de petits trajets et éventuellement quelques centaines de kilomètres au cas où.



En fait la DS3 s'est révélée une excellente "GT" pour faire de longs trajets.

Elle s'avère très silencieuse (le moteur tourne à 3.000 t/min sur autoroute et tout est bien insonorisé).

Les sièges sont très confortables et on supporte très bien de rester dedans des heures et des heures.

Avec le régulateur et le limiteur de vitesse (+ waze) pas de stress sur de longs trajets.

La suspension est ferme, certes, mais guère plus que celle d'une familiale "moderne" et infiniment plus douce que celle d'une mini.

La voiture est très vive dès qu'on aborde des petites routes. Elle est très agile. La seconde qui va jusqu'à 110Km/ et la 3ème qui passe les 130Km/h aident bien.

Spécificité de la mienne qui n'a pas de sièges à l'arrière : Une soute que bien de breaks enviraient et qui permet partir en voyage sans restreindre le volume de bagages et surtout de visiter des caves sans se poser de questions.



Bref, c'est un petit engin qui a très, très largement dépassé les attentes que j'avais en lui en le commandant.

Il y avait une pub Renault qui disait "Elle a tout d'une grande" et ça s'applique finalement pas mal à cette DS3.



Et le fait est que quand notre déplaçoir principal est tombé en panne de boitoto, on l'a remplacé... par une deuxième DS3 THP, mais standard celle-là !
Répondre
#2
non tu n'es pas le seul à en avoir une , Vinsouille en a une...



sinon en effet c'est une bien belle petite auto, on comprend tout à fait le carton qu'elle fait Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#3
Pour moi la DS3 est la plus réussie de la gamme DS, un sans faute et ton retour le confirme.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
oui cette DS3 est très réussie. Ce serait sympa de mettre des photos... Coucou



En concurrente de la Mini, elle se pose là.



Elle fait d'ailleurs partie de ma liste pour remplacer ma clio...



Tu dis que le 1.6 VTI 120 ch t'a déçu ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#5
(10-06-2013, 01:04 PM)rover421 a écrit : Tu dis que le 1.6 VTI 120 ch t'a déçu ??

Pour contrebalancer, mon second fils qui roule en Swift essence (plus pour longtemps en principe) avait trouvé que le moteur poussait largement assez.



A l'époque, je roulais au quotidien en Xantia V6, ce qui change un peu le référentiel.



Pour les photos, je n'en ai pas beaucoup et en plus je ne sais plus où ni comment en uploader... Oops
Répondre
#6
(10-06-2013, 06:03 PM)papymobile a écrit : A l'époque, je roulais au quotidien en Xantia V6

Je comprends mieux le pseudo.





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#7
(10-06-2013, 06:07 PM)Tib a écrit : Je comprends mieux le pseudo.

Je suis abonné aux Citroën depuis la DS19 de mon père en 1962... Wub
Répondre
#8
(10-06-2013, 06:03 PM)papymobile a écrit :
(10-06-2013, 01:04 PM)rover421 a écrit : Tu dis que le 1.6 VTI 120 ch t'a déçu ??

Pour contrebalancer, mon second fils qui roule en Swift essence (plus pour longtemps en principe) avait trouvé que le moteur poussait largement assez.



A l'époque, je roulais au quotidien en Xantia V6, ce qui change un peu le référentiel.



Pour les photos, je n'en ai pas beaucoup et en plus je ne sais plus où ni comment en uploader... Oops

perso, je passe par www.servimg.com et ensuite je clique sur "insérer une image" et je copie le lien... Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#9
Une des rares photos que j'aie de la voiture...



[Image: e9929c88da1d5229e6d4a3953f70cc0b.jpg]
Répondre
#10
(10-07-2013, 10:22 AM)papymobile a écrit : Une des rares photos que j'aie de la voiture...



[Image: e9929c88da1d5229e6d4a3953f70cc0b.jpg]

elle a chopé la blancheole ? Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#11
(10-07-2013, 10:31 AM)Ze Gato a écrit : elle a chopé la blancheole ? Ph34r

Non, c'est ces saletés d'oiseaux... Boude



En fait, c'est vachement commode pour la retrouver sur un parking...
Répondre
#12
Elle est chouette. Une voisine en a une en THP 200, gris mat. Elle est belle aussi (la DS3, et la voisine avec). D'ailleurs j'avais dit que je faisais une photo... un autre voisin (pompier volontaire, beau aussi) à une DS3 THP 200 noire, jantes noires, avec strippings orange. Trop voyant pour moi.



J'aurais pu prendre une DS3 en voiture de fonction, en So Chic 1.6 HDI 92. On n'a pas besoin d'une grande auto vu qu'on a le Multivan, mais les 3 portes m'avaient fait peur en prévision de bébé n°2. Au final, j'ai pris la C4, pas beaucoup plus encombrante mais bien plus spacieuse.
Répondre
#13
(10-07-2013, 10:43 AM)papymobile a écrit :
(10-07-2013, 10:31 AM)Ze Gato a écrit : elle a chopé la blancheole ? Ph34r

Non, c'est ces saletés d'oiseaux... Boude



En fait, c'est vachement commode pour la retrouver sur un parking...

les oiseaux font des cacas très ronds dites-moi... Dents





Elle est sympa cette DS3 !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#14
Sympa la couleur.

Tu n'avais pas interré à la prendre en mazout tant qu'a la prendre en VU ?
Répondre
#15
(10-05-2013, 11:13 AM)papymobile a écrit : Serais-je le seul possesseur d'une DS3 ici ?



Il y a 3 ans, je recherchais un véhicule pour mes déplacements professionnels.



L'idée de départ était de remplacer fonctionnellement la ZX 1.4i qui avait fait beaucoup d'usage jusqu'au jour fatal où elle avit été pliée en deux par un maladroit en Xsara.

Comme je cherchais un véhicule qui puisse être transformé en VU (deux places) facilement, j'ai naturellement regardé la DS3 puisqu'elle n'a pas de portes arrière.

Comme j'avais des souvenirs frustés de le motorisation poussive de la ZX et que je n'avais pas été convaincu par le VTI120, j'ai opté pour le THP.

Quelques options par-ci, par-là (GPS, sièges cuir, couleur sympa), la transformation en VU effectuée par le garage, et l'adjonction d'un attelage démontable (on ne sait jamais...) et quelques mois d'attente (on était en 2010).



Tout le monde connaît la DS3, son esthétique, etc. Je ne reviendrai pas dessus.



C'est l'usage de la voiture qui a été différent de celui prévu.

La voiture avait été commandée pour effectuer de petits trajets et éventuellement quelques centaines de kilomètres au cas où.



En fait la DS3 s'est révélée une excellente "GT" pour faire de longs trajets.

Elle s'avère très silencieuse (le moteur tourne à 3.000 t/min sur autoroute et tout est bien insonorisé).

Les sièges sont très confortables et on supporte très bien de rester dedans des heures et des heures.

Avec le régulateur et le limiteur de vitesse (+ waze) pas de stress sur de longs trajets.

La suspension est ferme, certes, mais guère plus que celle d'une familiale "moderne" et infiniment plus douce que celle d'une mini.

La voiture est très vive dès qu'on aborde des petites routes. Elle est très agile. La seconde qui va jusqu'à 110Km/ et la 3ème qui passe les 130Km/h aident bien.

Spécificité de la mienne qui n'a pas de sièges à l'arrière : Une soute que bien de breaks enviraient et qui permet partir en voyage sans restreindre le volume de bagages et surtout de visiter des caves sans se poser de questions.



Bref, c'est un petit engin qui a très, très largement dépassé les attentes que j'avais en lui en le commandant.

Il y avait une pub Renault qui disait "Elle a tout d'une grande" et ça s'applique finalement pas mal à cette DS3.



Et le fait est que quand notre déplaçoir principal est tombé en panne de boitoto, on l'a remplacé... par une deuxième DS3 THP, mais standard celle-là !



non non, j'en ai eue 4 perso (demonstration) 2thp 150 sport chic, 1 hdi 110 sport chic et 1 cab 150 ....superbe voitures et je continue à les adorer



par contre la conso de la thp est tres basse, je faisais 7.2l et je suis pourtant pas mou du genou. La hdi 110 m'a moins botté d'un point de vue mecanique et conso asser élevé (6.5)

donc pour moi thp 150 only
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre


Atteindre :