nouvelle direction pour FCA
#91
Le grand gagnant de cette fusion c’est sans aucun doute le consultant en naming : il a du bien rigolé en encaissant  le chèque de 50K pour accoucher de Stellantis « et pour juste 100k de plus , j’vous fais le logo »   Motard
Répondre
#92
(10-27-2020, 12:14 PM)Tib a écrit : J'ai ouï dire d'une réflexion en cours pour transformer le Territoire de Belfort en paradis fiscal.

Belfort is the new Delaware  Bien
Amstramgram...
Répondre
#93
J'aurais dit "the new Caillement".
Répondre
#94
(10-27-2020, 06:15 PM)perdu a Londres a écrit : Le grand gagnant de cette fusion c’est sans aucun doute le consultant en naming : il a du bien rigolé en encaissant  le chèque de 50K pour accoucher de Stellantis « et pour juste 100k de plus , j’vous fais le logo »   Motard


Je suis pres a parier que c'etait bien plus que 50k...

Ca me rappelle la creation d'Aventis, issus de la fusion entre Rhone Poulenc et Hoechst. Ils ont depense des sommes colossales pour trouver le nom (j'ai plus le chiffre en tete, mais c'etait bien plus que 50k) pour au final prendre le nom d'une filiale deja existante de Hoechst qui s'occupait du traitement des heures de travail pour lequel il n'y avait aucun litige sur la propriete du nom.

Ca nous avait fait rigoler a l'epoque car Aventis c'etait le nom qui etait sur toutes les pointeuses au siege et qu'ils avaient du tous les retirer apres l'annonce du nouveau nom.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#95
A l'époque où j'y travaillais, le changement de logo de la SNCF en 2005 avait coûté 1M€ (jingle sonore compris). Je ne suis pas qualifié pour juger du tarif en lui-même, je peux juste dire que je me souviens avoir dû ramer durant des mois ensuite en réunions DP quand fallait refuser des primes et autres gratifications...
Répondre
#96
(10-28-2020, 09:01 AM)Tib a écrit : A l'époque où j'y travaillais, le changement de logo de la SNCF en 2005 avait coûté 1M€ (jingle sonore compris). Je ne suis pas qualifié pour juger du tarif en lui-même, je peux juste dire que je me souviens avoir dû ramer durant des mois ensuite en réunions DP quand fallait refuser des primes et autres gratifications...

Voila W

Et ca c'est "juste" pour une boite nationale, imagine quand tu dois faire ca pour une boite internationale implantee dans une multitude de pays ou il faut verifier a chaque fois que le nom n'est pas deja pris ou qu'il ne s'agit pas d'une insulte grossiere Ptdr
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#97
Vous avez raison  Jap
De toutes façons 50K ou 5M ça reste un nom de merde  Lol2
Répondre
#98
(10-28-2020, 09:47 AM)perdu a Londres a écrit : Vous avez raison  Jap
De toutes façons 50K ou 5M ça reste un nom de merde  Lol2

Toyota MR2....  Ph34r
Répondre
#99
(10-28-2020, 08:52 AM)Zed a écrit :
(10-27-2020, 06:15 PM)perdu a Londres a écrit : Le grand gagnant de cette fusion c’est sans aucun doute le consultant en naming : il a du bien rigolé en encaissant  le chèque de 50K pour accoucher de Stellantis « et pour juste 100k de plus , j’vous fais le logo »   Motard


Je suis pres a parier que c'etait bien plus que 50k...

Ca me rappelle la creation d'Aventis, issus de la fusion entre Rhone Poulenc et Hoechst. Ils ont depense des sommes colossales pour trouver le nom (j'ai plus le chiffre en tete, mais c'etait bien plus que 50k) pour au final prendre le nom d'une filiale deja existante de Hoechst qui s'occupait du traitement des heures de travail pour lequel il n'y avait aucun litige sur la propriete du nom.

Ca nous avait fait rigoler a l'epoque car Aventis c'etait le nom qui etait sur toutes les pointeuses au siege et qu'ils avaient du tous les retirer apres l'annonce du nouveau nom.

Certains contrôle n ont pas du coûter trop cher. Genre Audi et son E-tron chez nous
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Selon un rapport interne au futur groupe Stellantis, sur le plan comptable ce serait PSA qui aurait acquis FCA Eek

http://fr.motor1.com/news/456930/stellan...ur-action/
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
Merci Thomas.

[Bot PSA] Ptdr
Répondre
Dingue ! Mais pure figure sémantique comptable, en réalité, puisque d'un point de vue comptable, en cas de fusion, il faut néanmoins obligatoirement désigner un acquéreur et un acquis... m'enfin si ça suffit à te faire bander, ma foi tout est bon à prendre !
Répondre
L'acquéreur est celui qui a le plus de RàN négatif, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
donc si on suit cette logique de rachat-fusion de proche en proche

c'est Talbot-Simca le proprio de FCA Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Tout ça pour une histoire de poivrière au départ...
Répondre


Atteindre :