Murena, ... pourquoi pas ?
#1
Bon, à mon tour, .... pourquoi pas.



Je cherche une auto pour aller à Paris (où j'ai une place de parking dispo).

Si j'ai besoin d'une 4 places, j'ai la 206

et une 2 places, c'est trop petit (exit les smarts tous modèles confondus)



Mon souci, c'est que berget prend alors le cab pour aller à son taf, et que, l'opticienne du village dans un cab BMW, fut-il âgé de 10 ans, ça ne va pas dans le bon sens. C'est donc une voleuse comme disent les journaux, elle gagne trop bien sa vie, ça n'est pas normal.



Je lui laisserai bien la 206 et je me tournais gentiment vers un E36 compact 316i.



Et puis, je me suis souvenu d'une Murena, laquelle trône d'ailleurs fièrement sur le trottoir du village jusqu'à son prochain vol sans doute, toute poussiéreuse. Elle présente l'avantage d'avoir 3 places de front, un petit look sport/coupé qui va plaire aux enfants. On en trouve dans les même prix que les E36, avec les même kilometrages.



Est-ce vraiment une connerie de premier ordre ? Voyons Et puis 7cv fiscaux, et conso sans doute un poil supérieure à la BMW, mais bon.



Huh
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#2
il y en avait une tres belle a Dourdan dimanche dernier .

Moi je suis fan , mais j 'ai roulé pas mal en 530 alors ...



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
J'aurai peur des pièces et je trouve que ça a beaucoup beaucoup vieilli contrairement à une Venturi par exemple.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
C'est pas exactement la même catégorie d'auto, ni la même époque il me semble, je vote pour un hors-sujet avec la Venturi Happy



Perso je suis pas fan de la Murena mais les goûts et les couleurs... pour le reste comme la fiabilité, disponibilité des pièces etc, bref les aspects pratiques je ne connais pas désolé.
Sylvain
Répondre
#5
La Murena c'est de 80 à 83, la première MVS c'est en 85 on n'est pas loin quand même...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#6
euh, oui, sur l'epoque, et je suis d'accord (et puis on est sur FAR quand même W), mais c'est à peu près 8 à 10 fois le prix W et pour aller à Paris. Et la MVS n'a que 2 places (il m'en faut 3 mini).... W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#7
j'ai toujours bien aimé les Murena



cependant en auto à utiliser tous les jours quelque soit le temps, j'y crois moyen

c'est typiquement le genre d'auto qui aura toujours une bricole de temps en temps qui fait qu'elle démarrera pas ou qu'on pourra pas l'utiliser le temps de régler le soucis Wink



@nogaro

les premiers protos MVS sont sortis en 85 mais la 1ere réelle auto livrée au client c'était en 1987

et puis la Murena est tout de même une ressucée de la bagheera sortie au milieu des années 70 donc çà fait une sacrée différence donc çà a un peu rien à voir selon moi, ce sont 2 époques bien différentes...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#8
Putain, depuis le temps que je cite la Murena dans tous les topics "Je veux une ancienne mais je sais pas ce que je veux." !



Par contre, pour le quotidien, je crois qu'il faut oublier.

Sans parler des contraintes intrinsèques de la voiture (le moteur chauffe la cloison pare-feu donc l'habitacle peut atteindre des températures bien sympas et y'a pas de clim bien sûr, il n'y a pas d'ABS, etc.), le problème sera les pièces.

Plus un seul feu arrière gauche n'est disponible, les triangles de suspensions (la seule pièce pas galvanisée) sont introuvables, toutes les garnitures intérieures également bien sûr etc. etc. Bref, ce n'est plus une auto à exposer aux affres de la circulation parisienne Sad
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Mon père est voisin avec l'ancien président du club matra sud-est ya 2 murena dans son garage donc si t'as besoin de pièces..Smile



Par contre, autant j'aime bien la voiture, autant c'est certain que je ne la prendrais pas en daily...
Répondre
#10
effectivement, avant de créer un nouveau sujet j'ai cherché un peu et j'ai constaté que tu faisais systématiquement référence... Bien Bon, néanmoins, ce que tu ecris, et ce qui recoupe ce que j'ai pu lire par ailleurs, refroidit beaucoup parce que l'usage souhaité était bien celui que tu deconseilles. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#11
(10-09-2013, 10:30 PM)nogaro a écrit : La Murena c'est de 80 à 83, la première MVS c'est en 85 on n'est pas loin quand même...



Je pensais plutôt fin 70/début 80 et début 90.
Sylvain
Répondre
#12
Il y a des Defender en 3 places aussi... bon c'est un peu différent ! Roll
Sylvain
Répondre
#13
(10-12-2013, 01:10 PM)sydh70 a écrit : Il y a des Defender en 3 places aussi... bon c'est un peu différent ! Roll



Ayant un def' , je peux confirmer que celui de la place du milieu est à cheval sur le tunnel et reçoit un coup de coude dans les testicules lors des passages en 2em, 4eme et marche arrière.

Faut donc aimer..
H3
Répondre
#14
Faut y mettre une femme alors Ph34r
Répondre
#15
On a essayé, c'est pas top non plus, vaut mieux être dans la benne.
H3
Répondre


Atteindre :