Ferrari 400 / 412
#31
(10-09-2013, 08:21 PM)Cat_Man a écrit : Dodo Huh Retard

toujour trouver cette féfé V12 laide, sans charme, aucun interet.



préfére m'acheter une méhari Tongue



Eek



Aaaaargh, c'est pas possible. Elle est sublime pour moi, l'une des plus belle Ferrari. Elle casse les codes tout en gardant une élégance et une pureté qui s'est perdu ensuite. Elle est par contre "a part" dans l'histoire de la marque, mais c'est ce qui fait son charme et son intéret.
Répondre
#32
(10-10-2013, 10:19 AM)Gracus a écrit :
(10-09-2013, 08:21 PM)Cat_Man a écrit : Dodo Huh Retard

toujour trouver cette féfé V12 laide, sans charme, aucun interet.



préfére m'acheter une méhari Tongue



Eek



Aaaaargh, c'est pas possible. Elle est sublime pour moi, l'une des plus belle Ferrari. Elle casse les codes tout en gardant une élégance et une pureté qui s'est perdu ensuite. Elle est par contre "a part" dans l'histoire de la marque, mais c'est ce qui fait son charme et son intéret.



+1, cela dit je suis d'une generation (trentenaire) qui me pousserait plus vers la 456 puisqu'elle est contemporaine de mon adolescence

Ce qui m'ennuit avec ces autos que ca soit la 400 ou la 456 on entend deux sons de cloches TRES differents selon les proprio:

ou c'est le gouffre absolu ou c'est "raisonnable" (i.e. 4K euros par an)



le probleme etant qu'il faut quand meme pouvoir se permettre une sacree marge de manoeuvre financiere juste au cas ou (je dirais que si on ne peut pas se permetrre une facture surprise a 10K une fois tous les 2 ans c'est qu'on a pas les moyens de rouler en V12, j'en conclue donc que je n'ai pas les moyens Lol2 )
Répondre
#33
L'un de mes amis a acheté une 456 chez Pozzi, gardée deux ans, elle ne lui a coûté qu'une révision ... décôte quasi nulle.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#34
autant, je trouve les 400/412 immonde [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />



Autant, je trouve les 456 GT sublime .... Wub



[Image: 1995Ferrari456GT.jpg]



Les 400's avec leur avants mi Daytona mi Rover leur porte-à-faux long comme un jour sans pain, les feux arrières claques à la "va-comme_je_te_pousse" ... ma gamine de 8 ans, ferait mieux Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#35
Comme quoi c'est souvent une question de génération, des voitures de notre enfance.



Autant je trouve les lignes droites "à la giugiaro"/ "scarab" etc... parfois séduisant autant je trouve le dessin rondouillard "bio-design" de fin 80 début 90 tout le temps très très ennuyeux.
H3
Répondre
#36
Oui c est tres generationnel les autos, on reste nostalgique des autos sorties lors de son enfance (Du moins si l automobile existait deja a l epoque)



Les voitures a moteur avant sont toujours les plus belles a mon gout. Les autos a moteur central, a de tres rares exceptions sont desequilibrées, avec une cabine avancé et une position de conduite décalée, mais bon les gouts et les couleurs...



La 456 est zolie, moins intemporelle qu une 400 a mon avis, je rejoins H3 la dessus. La MAranello est plus aboutie je trouve, plus virile
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#37
(10-11-2013, 09:51 AM)darkvador a écrit : La 456 est zolie, moins intemporelle qu une 400 a mon avis, je rejoins H3 la dessus. La MAranello est plus aboutie je trouve, plus virile



Bien que n'etant pas de la meme generation (les gems roulaient deja en voiture durant ma jeunesse W ) je suis tout a fait d'accord cette vue. La Maranello est un vrai chef d'oeuvre alors que la 456 est beaucoup plus quelconque. La 400 en revanche est superbe.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#38
(10-11-2013, 09:51 AM)darkvador a écrit : Les voitures a moteur avant sont toujours les plus belles a mon gout. Les autos a moteur central, a de tres rares exceptions sont desequilibrées, avec une cabine avancé et une position de conduite décalée, mais bon les gouts et les couleurs...



c'est pas faux Happy



niveau éfficacité, on en reparlera ...... Tongue



Pour avoir eu des sportives avec les deux architecture .... une auto avec le bouilleur en position centrale Arrière (elise, Boxster, cayman). c'est tout de même bien plus efficace Love pour moi, sportive = moteur arrière....



pour la 400-412 j'ai prés de 50 ans [déjà Retard ] cette auto est pile dans ma génération et je ne l'ai jamais aimée....... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#39
(10-11-2013, 11:04 AM)Zed a écrit :
(10-11-2013, 09:51 AM)darkvador a écrit : La 456 est zolie, moins intemporelle qu une 400 a mon avis, je rejoins H3 la dessus. La MAranello est plus aboutie je trouve, plus virile



Bien que n'etant pas de la meme generation (les gems roulaient deja en voiture durant ma jeunesse W ) je suis tout a fait d'accord cette vue. La Maranello est un vrai chef d'oeuvre alors que la 456 est beaucoup plus quelconque. La 400 en revanche est superbe.



d'un pur point de vue stylistique je prefere egalement la 550 a la 456 mais cette derniere a la contrainte d'etre une 4 places...

c'est bcp plus facile a mon avis de cxhiader le coup de crayon d'une 2 places
Répondre
#40
(10-11-2013, 11:41 AM)Cat_Man a écrit :
(10-11-2013, 09:51 AM)darkvador a écrit : Les voitures a moteur avant sont toujours les plus belles a mon gout. Les autos a moteur central, a de tres rares exceptions sont desequilibrées, avec une cabine avancé et une position de conduite décalée, mais bon les gouts et les couleurs...



c'est pas faux Happy



C'est vous les déséquilibrés !!



Crevard Crevard



[Image: lamborghini-miura-09.jpg]
Répondre
#41
j'ai toujours trouvé les 400/412 très belles. Mon père avait hésité à une époque où il voulait une 12cyl et une ferrari. Il se trouve qu'elle avait en plus 4 places, le top... Et puis la raison (c'est à dire ma mère) l'a emporté. C'est peut-être la seule auto qu'il aurait accepter de prendre bleue et biscuit. (il a toujours refusé une voiture bleue depuis qu'il s'est vu mourrir dans une voiture bleue dans un cauchemard)

je trouve aussi la 456 magnifique, sublime.



Et en plus, je trouve qu'elles vieillissent bien. La 400/412 a été la mal aimée, mais je pense qu'elle saura prendre sa place dans les collections, pour ce qu'elle est et non pour ce qu'on imagine qu'une ferrari doit être uniquement Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#42
C'est vrai qu'entre la ligne d'une 400/412 et une 456 ce sont deux époques différentes.

En forçant le trait, on pourrait dire que la 400 est un gros coupé Peugeot 404 alors que la 456 un gros coupé Peugeot 406. Wink





Maintenant, la 400 n'a pas une grande réputation de fiabilité, notamment à cause de son faisceau électrique.



Quant à l'entretien du V12, le réseau Ferrari est hors de prix, il faut effectivement trouver un bon indépendant. Mais le coût doit rester élevé. Et effectivement, il faut avoir a minima une réserve de 10-15 keuros en cas d'imprévu.



Remarque perso : il y a certainement plus de spécialistes du V12 Jaguar que de ceux de Ferrari ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre


Atteindre :